Rundll32.exe

Résolu/Fermé
zaza133 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 - 6 févr. 2005 à 18:21
Ch@oS Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006 - 28 déc. 2005 à 02:02
Bonjour,
J'ai un portable sous Win 98.
Mon firewall (zone alarme gratuit) me dit souvent qu'un programme nommé rundll32.exe tente de se connecter à internet.
Je refuse toujours, car quand je connais pas, je regarde d'abord ce q ça fé si je refuse et si ça fé rien, je continue!
Mais j'aimerai bien savoir ce q c q ce prog. G chercher sur internet ms on en parle partout sans expliqué à quoi il sert.
Quenqu'un pourrait m'expliquer svp?
Merci d'avance.
A bientôt.
A voir également:

3 réponses

Canard007 Messages postés 5929 Date d'inscription mercredi 26 mai 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 18 septembre 2009 215
6 févr. 2005 à 18:41
va voir la:
http://www.commentcamarche.net/processus/rundll32-exe.php3
sinon beaucoup d objet COM sont lance par rundll32 et certain objet COM on besoin d aller rechercher des ressources sur le reseau ce qui explique pourquoi il te dit que rundll32 veut se connecter. cependant tu a parfaitement raison de le bloquer.si une de tes applications en a vraiment besoin tu t en rendra compte en l utilisant et la tu pourra le debloquer
0
zaza133 Messages postés 38 Date d'inscription jeudi 1 juillet 2004 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2005 5
6 févr. 2005 à 19:20
Merci pour ta réponse. Maintenant j'y vois plus clair.
Bonne soirée et à bientôt.
0
Ch@oS Messages postés 41 Date d'inscription dimanche 4 décembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 mars 2006 35
28 déc. 2005 à 02:02
Description : Il s'occupe de mettre les DLL's en mémoire afin de gagner en vitesse d'exécution. Les DLL's sont des librairies qui peuvent être appelées dynamiquement par des programmes afin que ceux-ci puissent utiliser les fonctions qu'elles proposent.

ATTENTION : rundll32.exe peut également être le trojan W32.Miroot.Worm. Ce trojan peut permettre à des pirates d'accéder à votre ordinateur et d'y dérober son contenu. Si vous trouvez une copie du fichier rundll32.exe qui se trouve ailleurs qu'à son emplacement d'origine vous devrez suspecter votre système et rechercher un correctif rapidement.

Chemin du fichier : \%SystemRoot%\System32\rundll32.exe
Concepteur : Microsoft Corp.
Service(s) associé(s) : Aucun
Processus Système : Oui
Processus Applicatif : Non
Priorité : Normale
Processus Arrière Plan : Oui
Processus Réseau : Non
Processus Matériel : Non
Spyware : Non
Trojan : N/A
Virus : Non
Comment arrêter : N/A.
Comment supprimer : N/A.
0