Hotmail / firefox: enreg mot de passe & login
Fermé
nico
-
14 juin 2009 à 19:22
Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 26 janv. 2012 à 03:29
Brazilover Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 septembre 2021 - 26 janv. 2012 à 03:29
A voir également:
- Hotmail / firefox: enreg mot de passe & login
- Hotmail - Guide
- Outlook, Live, Hotmail : une nouvelle méthode de connexion plus sûre - Accueil - Mail
- Créer une adresse hotmail - Guide
- Video downloadhelper firefox - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Supprimer un compte Hotmail ou Outlook : la solution simple - Guide
13 réponses
Brazilover
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
10
15 juil. 2009 à 11:58
15 juil. 2009 à 11:58
Salut,
J'allais exactement poster le même topic que toi ! LOL !
J'ai le même problème.
Firefox ne retient pas les mots de passe sur Hotmail.
Tant qu'à IE8, il ne retient pas les mots de passe sur Facebook. Curieux surtout quand on sait que Microsoft détient 2% des actions de Facebook pour la bagatelle de 500 000 000$USD.
Quelqu'un pour nous aider ?
J'allais exactement poster le même topic que toi ! LOL !
J'ai le même problème.
Firefox ne retient pas les mots de passe sur Hotmail.
Tant qu'à IE8, il ne retient pas les mots de passe sur Facebook. Curieux surtout quand on sait que Microsoft détient 2% des actions de Facebook pour la bagatelle de 500 000 000$USD.
Quelqu'un pour nous aider ?
caums
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
8
3 déc. 2009 à 12:07
3 déc. 2009 à 12:07
Alors il existe une solution, elle marchait pour moi auparavant mais maintenant elle soulève un autre problème, du moins pour moi, mais certainement marchera pour la plupart d'entre vous. Voici la manip:
- Aller ds C:\Program Files\Mozilla Firefox\components
- Click droit sur nsLoginManager.js , éditer/modifier
- Trouver la ligne suivante (ctrl+F pour rechercher dans le fichier):
if (element && element.hasAttribute("autocomplete") && element.getAttribute("autocomplete").toLowerCase() == "off") return true; return false;}
- ensuite il faut ajouter // en oubliant pas de laisser un espace comme suit:
// if (element && element.hasAttribute("autocomplete") &&
// element.getAttribute("autocomplete").toLowerCase() == "off") // return true; return false;}
- Faire "ctrl+S" ou "fichier/enregistrer", pour enregistrer et fermer
- Lancez firefox et il devrait maintenant retenir et vous reproposer le mot de passe hotmail.
Sauf que chez moi le mot de passe est bien retenu dans la banque des mots de passe retenu mais ne s'affiche pas lorsque je me connecte à hotmail. Et là qqu'un aurait-il une idée. En tout cas dites moi si ça marche chez vous :)
- Aller ds C:\Program Files\Mozilla Firefox\components
if (element && element.hasAttribute("autocomplete") && element.getAttribute("autocomplete").toLowerCase() == "off") return true; return false;}
// element.getAttribute("autocomplete").toLowerCase() == "off") // return true; return false;}
- Lancez firefox et il devrait maintenant retenir et vous reproposer le mot de passe hotmail.
Sauf que chez moi le mot de passe est bien retenu dans la banque des mots de passe retenu mais ne s'affiche pas lorsque je me connecte à hotmail. Et là qqu'un aurait-il une idée. En tout cas dites moi si ça marche chez vous :)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
caums
Messages postés
59
Statut
Membre
Dernière intervention
12 décembre 2010
8
3 déc. 2009 à 12:08
3 déc. 2009 à 12:08
Alors il existe une solution, elle marchait pour moi auparavant mais maintenant elle soulève un autre problème, du moins pour moi, mais certainement marchera pour la plupart d'entre vous. Voici la manip:
- Aller ds C:Program FilesMozilla Firefoxcomponents
- Aller ds C:Program FilesMozilla Firefoxcomponents
Brazilover
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
10
4 déc. 2009 à 02:08
4 déc. 2009 à 02:08
Salut,
Impossible de trouver la ligne if (element && element.hasAttribute("autocomplete") && element.getAttribute("autocomplete").toLowerCase() == "off") return true; return false;} quand on fait ctrl F!!!
