Arnaque msn et chantage webcam

Résolu/Fermé
michel - 15 juin 2009 à 10:58
 c presk fait avoir - 11 oct. 2012 à 15:34
Bonjour toutes le monde, j ai eu ce W-E a peu pres la meme histoire que le mari de ruinée. une femme de 29 ans de cote d ivore m aborde sur un site de rencontre ,elle me demande de passer sur msn pour du sexe virtuelle elle ma bien chauffé et moi j ai baissé mon pantalon. 20 mn apres j ai recu 3 messages, une de "la police internet cote d ivore" ( police.net.ci@gmail.com) signé du comissaire allou eugene me signalant que je venais de m exsibé devant une mineur avec la video de ma cam a l appui !!! et 2 autres messages du procureur ange kessy (procureurkessy@yahoo.fr). L'un me demande de payant une amande de 7500 euros sous 24h pour classer l'affaire, e l autre 1h apres me denant 24 jours pour un arrangement a l' amiable. Si je leur donne pas de nouvelle apres ces 24 jours il m envoie la police diplomatique et de saisir l ambassade de france pour lancer un mandat d arret judiciaire internationale !!. Le tout envoyés sur mon adresse msn. Comment savoir si les adresses sont réelles et comment savoir si les numeros de telephone qui apparaissent sur chaque messages sont réelles aussi: +(225)47565193 pour le comissaire et +(225)04420132 , +(225)04420137 pour le procureur.
ps: pour Chrisvorascam qui demande des adresses et numero de telephone en voila. si ce sont des arnaqueurs , ils sont balaise . le nom du commisaire et du procureur sont réelles !!!
qui peut m aider a mieux comprendre et a y voir plus claire avant que je contact un avocat au cas ou !!
merci a tous et pardon pour les fautes !!
pour les victimes ou les futures victime :prudencesurlenet.free.fr ,un article "prudence sur le net!"
A voir également:

145 réponses

lou-garou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 5
29 juin 2009 à 12:28
En pareil cas, on laisse trace, sans y penser, de notre adresse IP et du nom de notre FAI.

En cas d'infraction, on sera automatiquement contacté, si cela se fait par email, ce dont je doute surtout à l'international, sur notre adresse email liée au compte Internet et installée dans Outlook.

Toutes les autorités judiciaires ont la possibilité d'obtenir nos coordonnées réelles, si nous commettons une infraction ou un délit.

Pour les amendes, le Procureur local peut les faire payer par le Trésor Public français. Ne pas oublier que le Trésor Public en France a le pouvoir de se servir sur nos comptes en banque.

Pour le reste, ça doit se passer comme en France, quand on a commis une infraction dans un autre ressort que celui de son domicile (infraction routière par exemple); dans ce cas, on est convoqué au commissariat ou la gendarmerie de son domicile pour l'audition et le PV, qui sont ensuite retransmis au Procureur du lieu de l'infraction.

Dans une affaire pénale, les autoritiés judiciaires doivent savoir de façon certaine à qui elle s'adresse, et la vérification d'identité et la présence physique s'imposent.

Faut savoir aussi que la Justice française, c'est prévu dans notre code pénal comme pour les affaires de pédophilie commises lors de séjours à l'étranger, a la possibilité de se saisir de l'affaire et de nous poursuivre.

Ceci dit, quand 2 personnes se sont inscrites sur un site de rencontres par webcam, les âges ne sont jamais certfifiés.

Mais entre voir et toucher, il y a tout de même une différence !

