Portable HP dv9575 carte graphique
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15 juin 2009 à 12:58
Plop - 2 déc. 2010 à 00:11
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9 réponses
Bonsoir,
En lisant votre mail j'ai l'impression de m'entendre hier.....car nous avons exactement le meme problème que vous et les memes reponses formatées d'HP......et 438€ à payer si nous souhaitons le faire réparer. Avez-vous décidé de le faire réparer par HP ou avez-vous trouvé une autre solution ? Vous dites que nous pouvons demander le remboursement du PC à FNAC, quelles sont les démarches à faire ? devons-nous prouver qu'il y a un vice de forme ? ... PC acheté à FNAC en aout 2007....et mèeme problème survenu il y a 10 jours.....
Merci pour votre aide
En lisant votre mail j'ai l'impression de m'entendre hier.....car nous avons exactement le meme problème que vous et les memes reponses formatées d'HP......et 438€ à payer si nous souhaitons le faire réparer. Avez-vous décidé de le faire réparer par HP ou avez-vous trouvé une autre solution ? Vous dites que nous pouvons demander le remboursement du PC à FNAC, quelles sont les démarches à faire ? devons-nous prouver qu'il y a un vice de forme ? ... PC acheté à FNAC en aout 2007....et mèeme problème survenu il y a 10 jours.....
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8 sept. 2009 à 17:34
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Bonjour nathalie,
C'est un véritable scandale cette affaire HP et mon revendeur la FNAC ont une attitude exécrable, un dédain du client qui me laisse sans voix: agressivité, mauvaise foi, mensonges!!! On a finalement l'impression d'être coupable d'avoir acheté leur produit de m...En tout cas l'enseigne et la marque ont perdu une bonne cliente!
Bon une chose est sûre c'est qu'il faut se battre car 1300EUR ça ne se trouve pas dans le caniveau!
Pour la pétition, il en existe plusieurs sur le net. En voici une: www.petitionduweb.com, elle s'appelle "Contre HP pour vice caché ....il y a environ 450 signataires pour le problème de la carte graphique Nvidia 8400 et 8600. Il y a également un internaute qui possède très exactement le même ordinateur dv 9575em qui souhaite faire circuler une nouvelle pétition, il a créé une adresse mail: mecontantsdenvidia.84008600m@live.fr.
Un excellent dossier a été monté par un consommateur averti sur www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur. Il explique toutes les démarches à effectuer avant de saisir le Tribunal d'instance ou l'affaire est jugée par un juge de proximité pour les préjudices s'élevant à moins de 10 000EUR. L'UFCV-Que Choisir connait le problème et peut vous aider dans vos démarches moyennant une cotisation de 38EUR. Votre assurance protection civile(si cela figure dans vos clauses) peut également intervenir pour vous aider dans toutes les démarches. La Fnac fait des devis mais ils sont payants, aussi si vous avez le même type de problème: surchauffe, long bip, puis écran traversé de bandes blanches et ou couleur, puis écran noir, c'est la carte graphique qui crâme la carte mère parcequ'elle est intégrée à cette carte(collée dessus).Pas la peine de faire de devis, si l'affaire va en justice, c'est le juge qui désigne l'expert.
Des études ont été faites, certains constructeurs comme Apple et Dell ont levé l'omertà qui règne encore chez la plupart des revendeurs et fabricants.
En tout cas, dans mon cas je ne suis arrivée à aucun accord satisfaisant pour l'instant. Et cela fait trois mois que ça dure.
Pour la rentrée vu que je m'en sers pour mon travail et les enfants aussi, j'ai été obligée de racheter 2 PC.
Je posséde 2 ordinateurs HP comme je le disais dans le 1er article, ils sont en panne tout deux et c'est la carte graphique dans les deux cas, soit 2500EUR.
Bon courage, tenez moi informée si qqchose de neuf se produit pour vous. En tout cas je vous le souhaite!
C'est un véritable scandale cette affaire HP et mon revendeur la FNAC ont une attitude exécrable, un dédain du client qui me laisse sans voix: agressivité, mauvaise foi, mensonges!!! On a finalement l'impression d'être coupable d'avoir acheté leur produit de m...En tout cas l'enseigne et la marque ont perdu une bonne cliente!