Impossible de trouver la ligne if (element && element.hasAttribute("autocomplete") && element.getAttribute("autocomplete").toLowerCase() == "off") return true; return false;} quand on fait ctrl F!!!
guimsiking
Messages postés
228
Statut
Membre
Dernière intervention
28 février 2017
66
17 juil. 2010 à 14:36
17 juil. 2010 à 14:36
Bonjour tout le monde !!!
Je crois avoir trouvé une solution pour régler ce problème de mot de passe à saisir à chaque connexion à hotmail quand on utilise Firefox.
Cette solution permet :
- De garder Firefox comme navigateur par défaut
- De ne pas avoir à taper son mot de passe après avoir cliqué sur l'enveloppe de WLM pour lire ses mails
A savoir (limite de ma solution) :
- WLM et IE sont deux outils développés par Microsoft, l'utilisation optimale de ceux-ci est possible s'ils sont utilisés ensemble.
- La solution que je vous propose vous permet d'ouvrir tous vos liens (présents dans Outlook ou Thunderbird par exemple) avec Firefox.
- IE quant à lui ne sera utilisé (et ce, de manière automatique) que lorsque vous cliquez sur l'enveloppe des mails de Windows Live Messenger, pour TOUT le reste, ça sera Firefox.
Comment faire :
1 - Mettre Internet Explorer comme navigateur par défaut (momentanément je vous rassure)
Procédure : >Ouvrir Internet Explorer >Cliquer sur le bouton ''outil'' puis sur ''Option Internet'' >Cliquer sur l'onglet ''programme'', puis sur ''utiliser par défaut'' >Cliquer sur ''OK'' puis fermer IE.
2 - Télécharger le logiciel SetBrowser (SetBrowser est un programme très simple permettant de définir le navigateur par défaut dans Windows. Ce sont ses paramètres qui vous nous intéresser)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/11129.html
3 - Installer le logiciel
4 - Lancer le logiciel, nous allons le paramétrer :
-Dans la partie STEP 1 : Cocher la case Nescape (ancêtre de Firefox)
-Dans la partie STEP 2 : Cliquer sur "Preferences'' puis cocher toutes les cases SAUF ''https''
-Dans la partie STEP 3 : Cliquer sur '' Specify location...'', aller dans ''disque local'' ( (C:) en général), puis ''Program Files'', puis ''Mozilla Firefox'' puis sélectionner ''Firefox.exe'' (ou ''Firefox) et cliquer sur ''Ouvrir''
-Enfin, vérifier que la manipulation a réussi en cliquant sur ''www.PC-Tools.net''. La page doit s'ouvrir avec Firefox. Fermer le logiciel.
Ca y est Firefox est votre navigateur par défaut et vous pouvez consulter vos mails hotmail sans la contrainte rébarbative de la saisie du mot de passe.
Bon surf !!!
Guimsiking
Je crois avoir trouvé une solution pour régler ce problème de mot de passe à saisir à chaque connexion à hotmail quand on utilise Firefox.
Cette solution permet :
- De garder Firefox comme navigateur par défaut
- De ne pas avoir à taper son mot de passe après avoir cliqué sur l'enveloppe de WLM pour lire ses mails
A savoir (limite de ma solution) :
- WLM et IE sont deux outils développés par Microsoft, l'utilisation optimale de ceux-ci est possible s'ils sont utilisés ensemble.
- La solution que je vous propose vous permet d'ouvrir tous vos liens (présents dans Outlook ou Thunderbird par exemple) avec Firefox.
- IE quant à lui ne sera utilisé (et ce, de manière automatique) que lorsque vous cliquez sur l'enveloppe des mails de Windows Live Messenger, pour TOUT le reste, ça sera Firefox.
Comment faire :
1 - Mettre Internet Explorer comme navigateur par défaut (momentanément je vous rassure)
Procédure : >Ouvrir Internet Explorer >Cliquer sur le bouton ''outil'' puis sur ''Option Internet'' >Cliquer sur l'onglet ''programme'', puis sur ''utiliser par défaut'' >Cliquer sur ''OK'' puis fermer IE.
