Arnaque msn et chantage webcam
Résolu/Fermé
A voir également:
- Chantage webcam temoignage
- Telecharger webcam - Télécharger - TV & Vidéo
- Ma webcam ne fonctionne pas - Guide
- Utiliser iphone comme webcam - Guide
- Pilote webcam logitech - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Webcam toy - Télécharger - TV & Vidéo
145 réponses
lefinisterien
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
1
10 août 2009 à 13:01
10 août 2009 à 13:01
De : Roland Gille (gendarmerie11@hotmail.fr)
Risque moyenVous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : lun. 10/08/09 12:19
bonjour Mr Antonio Pascale
je suis Mr Roland Gille le Directeur de la Gendarmeries Française je vient de recevoir une plainte qui a été deposer contre vous ce matin et je tient a vous dit que cette fille existe bien et j’ai les copies de sa pièce d'identité qui prouve quelle est mineure et je vous tient au courant qu"il est préférable de recontacter le procureur afin que vous trouver une solution en toute amiable pour clos l’affaires car jais votre vidéo en main qui sont deja déposer dans nos locaux des demain matin,et cette peine varie de 5 a 10 ans de prisons ferme car votre age c’est pas bien de vous montrer nus vis-à-vis d’une gamine écoutez moi si vous avez autres solutions vous pouvezme laisser moi un email mon but ici ce n’est pas de l’extorsion de vous tirez de l’argent mais de vous aidez a votre problème merci
veuillez agreer mes salutations les plus sincères
cordialement
Risque moyenVous ne connaissez peut-être pas l'expéditeur.Autoriser|Marquer comme courrier indésirable
Envoyé : lun. 10/08/09 12:19
bonjour Mr Antonio Pascale
je suis Mr Roland Gille le Directeur de la Gendarmeries Française je vient de recevoir une plainte qui a été deposer contre vous ce matin et je tient a vous dit que cette fille existe bien et j’ai les copies de sa pièce d'identité qui prouve quelle est mineure et je vous tient au courant qu"il est préférable de recontacter le procureur afin que vous trouver une solution en toute amiable pour clos l’affaires car jais votre vidéo en main qui sont deja déposer dans nos locaux des demain matin,et cette peine varie de 5 a 10 ans de prisons ferme car votre age c’est pas bien de vous montrer nus vis-à-vis d’une gamine écoutez moi si vous avez autres solutions vous pouvezme laisser moi un email mon but ici ce n’est pas de l’extorsion de vous tirez de l’argent mais de vous aidez a votre problème merci
veuillez agreer mes salutations les plus sincères
cordialement
lefinisterien
Messages postés
28
Statut
Membre
Dernière intervention
6 décembre 2015
1
10 août 2009 à 15:12
10 août 2009 à 15:12
oui c'est devenu folklo,en plus il a mis sa photo sur msn, il y a vraiment a rire
Kris de Belgique
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
6
11 août 2009 à 08:13
11 août 2009 à 08:13
hihihi,
une chose est certaine....ils sont les précurseurs dans l'utilisation de la nouvelle orthographe ;-)
J'avoue que parfois je fais des fautes mais plus en rédigeant trop vite le mail.
Mais pas à chaque mot quand même !
c'est sûr que jamais au grand jamais un procureur ou un avocat n'écrirait de la sorte.
Pauvre Roland Gille, pauvre Ange Kessy et les autres usurpateurs qui ne savent pas écrire correctement et qui si dans un premier temps, nous tombons dans le piège, après cela devient tellement risible.
un truc bien amusant : https://www.koreus.com/video/troposphere-5-fusee-congo.html
le monde est sauvé avec eux ;-))
bon courage à tous :-)
Kris de Belgique
une chose est certaine....ils sont les précurseurs dans l'utilisation de la nouvelle orthographe ;-)
J'avoue que parfois je fais des fautes mais plus en rédigeant trop vite le mail.
Mais pas à chaque mot quand même !
c'est sûr que jamais au grand jamais un procureur ou un avocat n'écrirait de la sorte.
