Blue screen au boot avec problème stpd.sys

julow Messages postés 2365 Statut Membre -  
julow Messages postés 2365 Statut Membre -
salut!

J'ai un méga problème avec mon PC fixe, je m'explique...
Hier soir, après mise à jour de mon PC (sous Windows Xp sp3) j'ai redémarré et depuis c'est l'enfer!

A savoir.... Blue screen en mode de démarrage dernière bonne config et normal, et lorsque je tente le mode sans echec je vois que je peux décider de passer stpd.sys avec echap puis après ça plus rien le pc reboot.

Tout ça après une *¤$# de mise à jour de Windows!

Que faire s'il vous plait?

++
A voir également:

3 réponses

Polonwn Messages postés 15055 Statut Contributeur 1 434

Salut tu as essayer de réparer le système avec ton cd xp?
0
julow Messages postés 2365 Statut Membre 244

Ben encore faudrait-il savoir quoi réparer ^^
0

be nça remet tout ton système xp à jours avec les anciène config sp2 ou sp1 suivant ton cd sans désinstallé ou perdre aucune donnée personnel
0

Tu as un guide pour faire ça s'il te plait....?

Les mise à jour effectuées étaient mineurs, c'était des maj de routine et pas des installation de sp...
0

Insérez le CD-Rom de Windows
Redémarrer votre ordinateur pour démarrer sur le CD-Rom de Windows

- Attention : Ne pas choisir R pour réparer comme indiqué, sinon vous atterrissez sur la console de récupération. Choisissez Installer en appuyant sur la touche Entrée (et oui.. avec Windows parfois il faut feinter).
- Vous obtenez alors sous forme de liste les Windows installés sur votre machine (en règle général un seul), cliquez alors sous la touche R pour réparer ce dernier.
- Windows va alors copier les fichiers systèmes... une barre de progression jaune apparaît.. Lorsque la copie sera terminée, il vous sera proproser de redémarrer l'ordinateur.
- Retirer alors le CD-Rom de Windows
0

Le problème c'est que je n'ai pas l'option réparer dans le menu d'installation...!

Est ce dû au fait que j'ai plusieurs partition et que la partition Windows a comme lettre de lecteur D et non C?
0