Problème de microphone
shana2309
-
shana2309 -
shana2309 -
Bonjour,
J'ai un ordinateur portable Aspire 5102WLMi et j'ai un soucis quand j'utilise le magnétophone, on entend pas ce que j'enregistre.
J'ai formaté mon ordinateur il y a quelques semaines, avant j'avais XP et maintenant Vista. Est-ce que c'est par rapport à un pilote?
Comment je pourrai régler mon problème?
Merci
J'ai un ordinateur portable Aspire 5102WLMi et j'ai un soucis quand j'utilise le magnétophone, on entend pas ce que j'enregistre.
J'ai formaté mon ordinateur il y a quelques semaines, avant j'avais XP et maintenant Vista. Est-ce que c'est par rapport à un pilote?
Comment je pourrai régler mon problème?
Merci
A voir également:
- Problème de microphone
- Microphone whatsapp - Accueil - WhatsApp
- Pilote microphone windows 10 - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Shiver microphone usb mss 10 ✓ - Forum Casque et écouteurs
- Désactiver microphone tv tcl - Forum Téléviseurs
- Désactiver haut-parleurs tv ✓ - Forum Audio
27 réponses
Bonsoir,
Il faut selectionner la bonne source d'enregistrement dans les options sonnore. Vous avez quel systeme d'exploitation?
Il faut selectionner la bonne source d'enregistrement dans les options sonnore. Vous avez quel systeme d'exploitation?
Ok.
Faite un click droit sur l'icone du haut partleur dans la barre des taches, a coté de l'horloge puis selectionnez "peripheriques d'enregistrement" la devrait apparaitre votre microphone, ou plutot l'entré de votre carte son correspondant au microphone. Il faut cliqué sur ce peripherique et selectionner le boutton "par defaut". Maintenant le micro devrait enregistrer et même fonctionné directement avec votre accordeuur de guitar
Faite un click droit sur l'icone du haut partleur dans la barre des taches, a coté de l'horloge puis selectionnez "peripheriques d'enregistrement" la devrait apparaitre votre microphone, ou plutot l'entré de votre carte son correspondant au microphone. Il faut cliqué sur ce peripherique et selectionner le boutton "par defaut". Maintenant le micro devrait enregistrer et même fonctionné directement avec votre accordeuur de guitar
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
C'est très simple, il te suffit de paramétrer les options d'enregistrement ! Apparemment, le magnétophone enregistre directement sur ta carte son.
Pour y remédier, fais ceci :
Dans la barre des taches, en bas à droite, il y a un petit icône haut-parleur, fais un clique droit et Périphériques d'enregistrement, ensuite clique sur l'onglet Enregistrement et clique droit sur Microphone et Activer.
Tiens nous au courant !
C'est très simple, il te suffit de paramétrer les options d'enregistrement ! Apparemment, le magnétophone enregistre directement sur ta carte son.
Pour y remédier, fais ceci :
Dans la barre des taches, en bas à droite, il y a un petit icône haut-parleur, fais un clique droit et Périphériques d'enregistrement, ensuite clique sur l'onglet Enregistrement et clique droit sur Microphone et Activer.
Tiens nous au courant !
Si ça ne fonctionne toujours pas, fais un clique droit dans la fenêtre Enregistrement et coche :
Afficher les périphériques désactivés
Afficher les périphériques déconnectés
Si un autre microphone apparait, clique droit Activer
Afficher les périphériques désactivés
Afficher les périphériques déconnectés
Si un autre microphone apparait, clique droit Activer
Ah ben fais un test !
Met de la musique sur ton pc et enregistre avec le magnétophone et dis moi si le son a été enregistré !!
Met de la musique sur ton pc et enregistre avec le magnétophone et dis moi si le son a été enregistré !!
Ok maintenant, retourne dans les paramètres de tout à l'heure et sur ta carte son fais clique droit Activer et ensuite recommence le test.
Ton micro est intégré au pc ou il est externe ?
Ton micro est intégré au pc ou il est externe ?
Ben il s'y est mis tout seul sur la carte son. Mais ça ne changer rien le fait que j'ai changer de windows xp a vista?
Et bien en fait, à l'origine, c'était pour accorder ma guitar, c'est avec la fréquence en hertz capter par le microphone integré que je peux l'accorder, seulement là il n'y avait aucune fréquence donc j'ai utiliser le magnétophone basique de windows pour voir d'où provenait le problème (de mon logiciel ou de mon microphone) et il s'avère que c'est de mon microphone.
Je ne sais pas si je réponds bien à votre question.
Merci