Pauvre Roland Gille, pauvre Ange Kessy et les autres usurpateurs qui ne savent pas écrire correctement et qui si dans un premier temps, nous tombons dans le piège, après cela devient tellement risible.
un truc bien amusant : https://www.koreus.com/video/troposphere-5-fusee-congo.html
le monde est sauvé avec eux ;-))
bon courage à tous :-)
Kris de Belgique
Kris de Belgique
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
6
11 août 2009 à 09:12
11 août 2009 à 09:12
arnaque et chantage depuis abidjan
A diffuser largement :
http://criticafric.ning.com/video/internet-les-as-de
la fameuse vidéo qui explique le mécanisme.
Bien à vous.
Kris de Belgique
A diffuser largement :
http://criticafric.ning.com/video/internet-les-as-de
la fameuse vidéo qui explique le mécanisme.
Bien à vous.
Kris de Belgique
Ce reportage a été initialement diffusé sur M6 en février. Il avait été tourné à l'initiative et avec les croques-escrocs francophones
Kris de Belgique
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
6
>
Utilisateur anonyme
11 août 2009 à 12:40
11 août 2009 à 12:40
Bonjour Chris,
probablement et merci de votre initiative avec les croques-escrocs, mais comme beaucoup de gens semblaient ne pas avoir pu voir celui-ci, je me suis permis de le remettre sur ce blog.
Merci pour votre combat et merci aussi à Isis et puis à tous les autres.
kris
probablement et merci de votre initiative avec les croques-escrocs, mais comme beaucoup de gens semblaient ne pas avoir pu voir celui-ci, je me suis permis de le remettre sur ce blog.
Merci pour votre combat et merci aussi à Isis et puis à tous les autres.
kris
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
RE..
Peut on m 'expliquer les points suivants
Nous savons que vous êtes Mr xxxxxxxxx âgé de xxxx vivant en FRANCE à xxxxxxxx et je vous rappel aussi qu’ont vous a déjà localisé a l’aide de votre adresse IP et aussi sur MSN sans oublié votre numéro de téléphone.
Du nom,adresse,numéro de téléphone,et ip merci de la réponse..
Peut on m 'expliquer les points suivants
Nous savons que vous êtes Mr xxxxxxxxx âgé de xxxx vivant en FRANCE à xxxxxxxx et je vous rappel aussi qu’ont vous a déjà localisé a l’aide de votre adresse IP et aussi sur MSN sans oublié votre numéro de téléphone.
Du nom,adresse,numéro de téléphone,et ip merci de la réponse..
iris08
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
16
15 août 2009 à 11:55
15 août 2009 à 11:55
Re-bonjour
Vous allez lire sur le lien suivant pour faire face aux brouteurs
https://observers.france24.com/fr/20090728-cote-ivoire-brouteur-brouter-internet-arnaque-victime-abidjan-cybercriminalite-spam bye.....
Vous allez lire sur le lien suivant pour faire face aux brouteurs
https://observers.france24.com/fr/20090728-cote-ivoire-brouteur-brouter-internet-arnaque-victime-abidjan-cybercriminalite-spam bye.....
iris08
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
16
15 août 2009 à 13:28
15 août 2009 à 13:28
Veuillez supprimer ce message on ne peut mettre une vidéo merci les modérateurs..
iris08
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
16
15 août 2009 à 16:50
15 août 2009 à 16:50
Celle qui m'a fait dans l'arnaque:martine00225@live.fr bye...
transanta
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
16 août 2009
16 août 2009 à 01:28
16 août 2009 à 01:28
le gars d'interpol s'apelle patrick ORSO
ci dessous le mail m'invitant à payer:
Après avoir examiné votre dossier face à votre réponse pour vous justifier, vous êtes accusé d'attentat à la pudeur car plusieurs preuves que nous détenons sont contre vous. des images de vous et des vidéos sont des preuves irrévocables. Cette mineure nous a présenté son identité et elle a effectivement 15ans. Comprenez monsieur que cela est un attentat à la pudeur puni par la loi. Ceci étant ceci vous devez payer une amende de 5000euro sans discussion pour clore ce dossier afin d’éviter une poursuite judiciaire pouvant créer mandat d’arrêt quelques informations sur vous afin de mieux vous localiser.
