Gavé de mon metier de developpeur!

Résolu
PhoenixSun - 15 juin 2009 à 12:17
 PhoenixSun - 15 juin 2009 à 15:38
Bonjour,
Voila je suis ingenieur dans le developppement de logiciel , j'ai exercé pendant 1 an et demi dans une société expert en JEE et ca me gave.
Pour etre plus precis, j'en ai marre des stacktrace et des bugs que je n'ai meme pas envi de resoudre. Etre assis et lire du code pour analyse ca me soule grave. Les frameworks Java sont compliqué a etudier alors qu'on peut faire des choses beaucoup plus simplement avec le php.
Puis meme c'est le coeur du metier qui m'interesse pas : concevoir des logiciels qui resteront dans le virtuelle.

Je pense a me roerienter en informatique industrielle qui a deja un coté plus physique avec l'electronique.
Et puis ce que j'apprecie dans l'informatique c'est le coté "automatique" (pratique).
Est ce que mon projet est realiste sachant que je n'ai pas aimé mon ex metier? Est ce que des gens ont suivi le meme itineraire?

Merci pour vos reponses
A voir également:

3 réponses

ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 85
15 juin 2009 à 14:57
Tout dépend de ton diplome et de ta formation, mais à priori il n'y ait pas de problème. Je connais quelques personnes qui en avait marre de ne pas "toucher" les choses et qui sont partit vers l'informatique industrielle avec une formation d'ingénieur réseau par contre ils avaient tous un diplome d'ingénieur généraliste ce qui est un gros avantage pour se reconvertir.
0
Bonjour Cervoise ta reponse me rassure.
J'ai un diplome d'ingenieur en information spé genie logicielle. Si tu connais des formations ou des ecoles pour la reconversion, c'est avec plaisir.
0
ACervoise Messages postés 216 Date d'inscription mercredi 3 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2010 85
15 juin 2009 à 15:05
Bah tu n'as pas forcement besoin de te reconvertir avec une formation en génie logiciel, et même si tu n'as jamais abordé l'autom', l'elec' et l'elec' num, je pense que tu peux apprendre sur le tas.

Je ne connais aucune école pour la reconverstion au pire tu peux tenter un bts en candidat libre pour montrer qu'en plus de ta formation d'ingenieur genie logiciel tu as une formation en GEII. Mais à ta place je tenterai plutot ma chance directement dans une autre boîte.
0
Je vais tenter la boite directe mais a mon avis il me faudra une formation de quelques mois pour avoir du poids lors des entretiens d'embauche.
0