Bon une chose est sûre c'est qu'il faut se battre car 1300EUR ça ne se trouve pas dans le caniveau!
Pour la pétition, il en existe plusieurs sur le net. En voici une: www.petitionduweb.com, elle s'appelle "Contre HP pour vice caché ....il y a environ 450 signataires pour le problème de la carte graphique Nvidia 8400 et 8600. Il y a également un internaute qui possède très exactement le même ordinateur dv 9575em qui souhaite faire circuler une nouvelle pétition, il a créé une adresse mail: mecontantsdenvidia.84008600m@live.fr.
Un excellent dossier a été monté par un consommateur averti sur www.cpolitic.com/cblog/2009/01/11/droit-du-consommateur. Il explique toutes les démarches à effectuer avant de saisir le Tribunal d'instance ou l'affaire est jugée par un juge de proximité pour les préjudices s'élevant à moins de 10 000EUR. L'UFCV-Que Choisir connait le problème et peut vous aider dans vos démarches moyennant une cotisation de 38EUR. Votre assurance protection civile(si cela figure dans vos clauses) peut également intervenir pour vous aider dans toutes les démarches. La Fnac fait des devis mais ils sont payants, aussi si vous avez le même type de problème: surchauffe, long bip, puis écran traversé de bandes blanches et ou couleur, puis écran noir, c'est la carte graphique qui crâme la carte mère parcequ'elle est intégrée à cette carte(collée dessus).Pas la peine de faire de devis, si l'affaire va en justice, c'est le juge qui désigne l'expert.
Des études ont été faites, certains constructeurs comme Apple et Dell ont levé l'omertà qui règne encore chez la plupart des revendeurs et fabricants.
En tout cas, dans mon cas je ne suis arrivée à aucun accord satisfaisant pour l'instant. Et cela fait trois mois que ça dure.
Pour la rentrée vu que je m'en sers pour mon travail et les enfants aussi, j'ai été obligée de racheter 2 PC.
Je posséde 2 ordinateurs HP comme je le disais dans le 1er article, ils sont en panne tout deux et c'est la carte graphique dans les deux cas, soit 2500EUR.
Bon courage, tenez moi informée si qqchose de neuf se produit pour vous. En tout cas je vous le souhaite!
bonjour,
j'ai exactement le meme probleme sur dv 9575em, je n'ai pas encore appele HP mais vu leurs reponses je ne vais pas perdre mon temps
je l'avais egalement achete a la fnac, j'y suis donc retourne, "il n'est plus sous garantie? alors non aucun remboursement, aucun moyen" je ne vois pas comment me faire rembourser
sinon je trouve ca bien lourd, 438€ pour un pc qui en vaut a peine 500 aujourd'hui (je l'avais paye 1300), comme d'habitude HP ne faillit pas a sa reputation et j'espere que la plupart de leurs clients se tourneront maintenant vers d'autres marques
j'ai exactement le meme probleme sur dv 9575em, je n'ai pas encore appele HP mais vu leurs reponses je ne vais pas perdre mon temps
je l'avais egalement achete a la fnac, j'y suis donc retourne, "il n'est plus sous garantie? alors non aucun remboursement, aucun moyen" je ne vois pas comment me faire rembourser
sinon je trouve ca bien lourd, 438€ pour un pc qui en vaut a peine 500 aujourd'hui (je l'avais paye 1300), comme d'habitude HP ne faillit pas a sa reputation et j'espere que la plupart de leurs clients se tourneront maintenant vers d'autres marques
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11 juil. 2009 à 01:18
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Bonsoir,
c'est vrai que c'est lourd! Comme si on avait que ça à faire, mais attention, ils comptent sur le découragement des gens! C'est à celui qui s'usera le plus vite, dans ce genre d'affaire les puissants contre les faibles, qui gagne? J'espère que les personnes lèsées ne vont pas se décourager trop vite.
c'est vrai que c'est lourd! Comme si on avait que ça à faire, mais attention, ils comptent sur le découragement des gens! C'est à celui qui s'usera le plus vite, dans ce genre d'affaire les puissants contre les faibles, qui gagne? J'espère que les personnes lèsées ne vont pas se décourager trop vite.
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3 oct. 2009 à 20:36
3 oct. 2009 à 20:36
Je ne comprends pas que la presse spécialisée ne parle pas de ce problème!