Pour éviter la prison INTERPOL vous demande de payer l'amende à la Police judiciaire cybercriminalité section2 Abidjan
Envoyez les 5000euro par mandat western union au nom de :
Nom : KONAN JEAN-FRANCOIS, ville : ABIDJAN pays : COTE D’IVOIRE adresse postale : 02 BP 452 Abidjan 02.
Lieutenant JEAN FRANCOIS
Police judiciaire cybercriminalité section2 Abidjan (:+22544612625)
ci dessous le mail m'invitant à payer:
Après avoir examiné votre dossier face à votre réponse pour vous justifier, vous êtes accusé d'attentat à la pudeur car plusieurs preuves que nous détenons sont contre vous. des images de vous et des vidéos sont des preuves irrévocables. Cette mineure nous a présenté son identité et elle a effectivement 15ans. Comprenez monsieur que cela est un attentat à la pudeur puni par la loi. Ceci étant ceci vous devez payer une amende de 5000euro sans discussion pour clore ce dossier afin d’éviter une poursuite judiciaire pouvant créer mandat d’arrêt quelques informations sur vous afin de mieux vous localiser.
Pour éviter la prison INTERPOL vous demande de payer l'amende à la Police judiciaire cybercriminalité section2 Abidjan
Envoyez les 5000euro par mandat western union au nom de :
Nom : KONAN JEAN-FRANCOIS, ville : ABIDJAN pays : COTE D’IVOIRE adresse postale : 02 BP 452 Abidjan 02.
Lieutenant JEAN FRANCOIS
Police judiciaire cybercriminalité section2 Abidjan (:+22544612625)
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
16 août 2009 à 10:34
16 août 2009 à 10:34
Ne crains rien transanta.
je te copie un post de ChrisVorascam qu'elle a écrit sur ce topic (n° 205) :
"Vous n'avez rien à craindre.
Ce sont des brouteurs de Côte d'ivoire qui vous ont piégé.
Il faut savoir plusieurs choses :
Ils n'ont aucun pouvoir malgré les titres pompeux qu'ils utilisent, tout est usurpé.
Le code pénal ivoirien ne s'applique qu'AUX ivoiriens et pas aux étrangers.
Il n'existe pas de police internationale
Vous avez engagé un dialogue avec une personne qui s'est présentée comme une adulte.
Un procureur ne vous écrira jamais par email et surtout pas avec une adresse Yahoo, Hotmail, Msn, Live , etc...
Les vraies affaires de pédophilie ou de pervers auraient fait déplacé les gendarmes ou les policiers de votre lieu de domicile.
Surtout ne payez rien, ce serait le début d'un engrenage sans fin.
Ne répondez pas aux emails ni aux appels téléphoniques.
l'association Aven France traque la diffusion de ces vidéos sur youtube ou Dailymotion et les fait supprimer".
Ne cédes surtout pas, car si tu commences à payer, ils ne vont pas te lâcher et vont te demander toujours plus.
Isis
je te copie un post de ChrisVorascam qu'elle a écrit sur ce topic (n° 205) :
"Vous n'avez rien à craindre.
Ce sont des brouteurs de Côte d'ivoire qui vous ont piégé.
Il faut savoir plusieurs choses :
Ils n'ont aucun pouvoir malgré les titres pompeux qu'ils utilisent, tout est usurpé.
Le code pénal ivoirien ne s'applique qu'AUX ivoiriens et pas aux étrangers.
Il n'existe pas de police internationale
Vous avez engagé un dialogue avec une personne qui s'est présentée comme une adulte.
Un procureur ne vous écrira jamais par email et surtout pas avec une adresse Yahoo, Hotmail, Msn, Live , etc...
Les vraies affaires de pédophilie ou de pervers auraient fait déplacé les gendarmes ou les policiers de votre lieu de domicile.
Surtout ne payez rien, ce serait le début d'un engrenage sans fin.
