Problème installation processeur

Résolu
flof.z Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
flof.z Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai récemment acheté un processeur Intel Core 2 Duo Q9550 et lorsque je le met dans mon pc et que j'essaye de le démarrer, il n'arrive pas à booter, il bloque par exemple au test de la mémoire.

- J'ai une alimentation 650W avec en plus une carte graphique ATI RADEON HD 3850, donc je pense que ce n'est pas ça le problème
- J'ai vérifié, ma carte mère GIGABYTE G31M-ES2L supporte bien le 45nm (il y a même le modèle de listé sur le site de la carte)
- J'ai retesté avec mon ancien processeur (je suis dessus actuellement) donc ça marche nickel...

Serait-ce le processeur qui est défectueux ?

Merci de me répondre.
A voir également:

8 réponses

Utilisateur anonyme

met à jour le bios de ta carte mère vers la version F8 si tu a un autre processeur pour faire démarrer le pc et réessaye, car dans la liste de support des processeur il y a 3 q9550 dont une version qui n'est pas prise en charge avant le bios F8

Voici le lien

https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Bios_Model.Aspx?ProductID=2883#anchor_os
0
scenix Messages postés 508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

Salut^^

à ce niveau ce n'est pas le processeur c'est la rom... donc carte mère :s mise à jour? surment^^
0
flof.z Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci de vos suggestions, mais je ne vois pas comment mettre à jour le bios avec les fichiers qu'ils proposent (sans aide) et apparemment c'est risqué de faire ça, j'ai pas envie de tout bousiller, elle m'a coûté trop cher cette m*!$¤ !
0
scenix Messages postés 508 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   96

oui... le flashage de bios est toujour risqué...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
flof.z Messages postés 54 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Quelqu'un peut-il m'aider pour mettre à jour le bios de ma carte mère GIGABYTE ?
0
gttoto Messages postés 1243 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   88

remet ton ancien processeur sur la carte mere et flash le bios sous windows avec le logiciel @bios , qui est fourni par gigabyte
0

J'ai fais ce que tu m'as dit, le flashage du bios c'est bien passé mais avec le nouveau processeur j'ai toujours le même problème...
0

C'est bon, j'ai eu la réponse à mon problème sur un autre forum : j'ai enlevé une de mes barrettes de mémoire vive (celle de marque générique) et maintenant ça marche !
0