Au contraire, ils leur font de la publicité, une marque qui se conduit de cette façon avec ses clients c'est une marque à ignorer.
De plus, ils licencient je ne sais combien de personnes en France alors que leur finances se portent bien!
Et ce n'est pas pour autant qu'ils font face à leurs responsabilités. C'est un comportement totalement immoral!
Idem pour la FNAC, quand je pense à l'argent que je leur ai laissé, je suis totalement ecoeurée, ils ont vendu ces ordinateurs en toute connaissance de cause puisque l'affaire a été découverte fin 2007!!
Ils savent très bien ce qui se passe, et malgré cela, ils ont continué à vendre des ordinateurs équipés de cartes défectueuses. Des voleurs!
Non plus de marque pour moi ça sera Lidel, il vendent de tout même des ordinateurs, après tout ça ne vaut pas mieux ailleurs.
Au contraire, ils leur font de la publicité, une marque qui se conduit de cette façon avec ses clients c'est une marque à ignorer.
De plus, ils licencient je ne sais combien de personnes en France alors que leur finances se portent bien!
Et ce n'est pas pour autant qu'ils font face à leurs responsabilités. C'est un comportement totalement immoral!
Idem pour la FNAC, quand je pense à l'argent que je leur ai laissé, je suis totalement ecoeurée, ils ont vendu ces ordinateurs en toute connaissance de cause puisque l'affaire a été découverte fin 2007!!
Ils savent très bien ce qui se passe, et malgré cela, ils ont continué à vendre des ordinateurs équipés de cartes défectueuses. Des voleurs!
Non plus de marque pour moi ça sera Lidel, il vendent de tout même des ordinateurs, après tout ça ne vaut pas mieux ailleurs.
Bonjour,
Même pb avec un DV9730ef: Hp (SAV) m'envoie balader Carte mère à changer (avec carte graphique) après faible utilisation en 14 mois (achat Mai 2008)
Mon modèle et n° de série a été comparé à leur liste et comme il n'est pas dans les portables signalé comme défectueux, HP ne peut rien faire.
C'est bien sûr scandaleux.
Mimil
Même pb avec un DV9730ef: Hp (SAV) m'envoie balader Carte mère à changer (avec carte graphique) après faible utilisation en 14 mois (achat Mai 2008)
Mon modèle et n° de série a été comparé à leur liste et comme il n'est pas dans les portables signalé comme défectueux, HP ne peut rien faire.
C'est bien sûr scandaleux.
Mimil
Bonjour Mimil,
Nous alllons de surprise en surprise, en fait tous les ordinateurs équipés de ces cartes 8400M et 8600M tombent en panne les uns après les autres, les 9000, 92xx, 93xx, 94xx, 95xx, 96xx, et maintenant les 97xx, c'est un scandale là on ne peut plus dire que c'est un accident, un truc qu'ils n'auraient pas fait exprès, non c'est délibéré, c'est leur truc pour augmenter leur chiffre d'affaire, que les PC tombent en panne, pour que les consommateurs rachètent. Leur liste est complètement fausse. C'est juste pour dire:" voyez, nous sommes honnêtes, nous communiquons." C'est dans l'air du temps ce genre de com, faire semblant d'être honnête.
C'est ça, et rien d'autre, c'est incroyable que des gens achètent encore HP.
Ils ont fait 3% de bénéfice cette année, donc tout va bien! Par contre, ils licencient des employés par milliers en Europe et aux US!
Enfin Mimil, bienvenu dans la communauté des "pas contents", il te reste à suivre les conseils d' "emachede", sur le forum "C' Politic", il donne des conseils pour les démarches à entreprendre, cela t'évite de passer des heures au téléphone pour rien. Bon courage. A+
Nous alllons de surprise en surprise, en fait tous les ordinateurs équipés de ces cartes 8400M et 8600M tombent en panne les uns après les autres, les 9000, 92xx, 93xx, 94xx, 95xx, 96xx, et maintenant les 97xx, c'est un scandale là on ne peut plus dire que c'est un accident, un truc qu'ils n'auraient pas fait exprès, non c'est délibéré, c'est leur truc pour augmenter leur chiffre d'affaire, que les PC tombent en panne, pour que les consommateurs rachètent. Leur liste est complètement fausse. C'est juste pour dire:" voyez, nous sommes honnêtes, nous communiquons." C'est dans l'air du temps ce genre de com, faire semblant d'être honnête.
