Ma couleur de fond ne s'affiche pas sur page

Résolu
myriamsc79 -  
myriamsc79 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'ai un super souci, j'essaye de créer mon premier site et je n'arrive pas à afficher ni une couleur de fond, ni une image de fond dans ma page web créée.

Début du code html :

<!DOCTYPE html PUBLIC "-//W3C//DTD XHTML 1.0 Strict//EN" "http://www.w3.org/TR/xhtml1/DTD/xhtml1-strict.dtd">
<html xmlns="http://www.w3.org/1999/xhtml" xml:lang="fr">
<head>
<title>Bienvenue chez MYRIAM Services</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>
<link rel="stylesheet" media="screen" type="text/css" title="accueil" href="accueil.css"/>
</head>
<body>
à la fin, bien sûr il y a une balise </body> et une </html>

Code CSS:

<style type="text/css">

body
{
background-position: fixed;
background-image: url('backgroundcolor.png') right top no-repeat;
background-color: #fff4cd;
width:100%;
margin: auto; /* pour centrer la page */
margin-top: 20px; /* pour éviter de coller avec le haut de la fenêtre du navigateur */
margin-bottom: 20px; /* idem pour le bas du navigateur */
}

Que je mette seulement une couleur, ou seulement une image, ou les deux, le résultat est le même. Que j'entoure l'url de l'image par des " ou des ' ou rien, ça ne change rien non plus...

Merci d'avance si quelqu'un peut m'aider.

5 réponses

zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Salut, essaye avec ça :
body {
	background: url('1158752_54261624-0.png') right top no-repeat fixed #fff4cd;
	margin-top: 20px; /* pour éviter de coller avec le haut de la fenêtre du navigateur */
}
0
myriamsc79

Bonjour Zoby,

et merci de la rapidité de ta réponse.
Je viens d'essayer, ça ne veut rien savoir non plus... c'est désespérant !
Bonne journée,

Myriam
0
macros227 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

<head>
<title>Bienvenue chez MYRIAM Services</title>
<meta http-equiv="Content-Type" content="text/html; charset=iso-8859-1"/>
<link rel="stylesheet.css" media="screen" type="text/css" title="accueil" href="accueil.css"/>
</head>

et ca ?
0
myriamsc79 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ben... c'est déjà ce que j'ai au départ... je n'arrive pas à comprendre pour il n'y a que ça qui ne veut pas fonctionner...
Il y a déjà plus d'une semaine que je galère avec ça, et à priori il semblerait que je ne soit pas la seule à avoir ce souci...
Merci d'essayer de m'aider
0
macros227 Messages postés 30 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7

ah ... j'aurais du mettre en gras ce que j'ai rajouté ...

link rel="stylesheet.css"

Si c'est comme je le pense, et donc que tu utilise deux fichiers séparé tapage.html et stylesheet.css, alors tu auras besoin de rajouté l'extension !!
0
myriamsc79 Messages postés 15 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonsoir,

non, si je mets ça, il n'y a plus rien qui fonctionne... franchement, c'est à devenir chèvre, parce que le code semble être bon pourtant... grrr.
0
Ozimandias Messages postés 505 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   46

Et si tu met ton CSS dans la page, ça fonctionne?

Parce que si ça fonctionne alors, macros227 à raison, c'est le lien vers ton CSS qui déconne.
0

Bonsoir,

oui, j'ai oublié de mentionner que j'ai essayé ça aussi et que ça ne fonctionne toujours pas... je sens pousser les cornes et la barbichette... snifff
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
zoby44 Messages postés 818 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   199

Salut, est ce que tu pourrais mettre un lien vers le site, ou alors le code html et css en entier. Il y a peut être quelque chose qui bloque après.
0

Bonsoir,

ça y est, je viens juste de finir d'être chèvre !!! J'ai trouvé la solution, tout simplement en enlevant la première ligne de la feuille de style css (<style=text/css/>)

Le code corrigé donne ceci :

body
{
background: url('backgroundcolor.png') right top no-repeat fixed #fff4cd;
}

Et ça s'est affiché, c'est magique, merci à tous pour votre aide !
Bonne soirée,

Myriam
0