Ne répondez pas aux emails ni aux appels téléphoniques.
l'association Aven France traque la diffusion de ces vidéos sur youtube ou Dailymotion et les fait supprimer".
Ne cédes surtout pas, car si tu commences à payer, ils ne vont pas te lâcher et vont te demander toujours plus.
Isis
iris08
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
16
16 août 2009 à 11:43
16 août 2009 à 11:43
Bonjour, tu ne peux pas changer ton numero de téléphone mode filtrage,sinon liste rouge,donne voir ce numéro
en principe c'est un portable avec des cartes qui changent sans arrêt,j'attends ta réponse que tu mets un message bye..
en principe c'est un portable avec des cartes qui changent sans arrêt,j'attends ta réponse que tu mets un message bye..
encore un nouveau message de mme Michele aliot marie me disant que je devais cooperer avec la justice ivoirienne. Apparement MAM est retournée au ministere de la defense et en plus elle ne sait pas ecrire, comme moi. Mais moi je ne suis pas ministre. Son adresse est michelealoitmarie@yahoo.fr, a noter quand meme qu'il y a une faute ds son nom, lol
Kris de Belgique
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
6
17 août 2009 à 12:07
17 août 2009 à 12:07
Salut Ced56,
non mais c'est du n'importe quoi.
Si la ministre doit t'écrire (ce que je doute) elle le fera avec un courrier officiel et pas par mail. (Je travaille dans ce domaine, je sais de quoi je parle).
J'ai comme toi fait des trucs en webcam (et je peux te dire que j'ai paniqué également et surtout pour mon emploi, car ils avaient copié le n° d'où j'appelais). J'ai donc du prévenir le service de sécurité où je travaille de filter mes appels et ce en expliquant que j'étais harcelé (je n'ai pas signalé que je mettais branlé - lol).
J'ai reçu (voir mes notes précédentes) le mandat en question par mail avec des fautes d'orthographe et des faux cachets du procureur etc....
J'en ai parlé avec un ami avocat qui me confirme que le mandat d'arrêt n'est jamais envoyé par mail, mais par pli judiciaire.
Il ne comporte pas non plus des options (transfert d'argent via wester-union ou un procès au pays d'origine).
Comme le signale ChrisVorascam et Isis_84 tu ne dois pas te tracasser et mettre les courriels en "courrier indésirable". Si tu veux lire mon histoire (post 161 et suite).
C'est grâce à ce forum que j'ai vraiment compris que c'était de la grosse arnaque.
Donc don't worry et be happy ;-))
Kris de Belgique
non mais c'est du n'importe quoi.
Si la ministre doit t'écrire (ce que je doute) elle le fera avec un courrier officiel et pas par mail. (Je travaille dans ce domaine, je sais de quoi je parle).
J'ai comme toi fait des trucs en webcam (et je peux te dire que j'ai paniqué également et surtout pour mon emploi, car ils avaient copié le n° d'où j'appelais). J'ai donc du prévenir le service de sécurité où je travaille de filter mes appels et ce en expliquant que j'étais harcelé (je n'ai pas signalé que je mettais branlé - lol).
J'ai reçu (voir mes notes précédentes) le mandat en question par mail avec des fautes d'orthographe et des faux cachets du procureur etc....
J'en ai parlé avec un ami avocat qui me confirme que le mandat d'arrêt n'est jamais envoyé par mail, mais par pli judiciaire.
Il ne comporte pas non plus des options (transfert d'argent via wester-union ou un procès au pays d'origine).
Comme le signale ChrisVorascam et Isis_84 tu ne dois pas te tracasser et mettre les courriels en "courrier indésirable". Si tu veux lire mon histoire (post 161 et suite).
C'est grâce à ce forum que j'ai vraiment compris que c'était de la grosse arnaque.
Donc don't worry et be happy ;-))
Kris de Belgique
iris08
Messages postés
50
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
16
18 août 2009 à 11:45
18 août 2009 à 11:45
Bonjour,
En tout état de cause, il ne faut rien envoyer: pas d’argent, pas d’informations complémentaires.