C'est ça, et rien d'autre, c'est incroyable que des gens achètent encore HP.
Ils ont fait 3% de bénéfice cette année, donc tout va bien! Par contre, ils licencient des employés par milliers en Europe et aux US!
Enfin Mimil, bienvenu dans la communauté des "pas contents", il te reste à suivre les conseils d' "emachede", sur le forum "C' Politic", il donne des conseils pour les démarches à entreprendre, cela t'évite de passer des heures au téléphone pour rien. Bon courage. A+
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Je n'ai pas encore de diagnostic mais il semble que j'ai le même problème : ordinateur acheté à la fnac en aout 2007 et premiers problèmes début juillet 2009, aprés réinstallation image d'usine a remarché un jour puis plus rien (4 'écrans verts').
Bonjour,
Et voilà... Vous allez me dire bienvenue au club... le même problème m'est arrivé hier... Il s'agit d'un ordi portable dv 9575em également acheté à la FNAC en Septembre 2007 ... Avons nous un recours ??? Quelqu'un a-t-il obtenu quelque chose de la part de la fnac ou d'un autre organisme ... Puis-je vous rejoindre pour une pétition ou autre action près d'un établissement de défense du consommateur ??? J'attends déséspérement de vos nouvelles... y compris des solutions que vous avez pu mettre en oeuvre pour récupérer les infos du disque dur...
Merci
Et voilà... Vous allez me dire bienvenue au club... le même problème m'est arrivé hier... Il s'agit d'un ordi portable dv 9575em également acheté à la FNAC en Septembre 2007 ... Avons nous un recours ??? Quelqu'un a-t-il obtenu quelque chose de la part de la fnac ou d'un autre organisme ... Puis-je vous rejoindre pour une pétition ou autre action près d'un établissement de défense du consommateur ??? J'attends déséspérement de vos nouvelles... y compris des solutions que vous avez pu mettre en oeuvre pour récupérer les infos du disque dur...
Merci
Salut les amis!
Je viens donc me joindre à vous! Pourquoi donc?
Et bien parce que mon portable HP est grillé comme les vôtres...
DV9575em acheté à la FNAC 1300€ dont la carte graphique vient de griller cet été!
Merci HP! Ce problème est tellement répandu sur le net qu'on se demande comment HP peut encore prendre les clients pour des c***!
Plus jamais ils ne me reverront! C'est une honte!
En attendant, c'est 450€ de réparation pour que le problème se reproduise dans 1 an (c'est arrivé à de nombreuses personnes)!
Pour ma part ce sera 1300€ à la poubelle...c'est un vrai scandale!
Je viens donc me joindre à vous! Pourquoi donc?
Et bien parce que mon portable HP est grillé comme les vôtres...
DV9575em acheté à la FNAC 1300€ dont la carte graphique vient de griller cet été!
Merci HP! Ce problème est tellement répandu sur le net qu'on se demande comment HP peut encore prendre les clients pour des c***!
Plus jamais ils ne me reverront! C'est une honte!
En attendant, c'est 450€ de réparation pour que le problème se reproduise dans 1 an (c'est arrivé à de nombreuses personnes)!
Pour ma part ce sera 1300€ à la poubelle...c'est un vrai scandale!
maracroft
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18 sept. 2009 à 23:28
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Eh bien les choses ne s'arrangent pas. Moi cela fait trois mois que je suis en croisade pour faire valoir mes droits, cela n'avance pas beaucoup. Les lettres recommandées, les coups de téléphone, le temps passé à monter un dossier pour le juge finalement, faut vraiment s'accrocher, si encore on pouvait s'unir en class action comme aux USA.
Certaines personnes se font rembourser en trois jours d'autres galèrent, ça dépend du revendeur en fait.
Moi c'est la FNAC, et le service client c'est de la torture psychologique, un jour,ils sont sympas, reconnaissent le vice caché mais ne font rien, un jour te disent qu'ils vont réparer, ensuite qu'ils vont te le changer. Après ils reviennent à la charge en disant qu'HP n'a rien communiqué sur ce problème donc ils considèrent qu'il n'y en a pas. Bref, ça se passe en France, c'est l'ere de la communication virtuelle, on dit des choses mais on ne dit rien.
