Migrer Active D. (AD)2003 SRV vers 2008 SRV

seb50289 Messages postés 9 Statut Membre -  
 jidn -
Bonjour à tous,

J'ai un serveur qui fait office de contrôleur de domaine avec active directory et je voudrais en faite transférer tous mes utilisateurs ainsi que mes différents paramètres stratégie de groupe,etc... qui sont sous Windows 2003 serveur vers un windows serveur 2008 ( qui fonctionne sous Hyper-v).

Y à t'il un moyen de faire ceci car j'ai quand même plus de 1500 Utilisateurs.

Je vous remercie tous d'avance.
A voir également:

6 réponses

Erucia Messages postés 1061 Statut Membre 151

Bonjour,

je suis dans la même situation, j'ai suivi ce tuto : http://www.tuxwin.net/2009/01/08/migration-active-directory-2003-vers-2008/

Tout c'est bien passé. Maintenant je souhaite migrer le répertoires contenant les profils itinérants ainsi que le répertoire "documents" contenant les fichiers de tous les utilisateurs.
Un simple copié/collé ne suffit pas, puisque ça ne conserve pas les droits NTFS.
Comment puis-je migrer ces répertoires sans soucis ?

Merci pour votre aide
0
jidn

Bonjour Tous,
moi mon blem est que avant j' utiliser un logiel de gestion qui fonctionner bien avec win 2003 server, mais quand j' ai migré le logiciel ne souvre plus
g cherche un moyen pour faire fonctionner cet logiciel
merci d' avance
0

up
0

un petit up pour trouver de l'aide.
Merci d'avance.
0
Titino

Robocopy copie les droits NTFS (source microsof), commande très rire.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Titino

Robocpy copie les droits NTFS (source microsoft), commande très riche.
0
Mekal

Effectivement robocopy fonctionne bien.

Pour ceux qui ne souhaite pas l'utiliser en ligne de commande, il existe un soft : "robocopy GUI" qui apporte une petite interface graphique a robocopy.
C'est succinct, mais plus pratique, je trouve, que la ligne de commande.

voici un lien : https://docs.microsoft.com/fr-fr/previous-versions/technet-magazine/cc160891(v=msdn.10)?redirectedfrom=MSDN
0