Une preuve de plus qu'Internet n'est pas sûr. Ne pas oublier que ce qui peut valoir une amende en Côte d'Ivoire peut valoir éventuellement une amende et une peine de prison en France.
0
garion28 Messages postés 1545 Date d'inscription mardi 16 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2011 406
29 juin 2009 à 13:33
tout le monde n'utilise pas outlook pour envoyer des mails
0
lou-garou Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 23 avril 2010 5
29 juin 2009 à 14:02
C'est bien pour ça qu'après on se fait avoir.
0
salut tout le monde, je me suis ré-inscrit sur un site de rencontre depuis 1 semaine, et tout les jours ca tombe les messages des anarqueurs. il ce fatiguerons jamais . je vais mettre sur ce forum tout ce que je recois et qu'un max de monde prennent connaissance de toutes les fraudes . bonne lecteure...

Bonjour bien aimé,
Je suis Chantan Vergier, né le 18 janvier

1936.
Je souffre d’un cancer cronique de gorge.

Mon médecin traitant vient de m’informer

que mes jours sont comptés du
fait que mon état de santé se dégradé

considérablement.
Ma situation matrimoniale est telle que

je n’ai ni mari et encore moins
des enfants à qui je pourrai léguer mon

héritage.

C’est pour cela que je voudrais de façon

graçieuse et dans le souci d’aider les

démunis afin que le bon Dieu puisse avoir

pitié de mon ame et me pardonner toutes

mes offenses et péchés,vous donner ce dit

héritage s’élevant à une valeur de 4

millions d'euro(4.000.000 euro) afin que

vous pussiez en faire bonne oeuvre en

vennent en aide aux plus demunis.
Ma condition prémiere est que vous soyez

une personne de confiance et de parole

ayant de la compation pour les gens etant

dans un besoin immense d'aide

(nourriture,maladies. ..).
Pour effectuer ce legs, vous devriez

prendre attache avec le notaire qui

s'occupe de ce dossier de donation afin

que lui puisse vous donner plus de

clarifications ainsi que la procédure à

suivre afin que cette somme d'argent

puisse vous parvenir.
Il s'appelle Maitre N'GUESSAN RENE
Son e-mail est maitre.rene_ci@lawyer.com .
sa ligne directe est: 00225 0716 0551.
Contactez le afin de savoir comment

procéder.

Bien à vous.

Chantal vergier
0
Bonjour
je viens de recevoir un autre e-mails

copier-coller :

Monsieur Guy Balbet voici les coordonnes pour le transfert et quand le transfert sera effectue faite moi parvenir les coordonnées dans ma boite de messagerie kessyange38@yahoo.fr

Bénéficiaire du transfert western union:

NOM: SIDIBE

PRENOM: TIDIANE

Adresse: 11BP 2005abidjan 11

Pays: Côte d'Ivoire

Faite tout pour que le transfert soit effectue mercredi à la première heure entre 8heure 30 et 9heure 30minute pour que le dossier du mandat de poursuite soit annule le plus vite possible.

Et je conte a vous dit que temps que le transfert na par été effectue je voudrais par recevoir d’appel a cause de ma fonction de procureur.

Pour plus de sécurité vous ne devez plus contacter quelqu'un de la Cote D’ivoire,

Ou si vous recevez un appel de la Cote D’ivoire ne décroche par si se nés que moi pour être sur que c’est voici un mot de passe que je vous donne enfin de me reconnaître au téléphone

(ACCORD SIGNE) c’est le mot de passe veillez m’envoyer une réponse dés réception de message.

Veuillez recevoir mes salutations les plus distinguées.