Des milliers de plaintes et ça continue!!!!
Certaines personnes se font rembourser en trois jours d'autres galèrent, ça dépend du revendeur en fait.
Moi c'est la FNAC, et le service client c'est de la torture psychologique, un jour,ils sont sympas, reconnaissent le vice caché mais ne font rien, un jour te disent qu'ils vont réparer, ensuite qu'ils vont te le changer. Après ils reviennent à la charge en disant qu'HP n'a rien communiqué sur ce problème donc ils considèrent qu'il n'y en a pas. Bref, ça se passe en France, c'est l'ere de la communication virtuelle, on dit des choses mais on ne dit rien.
Des milliers de plaintes et ça continue!!!!
bonjour a tous
ayé moi aussi j'ai le meme prob sur un DV9575em acheté à la FNAC 1300€ qui en 2007 faisait partit du haut de game ,pourtant livré sans meme les cd master a commander en plus
tres deçus pour un portable de depannage qui a peu fonctionné
ayé moi aussi j'ai le meme prob sur un DV9575em acheté à la FNAC 1300€ qui en 2007 faisait partit du haut de game ,pourtant livré sans meme les cd master a commander en plus
tres deçus pour un portable de depannage qui a peu fonctionné
Bonsoir Vince,
Eh! oui, bienvenu au club. Triste club!
Malgré le nombre de personnes touchées, les choses ne s'arrangent pas.
La FNAC campe sur ces positions et ne reconnaît toujours pas l'absence de conformité officiellement, bien que certains techniciens le reconnaissent informellement.
Quant à HP, c'est comme si nous n'existions pas!!Le mépris total!Ils vont jusqu'à raccrocher au nez!
Je vous conseille de faire un courrier avec AR au service clients de la FNAC, ainsi qu'au service clients d'HP, ces lettres même si elles ne donnent rien au départ, elles sont importantes pour signaler l'apparition du vice caché et constituent une preuve de l'information des fautifs. Concernant ce problème nous sommes protégés par des textes de loi sur la consommation, pour le vendeur il s'agit de la vente d'un produit non conforme, pour le fabricant il s'agit d'un vice caché. Puis prévenez la Direction régionale de la consommation et de la répression des fraudes et faites vous aider par l'UFCV Que Choisir de votre ville.
Pour plus de renseignements sur toute cette affaire allez sur le site:www.cpolitic.com
De nombreuses personnes partagent leur connaissances et s'entraident sur ce site. Il y a également la pétition et de nombreux forums où ce problème est abordé mais toujours pas résolu.
Eh! oui, bienvenu au club. Triste club!
Malgré le nombre de personnes touchées, les choses ne s'arrangent pas.
La FNAC campe sur ces positions et ne reconnaît toujours pas l'absence de conformité officiellement, bien que certains techniciens le reconnaissent informellement.
Quant à HP, c'est comme si nous n'existions pas!!Le mépris total!Ils vont jusqu'à raccrocher au nez!
Je vous conseille de faire un courrier avec AR au service clients de la FNAC, ainsi qu'au service clients d'HP, ces lettres même si elles ne donnent rien au départ, elles sont importantes pour signaler l'apparition du vice caché et constituent une preuve de l'information des fautifs. Concernant ce problème nous sommes protégés par des textes de loi sur la consommation, pour le vendeur il s'agit de la vente d'un produit non conforme, pour le fabricant il s'agit d'un vice caché. Puis prévenez la Direction régionale de la consommation et de la répression des fraudes et faites vous aider par l'UFCV Que Choisir de votre ville.
Pour plus de renseignements sur toute cette affaire allez sur le site:www.cpolitic.com
De nombreuses personnes partagent leur connaissances et s'entraident sur ce site. Il y a également la pétition et de nombreux forums où ce problème est abordé mais toujours pas résolu.
idem DV9575em acheté en août 2007 à la fnac, première panne en mars 2008 : retour au SAV - changement de la carte mère. Il a tenu jusqu'à la semaine dernière, et de nouveau ce problème de bandes de couleurs...désormais hors garantie, c'est foutu.
ça ressemble effectivement à de l'arnaque à grande échelle, non ?
ça ressemble effectivement à de l'arnaque à grande échelle, non ?