PLUSIEURS CONDITIONS POUR UNE CELLULE
Résolu
marwyl
Messages postés
370
Statut
Membre
-
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Mike-31 Messages postés 19571 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
je suis entrain de faire des recap de note. J'aimerai savoir comment mettre plusieurs conditions dans une cellule sous excel, exemple :
la moyenne (cellule E12) est = ou > à 18 alors F12=1ère mention à l'una avec félicitations du jury
E12 est compris entre 17 et 17.99 alors F12= 1ère mention à l'unanimité
E12 est compris entre 15 et 16.99 alors F12 =1ère mention
etc.......
D'avance, merci
je suis entrain de faire des recap de note. J'aimerai savoir comment mettre plusieurs conditions dans une cellule sous excel, exemple :
la moyenne (cellule E12) est = ou > à 18 alors F12=1ère mention à l'una avec félicitations du jury
E12 est compris entre 17 et 17.99 alors F12= 1ère mention à l'unanimité
E12 est compris entre 15 et 16.99 alors F12 =1ère mention
etc.......
D'avance, merci
A voir également:
- PLUSIEURS CONDITIONS POUR UNE CELLULE
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Écrire plusieurs lignes dans une cellule excel mac - Guide
- Bloquer une cellule excel - Guide
- Excel additionner plusieurs cellules - Guide
- Excel remplir automatiquement une cellule en fonction d'une autre ✓ - Forum Excel
4 réponses
Salut,
essayes cette formule
=SI(E12>=18;"1ére mention à l'una";SI(E12>=17;"1ére mebtion à l'unanimité";SI(E12>=15;"1ére mention";SI(E12>=13;"sais pas";""))))
Tu peux imbriquer jusqu'a 7 si dans la formule, au delà il faut faire des cascades
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)
essayes cette formule
=SI(E12>=18;"1ére mention à l'una";SI(E12>=17;"1ére mebtion à l'unanimité";SI(E12>=15;"1ére mention";SI(E12>=13;"sais pas";""))))
Tu peux imbriquer jusqu'a 7 si dans la formule, au delà il faut faire des cascades
A+
Mike-31
Un problème sans solution est un problème mal posé (Einstein)