2 - Télécharger le logiciel SetBrowser (SetBrowser est un programme très simple permettant de définir le navigateur par défaut dans Windows. Ce sont ses paramètres qui vous nous intéresser)
https://www.01net.com/telecharger/windows/Internet/navigateur/fiches/11129.html
3 - Installer le logiciel
4 - Lancer le logiciel, nous allons le paramétrer :
-Dans la partie STEP 1 : Cocher la case Nescape (ancêtre de Firefox)
-Dans la partie STEP 2 : Cliquer sur "Preferences'' puis cocher toutes les cases SAUF ''https''
-Dans la partie STEP 3 : Cliquer sur '' Specify location...'', aller dans ''disque local'' ( (C:) en général), puis ''Program Files'', puis ''Mozilla Firefox'' puis sélectionner ''Firefox.exe'' (ou ''Firefox) et cliquer sur ''Ouvrir''
-Enfin, vérifier que la manipulation a réussi en cliquant sur ''www.PC-Tools.net''. La page doit s'ouvrir avec Firefox. Fermer le logiciel.
Ca y est Firefox est votre navigateur par défaut et vous pouvez consulter vos mails hotmail sans la contrainte rébarbative de la saisie du mot de passe.
Bon surf !!!
Guimsiking
Corwin°
Messages postés
75
Statut
Membre
Dernière intervention
11 janvier 2012
239
Modifié par Corwin° le 16/07/2011 à 21:14
Modifié par Corwin° le 16/07/2011 à 21:14
Bonjour,
Une solution possible : installer iMacro.
Cette extension permet d'automatiser à peu près toutes les opérations effectuées dans le navigateur.
Par exemple, on peut créer dans la barre personnelle de Firefox, Chrome, ou Internet Explorer, un bouton qui ouvre le login Hotmail sur un simple clic, et inscrit tout seul dans la zone de saisie idoine l'adresse de la messagerie et, si on le souhaite, le mot de passe.
Il peut même faire accéder directement à la boîte de réception.
Si l'on a plusieurs adresses, il est possible d'avoir un bouton pour chacune d'elles.
Précaution : sauvegarder ses macros .iim car, si l'in n'y prend garde, les mises à jours peuvent les effacer (on peut néanmoins éviter cela, en refusant de télécharger les nouveaux exemples).
Enjoyez votre self.
« Tout ce qui est or ne brille pas » (J.R.R. Tolkien)
Une solution possible : installer iMacro.
Cette extension permet d'automatiser à peu près toutes les opérations effectuées dans le navigateur.
Par exemple, on peut créer dans la barre personnelle de Firefox, Chrome, ou Internet Explorer, un bouton qui ouvre le login Hotmail sur un simple clic, et inscrit tout seul dans la zone de saisie idoine l'adresse de la messagerie et, si on le souhaite, le mot de passe.
Il peut même faire accéder directement à la boîte de réception.
Si l'on a plusieurs adresses, il est possible d'avoir un bouton pour chacune d'elles.
Précaution : sauvegarder ses macros .iim car, si l'in n'y prend garde, les mises à jours peuvent les effacer (on peut néanmoins éviter cela, en refusant de télécharger les nouveaux exemples).
Enjoyez votre self.
« Tout ce qui est or ne brille pas » (J.R.R. Tolkien)
Bonjour à tous,
J'utilise moi aussi depuis des années une commande iMacro qui ouvre ma boîte de réception Hotmail dans Firefox en un seul clic.
Il faut cependant avoir activé au préalable dans Hotmail l'option :
"Afficher ma boîte de réception lorsque je me connecte"
accessible par :
"Options > Général > Personnalisez l'accueil Windows Live"
(sinon la macro vous connecte en affichant la page d'accueil Windows Live)
Le script utilise le code ci-dessous :
Remplacez lignes 5 et 7, l'adresse et le mot de passe par les vôtres*.
Attention : votre mot de passe pourra ainsi devenir accessible aux petits camarades qui farfouilleraient dans votre ordinateur !
Si l'on veut simplement afficher la page login avec l'identifiant, supprimer les trois dernières lignes.
(*) Note : les numéros de lignes indiqués se référent aux lignes du code dans l'éditeur iMacro (ou autre) et non pas tel qu'il apparaît dans ce post.