Procureur de la République de Cote D'ivoire

Contacte : 00225 467 999 10

Mr ANGE KESSY
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Tu n'iras pas en prison t'inquiète pas mais il a vraiment ton numéro?
0
Oui j'ai donner le numero .
Est ce que je dois changer de numero de telephone ?
Merci pour votre reponse
0
Le problème c'est qu'il peut apparemment prévenir ta femme, après je ne saurais trop quoi te conseiller si tu veux pas qu'elle soit au courant je te conseillerais de le changer.
Mais là ou ça coince c'est qu'avec ton numéro il peut connaître ton identité à tout moment donc même si tu le changes il le reverra sur l'annuaire.
0
Utilisateur anonyme
13 juil. 2009 à 21:22
Mais c'est un truc de fou ces arnaques sur le web ! Le coup du plan cam, j'avais jamais entendu parler !
0
oui je suis pas le seul ATTENTION a se genre de chose
0
il faut faire attention a tous ce qu'on fait sur internet et avec la weeb cam aussi on vite pieger
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
13 juil. 2009 à 23:50
Jeans, tu ne risques pas la prison, ni une amende, ni quoique ce soit.
Ce ne sont que des menaces..
0
jardinieres Messages postés 19 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
14 juil. 2009 à 00:26
comment font t'il pour avoir de la video sachant que la fille na pas de cam pouvez me repondre s'il vous plait moi oui comment font t'il pour nous pieger merci de votre comprehension
0
jardinieres Messages postés 19 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
14 juil. 2009 à 00:41
merci q'uand pensez vous allaez vous mieux merci d'avance
0
14 juil. 2009 à 01:09
soit disant fille de la cote d'ivore elle qui se dit avoir 29 n'a que 17 ans elle s'appellait bernadette 711@live.fr et quel avit un oncle dans la police ivorienne elle te flatte au debut pour apres te demander en web cam et apres elle en profite attention a vous mr voila merci
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556
14 juil. 2009 à 01:19
bonsoir jardinieres,
Tout d'abord c'est pas une fille de 29 ans, ni de 17 ans, c'est un mec qui t'a piégé. Et il t'a filmé avec une caméra ou un appareil numérique, pendant que tu t'amusais devant ta cam.
Tu ne dois pas céder à son chantage, car tu ne risques rien du tout. Les emails que tu vas recevoir ne sont que des mensonges, et tu ne dois pas te laisser impressionner.
Ne cedes pas au chantage, ne réponds pas aux emails. Ils finiront par te laisser tranquille
0
jardinieres Messages postés 19 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009 > Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012
14 juil. 2009 à 01:24
merci de nous soutenir merci de votre forum bravo a vous
0
Isis_84 Messages postés 4108 Date d'inscription mercredi 11 mars 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 26 juillet 2012 556 > jardinieres Messages postés 19 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 juillet 2009
14 juil. 2009 à 01:31
L'association AVEN FRANCE aide et soutient les victimes des escroqueries à la nigériane. Il faut effectivement se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne par l’association AVEN France : La Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de votre soutien
Isis
0
j'ai aussi été victime aujourd'hui de ce genre d'arnaque.
voici une copie des emails recu apres avoir fauté:

ADJARATOU KONE (princesse.indou@hotmail.fr)

ET DIS TU VAS REVENIR TE CONNECTER SI TU NE VEUX PAS QUE TOUT DEGENERE!
tu sais quoi?
si je ne te vois pas en ligne dans les 20 Minuites qui suivrent , je balance ces videos partout!
alors viens qu'on en parle.

deuxieme email:

ADJARATOU KONE (princesse.indou@hotmail.fr)

Et dis N'essaye en aucun cas de penser que je plaisante!
et dis dans tous les cas , je tiens a te rassurer que tu as beaucoup a perde!
si tu ne crois , alors jusqu'a demain , ne fais pas ce que je te demanderais de fais.
J'exige pour la suppresion de ces videos 300€.
Tu devra les envoyer en cote d'Ivoire!
je te joint les coordonnés pour fais le mandat!
Nom : KONE
Prenom : ISMAEL
Adresse : 01 Bp 121 abidjan 01 , Abidjan plateau , immeuble djebel
Code postal : 225
Ville; Abid jan
J'attends donc ta reponse!

Il m'a menacé de diffuser les vidéos sur le net. Est ce qu'ils peuvent vraiment diffuser sur des sites comme Youtube?

