DONNEES PARTIELLEMENT DISPARUES DANS MON WD

lobus Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur -
Bonjour,

J’ai un disque dur externe Western Digital My passport Essential 320 Go à l’intérieur duquel j’ai sauvegardé mes données.

Je rappelle que je tourne sous XP SP3. Je suis allé chez un ami (son laptot tourne sur Vista) avec mon DD externe pour copier des données. Je n’ai pas pu copier des données supérieures à 4Go car mon DD externe est formaté en FAT32.

2 jours plus tard, je me rends compte que seuls mes dossiers Films et Programmes ont disparu.
Par contre lorsque je regarde dans Poste de travail, il me donne la taille correcte de mon DD comme ci ces dossiers étaient seulement invisible (ce qui n’est pas le cas).Même en passant par Gestion des Disque, j’ai la taille correct.

Que faut –il faire SVP pour faire apparaître ces données. Mon dossier Films est ma collection depuis 5 ans. Je n’ai rien ajouté sur ce DD depuis que je me suis rendu compte du problème.

Merci pour vous réponses
A voir également:

6 réponses

BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264

salut essaie de faire un checkdisk.
et regarde si ton DD réaffiche les données soit-disant invisibles.
a+
0
lobus Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

hi Botkilla,
j'ai fait chkdsk /f à partir du dd dur ext, il m'a dit "impossible de deverouiller le lecteur en cours", il n'a pas pu s'executer car il est utiliser par un autre processus.
Voulez vous forcer le demontage?

Tu sais ce que ca veut dire stp
et merci encore pour tes réponses
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264 > lobus Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

salut
fais le avec /F /R et accepte le démontage, si je me souviens bien, il coupe tous les envois de données entre pc et dd....
essaie et dis moi
0
lobus Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur

ok,
j'ai fais avec /f /r et ca prend un peu de temps mais j'ai pas le choix. Je te tiens informé

et merci encore
0
BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur 264 > lobus Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

normal, car il vérfie ET répare les secteurs défectueux s'il y en a.
0
lobus Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   > BoTkilla Messages postés 4741 Statut Contributeur

hi my friend

depuis il est bloqué à 16 % c'est normal ?
0

non.....il ne devrait pas...mais laisse le un moment et si sa ne bouge vraiment plus...essaie d'arréter la vérification du disque et avec un cd de récupération que tu trouveras surement sur le site duconstructeur essaie de récupérer ce que tu peux.
0
lobus Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quand je mets ma main sur mon DD ext US2, il tourne.

j'ai EasyRecovery comme logiciel de recupération mais tous mes DD sont presque pleins c'est pour cela que j'avais pris ce dernier.

Ce qui me derange un peu avec Easy il peut récupérer les films mais tu sais qu'un programme a pleins de fichiers qui le composent, je ne crois pas que EasyR sache recuperer dossier par dossier. Je ne sais pas si tu connais un qui peut bien m'aidermerci
0

0

merci je vais essayer getdata,

1. comment faut -il que j'arrette la vérification? en fermant simplement la fenetre dos
2. est ce que je peux reprendre chkdsk le soir lorsque je n'aurai plus rien à faire.
je me demandais si le fait de bosser sur mon pc en meme temps que la vérification peut etre la cause de son arret à 16% jusqu'à present?
0

essaie de tout récupérer, pour arréter le tache dans la fenetre tu tape ctrl+c
et oui essaie de relancer ce soir et laisse le pc bosser pdt 1-2 heures.
0

merci pour tout je te tiendrais informer de la suite demain, à moins que j'ai la reponse avant

Salut
0

il est entrain de continuer. là il est à 27 %, je vais le laisser aller une fois. Vu le travail j'ai l'imprssion qu'il y'a bcp de secteurs defectueux
0

j'ai terminé la vérification par chkdsk /f /r

je remarque que juste que le DD est plus rapide mais le problème n'a pas changé. Dans poste de travail il me donne la taille correcte d'occupations des fichiers mais quand je rentre, je ne vois qu'une partie.

Si tu comprends quelque chose à ça fais moi signe STP

Merci bcp
0

essaie de le passer en ntfs: convert lettre_lecteur : /fs:ntfs
sinon récupere ce que tu peux et formates.
0

j'ai pas bien compris ta commande, sinon j'ai partition magic et test disk, tu crois que j'obtiendrais le même resultat que ta commande en passant par partition magic?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

si ton lecteur c'est E: alors tu mets: " convert e: /fs:ntfs"
pour le convertir en ntfs. et avec le lien sur clubic, il doit y avoir des logiciels de récupération efficace.
une fois récupérées, tu supprimes les données par un formatage lent en ntfs.
et tu as essayé d'afficher les dossiers cachés
????
0

j'ai affiché les doss cachés, ils n'ont pas réapparu. je vais donc convertir en ntfs et je te dirai

thank you for your time
0

obligé de me déplacer. Je le ferai au retour

encore merci, je te donnerai la suite
0

you'r welcome!
0