Je pense que la meilleure solution est de ne plus communiquer avec les escrocs., ils vont téléphoné,ne pas répondre,mettre ton téléphone en sécurité avec ton opérateur.
En tout état de cause, il ne faut rien envoyer: pas d’argent, pas d’informations complémentaires.
Je pense que la meilleure solution est de ne plus communiquer avec les escrocs., ils vont téléphoné,ne pas répondre,mettre ton téléphone en sécurité avec ton opérateur.
Magic32681
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
18 août 2009 à 16:54
18 août 2009 à 16:54
J'ai rien eu par la poste car ils n'ont pas mon adresse postale
si je comprends bien ils envoient par mail et non pas courier
tu n'arrives pas à faire surface, parceq u'ils te harcèlent encore ou c'est le moral?
je ne me vois pas dire à ma femme que je me suis exhibé en cam!
comment le dire à moitié? je ne vois pas
on peut parler ensemble si tu veux pour s'entraider
tu n'arrives pas à faire surface, parceq u'ils te harcèlent encore ou c'est le moral?
je ne me vois pas dire à ma femme que je me suis exhibé en cam!
comment le dire à moitié? je ne vois pas
on peut parler ensemble si tu veux pour s'entraider
Bonsoir Messieurs
mais de quoi avez vous peur ? d'une petite bande de minable d'arnaqueur ? Moi aussi j'ai eu peur au premier appel, mais apres en lisant le mail j'ai compris l'arnaque, mais il suffit juste de faire le mort. vous ne repondez pas au mail et quand ils appelent laissez les raconter leurs vies, de toute façon c'est eux qui payent la communication, alors faite comme moi faites les parler, c'est trop marrant.
Après pour votre femme, une faute avouée et à demi pardonnée.
mais soyez plus intelligent qu'eux faites les morts, moi je les ai ignoré et je n'ai eus que deux appels et deux mails.
De toute façon grace au diffèrents forum qui se laisent sur ce sujet, ils vont vite se calmer.
bon courage
mais de quoi avez vous peur ? d'une petite bande de minable d'arnaqueur ? Moi aussi j'ai eu peur au premier appel, mais apres en lisant le mail j'ai compris l'arnaque, mais il suffit juste de faire le mort. vous ne repondez pas au mail et quand ils appelent laissez les raconter leurs vies, de toute façon c'est eux qui payent la communication, alors faite comme moi faites les parler, c'est trop marrant.
Après pour votre femme, une faute avouée et à demi pardonnée.
mais soyez plus intelligent qu'eux faites les morts, moi je les ai ignoré et je n'ai eus que deux appels et deux mails.
De toute façon grace au diffèrents forum qui se laisent sur ce sujet, ils vont vite se calmer.
bon courage
Magic32681
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
19 août 2009 à 20:09
19 août 2009 à 20:09
SMS Ce soir dans un Français approximatif que mes vidéos seront envoyé chez tout le monde à mon boulot... possible...??? ils ont trouvé le téléphone....!!!! Peuvent-ils trouver les mails....?
Magic32681
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
19 août 2009 à 20:11
19 août 2009 à 20:11
Un procureur qui diffuse des vidéos c'est louche...
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
556
19 août 2009 à 20:33
19 août 2009 à 20:33
Magic...., tu crois encore que c'est vrai ton histoire ? t'as pas encore compris que c'est un escroc ivorien qui s'amuse avec toi ? Tu crois quoi, que c'est vraiment la police qui t'écrit ?
Si il a ton téléphone, c'est que tu lui as donné (enfin à la "fille", qui n'a jamais existé d'ailleurs....)
Alors, arrete de flipper, ne réponds pas au téléphone, ni aux emails. Ne crains rien pour la vidéo, elles sont supprimées aussitot sur youtube.
Et surtout, ne cedes pas à ses menaces... Ne te laisses pas intimider. Sois plus fort que ce voyou... Il ne peut rien contre toi, je t'assure.
Si il a ton téléphone, c'est que tu lui as donné (enfin à la "fille", qui n'a jamais existé d'ailleurs....)
Alors, arrete de flipper, ne réponds pas au téléphone, ni aux emails. Ne crains rien pour la vidéo, elles sont supprimées aussitot sur youtube.