En fait, l'objet de mon post est surtout de vous donner son nom et email qu'il utilise
Attention sur le site Fantasmez.com, c'est là ou je me suis fait pieger
Personnellement, a part etre vu sur le net qui est un ocean, une video ou deux dans un ocean, ils n'ont pas grand chose car mon email ne possede aucun info vrai.
0
14 juil. 2009 à 01:29
Bonsoir cleverman,
Oui, ils peuvent mettre les vidéos sur youtube, mais il est très facile et très rapide de les faire supprimer...
J'ai déjà vu cet email, tu n'es pas le seul à t'être fait piéger par "elle".
Il faut que tu saches que ce n'est bien évidemment pas une nana qui t'a eu, mais bien un mec, qui essaie de te faire chanter.
Les escrocs ivoiriens ont trouvé un nouveau filon avec cette forme de chantage... Ensuite tu vas recevoir des emails du "procureur de la république ivoirienne" qui va te menacer de prison et de la diffusion de la video dans le pays tout entier (étrange façon de faire pour un procureur, lol)... sans compter ces messages ridicules et bourrés de fautes d'orthographe qu'il ne faut bien entendu ne prendre que comme venant de jeunes petits cons qui ne veulent que du fric.
Ne panique donc pas, ils ne peuvent rien de concret, sinon te harceler pour que tu craques.
Isis
0
Merci pour ta réactivité,

en fait je ne m'inquiete pas vraiment, je savais que c'était un mec car il me l'a dit. Je lui ai répondu sur Fantasmez.com apres l'avoir fait un peu parler que j'avais des print screen sur Word de notre conversation ou le chantage était clair.
En fait, j'ai juste besoin d'etre rassuré sur le fait qu'il puisse diffuser les videos partout sur le net.
Et si il diffuse sur Youtube, honnetement, il faut vraiment les chercher pour les voir non?
Et comment puis je vérifier sur youtube si j'y suis ou pas?.

Merci de ton aide si estimable

cleverman
0
14 juil. 2009 à 01:46
Pour les videos sur youtube, il faut que tu contactes l'association AVEN FRANCE (http://www.avenfrance.org). Précise bien que tu viens du forum CCM, et de ma part.
0
14 juil. 2009 à 01:44
on doit faire bouger les choses tous ceux qui ont passe par la doit se contacte pour que cela cesse merci
0
14 juil. 2009 à 01:47
Il faut effectivement se regrouper pour que les pouvoirs publics prennent conscience de l'ampleur du phénomène, en commençant par signer la pétition mise en ligne par l’association AVEN France : La Pétition contre les Arnaques d'Afrique de l'Ouest
Merci de votre soutien
Isis
0
14 juil. 2009 à 02:07
ou je doit aller j'ai voulu m'inscrire ca na pas marcher merci
0
14 juil. 2009 à 10:13
comment savez vous que cela est un mec pour et non une fille merci de la reponse
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
14 juil. 2009 à 10:26
Bonjour jardinières,

Effectivement on ne peut être certain à 100%. Ce que l'on sait, c'est le reportage (je n'ai pas remis la main sur les liens) dans lequel l'escroc se faisait passé pour une femme. Quand la victime a voulu voir la belle à la webcam, l'escroc a fait venir une fille qui faisait semblant de taper au clavier alors que c'était l'escroc. Dans ce même reportage était abordé diverses escroqueries. On y a vu que des hommes.
Il n'est pas exclu qu'il y ait des femmes parmi les escrocs mais ce doit être une minorité.

PS : as-tu pu lire les MP ?
0
14 juil. 2009 à 10:30
c'est quoi les mp s'il vous plait merci
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5
14 juil. 2009 à 10:37
Re,

MP = Message Privé
Ils sont en haut à gauche, juste au-dessus de "Déconnexion". Pour y accéder, il faut cliquer sur l'enveloppe.
0
Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010 5 > Sebastien97150 Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 12 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2010
14 juil. 2009 à 10:41
Oups !
En haut à droite ! Désolé et de rien ^^
0