Adresse mail en réseau (Windows serveur 2003)

Jejebond Messages postés 21 Statut Membre -  
Jejebond Messages postés 21 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai un petit souci, en faite j'aimerai savoir comment créer une adresse mail global sur mon réseau ainsi que des adresse mail spécifique à chaque post.
Je dispose de Windows SBS 2003.
Il faudrait que les postes puissent partager entre eux les mails de l'adresse global mais aussi le calendrier, les contacts... en passant par outlook (2003 sur certains postes et 2007 sur d'autres)
Je suis débutant donc si possible expliquer par étapes et imagé...

Je suis perdu avec tout les truc comme SMTP, POP3... :s

Info: je suis chez wanadoo.

Merci d'avance.
A voir également:

6 réponses

sethnico Messages postés 624 Statut Contributeur 69

A approfondir mais je pense etre dans le vrais si je dis que pour les boite mails, il te faut un serveur Exchange 2003 et non un Serveur 2003 standard
0

J'ai regardé, apparrement, le service Exchange est fournis sur la Small Business Server
0
Jejebond Messages postés 21 Statut Membre

Oui il y est mais comment tout configurer de A à Z je n'en ai aucune idée.
0

En faisant Démarrer > Gérer votre serveur puis, dans la nouvelle fenetre "Ajouter un role", tu devrais pourvoir trouver. Je n'ai pas WinSBS je ne peux pas vraiment t'en dire plus

Active Dirctory devra etre présent (à l'installtion d'AD il te demande si tu veux faire un serveur DNS, réponds OUI c'est conseille). Pour installer AD: Démarrer > Executer > dcpromo
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Quand je dit de A à Z c'est de la création à la mise en place, pas de "tout pouvoir paramétrer"...
0

Vous n'avez pas l'adresse d'un tuto ? J'en ai trouvé un pour le paramétrage du Pop3... https://www.qwant.com/
0