Et surtout, ne cedes pas à ses menaces... Ne te laisses pas intimider. Sois plus fort que ce voyou... Il ne peut rien contre toi, je t'assure.
Magic32681
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
>
Isis_84
Messages postés
4108
Statut
Contributeur
Dernière intervention
26 juillet 2012
19 août 2009 à 20:47
Je ne crois pas que cela soit vrai! C'est un escroc c'est sûr ! car c'est un SMS truffé de fautes qui est arrivé ce soir...!! Mais s'ils balancent cela en mail aux gens de ma boite... je ne suis qu'en intérim en plus....
Ils ont déjà téléphoné là bas...!!!! mais le standard me les a passé et j'ai raccroché
Ils ont déjà téléphoné là bas...!!!! mais le standard me les a passé et j'ai raccroché
Magic32681
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
19 août 2009 à 20:38
19 août 2009 à 20:38
mais ils ont appelé au standard de ma boite....
Magic32681
Messages postés
56
Statut
Membre
Dernière intervention
31 août 2009
que dois-je dire...??
Kris de Belgique
Messages postés
18
Statut
Membre
Dernière intervention
15 octobre 2012
6
19 août 2009 à 21:31
19 août 2009 à 21:31
A Magic32681, (et aux autres !)
ils ont vraiment téléphoné à ta boîte où tu travailles ?
Ecoute moi, j'ai eu peur aussi, car j'avais utilisé le téléphone du bureau pour appeler mais comme je n'avais pas la communication, j'ai utilisé mon GSM.
N'empêche, ils avaient capté mon numéro (enfin le standard d'où je travaille) et sur la mandat reçu par mail, le n° y figurait.
Pour couper court, au bureau, j'ai demandé au standard téléphonique de filtrer mes appels en disant que j'étais harcelé et qu'une plainte avait été déposée à la police.
Je pense, très honnêtement, que ces gens n'ont jamais téléphoné là où je bosse, dans un ministère (en plus).
Car ni le service de sécurité, ni le standard ne m'ont tenu informé des agissements de ces personnes.
Je crois vraiment qu'il faut arrêter de paniquer. Revoyez tous, les différents topics sur ce site, revoyez les différents témoignages (reportages) et vous verrez que c'est vraiment du bluff.
Oui, ils sont cruels et cela me dégoute profondément, mais bon c'est ainsi.
Le but de ce forum est de vraiment faire comprendre à nous les blancs, qu'il ne faut vraiment pas tomber dans leur piège.
Bonne chance à tous ;-)
Kris de Belgique
ils ont vraiment téléphoné à ta boîte où tu travailles ?
Ecoute moi, j'ai eu peur aussi, car j'avais utilisé le téléphone du bureau pour appeler mais comme je n'avais pas la communication, j'ai utilisé mon GSM.
N'empêche, ils avaient capté mon numéro (enfin le standard d'où je travaille) et sur la mandat reçu par mail, le n° y figurait.
Pour couper court, au bureau, j'ai demandé au standard téléphonique de filtrer mes appels en disant que j'étais harcelé et qu'une plainte avait été déposée à la police.
Je pense, très honnêtement, que ces gens n'ont jamais téléphoné là où je bosse, dans un ministère (en plus).
Car ni le service de sécurité, ni le standard ne m'ont tenu informé des agissements de ces personnes.
Je crois vraiment qu'il faut arrêter de paniquer. Revoyez tous, les différents topics sur ce site, revoyez les différents témoignages (reportages) et vous verrez que c'est vraiment du bluff.
Oui, ils sont cruels et cela me dégoute profondément, mais bon c'est ainsi.
Le but de ce forum est de vraiment faire comprendre à nous les blancs, qu'il ne faut vraiment pas tomber dans leur piège.
Bonne chance à tous ;-)
Kris de Belgique
10 août 2009 à 13:49
De plus, je sais bien qu'on a tendance à dire que les gendarmes ne sont pas très instruits, mais quand même, celui là est le champion du monde !!!
R I D I C U L E !!!!