J'utilise moi aussi depuis des années une commande iMacro qui ouvre ma boîte de réception Hotmail dans Firefox en un seul clic.
Il faut cependant avoir activé au préalable dans Hotmail l'option :
"Afficher ma boîte de réception lorsque je me connecte"
accessible par :
"Options > Général > Personnalisez l'accueil Windows Live"
(sinon la macro vous connecte en affichant la page d'accueil Windows Live)
Le script utilise le code ci-dessous :
VERSION BUILD=6111228 RECORDER=FX TAB OPEN TAB T=2 URL GOTO=http://login.live.com/login.srf?wa=wsignin1.0&rpsnv=10&ct=1203409619&rver=4.5.2130.0&wp=MBI&wreply=http:%2F%2Fmail.live.com%2Fdefault.aspx&id=64855 TAG POS=1 TYPE=INPUT:TEXT FORM=NAME:f1 ATTR=ID:i0116 CONTENT=mon_identifiant(a)hotmail.fr SET !ENCRYPTION NO TAG POS=1 TYPE=INPUT:PASSWORD FORM=NAME:f1 ATTR=ID:i0118 CONTENT=mon_mot_de_passe TAG POS=1 TYPE=INPUT:SUBMIT FORM=NAME:f1 ATTR=ID:idSIButton9
Remplacez lignes 5 et 7, l'adresse et le mot de passe par les vôtres*.
Attention : votre mot de passe pourra ainsi devenir accessible aux petits camarades qui farfouilleraient dans votre ordinateur !
Si l'on veut simplement afficher la page login avec l'identifiant, supprimer les trois dernières lignes.
(*) Note : les numéros de lignes indiqués se référent aux lignes du code dans l'éditeur iMacro (ou autre) et non pas tel qu'il apparaît dans ce post.
Brazilover
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
10
17 juil. 2011 à 17:12
17 juil. 2011 à 17:12
Salut, iMacros enregistre les manipulations sur une page web enregistrée dans les favoris (identifiant, mot de passe, formulaire) mais il ne permet pas d'accéder directement sur sa boite hotmail depuis son MSN via Firefox.
Saïkow
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
25 janv. 2012 à 21:18
25 janv. 2012 à 21:18
Salut !
Des nouvelles en 2012 ?
Y'a pas plus facile que ci-dessus pour que Firefox retienne le mot de passe de la page Hotmail ?!
Je viens d'avoir ce soucis, en 2012... c'est fou quand même !
Des nouvelles en 2012 ?
Y'a pas plus facile que ci-dessus pour que Firefox retienne le mot de passe de la page Hotmail ?!
Je viens d'avoir ce soucis, en 2012... c'est fou quand même !
Brazilover
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
10
26 janv. 2012 à 02:45
26 janv. 2012 à 02:45
LOL ! Il ne faut pas espérer grand chose d'un logiciel libre... ça a déjà mis 1 an à mettre la barre d'outils de Google en compatibilité avec Firefox 5.x à 8.x ! Alors avec Hotmail, ça prendra 10 ans !
Saïkow
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2012
26 janv. 2012 à 03:17
26 janv. 2012 à 03:17
C'est de mozilla que tu parles en disant "un logiciel libre" ? Je ne suis pas calé...
Je viens de relire tes messages Brazi', j'avais pas saisi en fait !
Je savais pas, naïf que je suis, que ça se jouait comme ça... ah bravo ! :p
Je viens de relire tes messages Brazi', j'avais pas saisi en fait !
Je savais pas, naïf que je suis, que ça se jouait comme ça... ah bravo ! :p
Brazilover
Messages postés
177
Statut
Membre
Dernière intervention
22 septembre 2021
10
Modifié par Brazilover le 26/01/2012 à 03:30
Modifié par Brazilover le 26/01/2012 à 03:30
Oui, Mozilla c'est du libre !
Mais depuis plus de 2 ans, ils ne foutent plus rien de bon ! C'est comme Open Office, ça fait bien 4 ans que l'on attend qu'ils mettent un correcteur de grammaire comme dans Word !
Mais depuis plus de 2 ans, ils ne foutent plus rien de bon ! C'est comme Open Office, ça fait bien 4 ans que l'on attend qu'ils mettent un correcteur de grammaire comme dans Word !