Passer pc sur TV : carte graphique S3

[Résolu/Fermé]
Signaler
-
 loic -
Salut à tous tout d'abord,

Je sais que je ne suis pas le premier et sans doute pas le dernier!!!

Mais bon j'ai fait mon maximum avant de poster un message :
J'ai un pc portable HP Omnibook XE3
64 de Ram
Intel Celeron 700MGHZ
Windows 98 SE
pas tip top c'est vrai..!!!!!!!

Bon ma carte graphique est S3 savage IX

En fait j'arrive pas à passer l'écran de mon pc sur la télé.
Dans le panneau de config - Affichage j'ai 2 écrans mais aucun n'est pour la TV.

Avec l'aide d'un ami on avait réussit à le faire c'est à dire que j'avais l'option TV dans l'affichage et hop cela basculait dans la télé. Mais un jour après avoir vu un divx mon pc a planter et j'ai coupé sauvagement le pc et depuis j'ai plus l'option.

J'ai laissé trainé et là je me réveille.
J'ai télécharger les drivers sur le site HP mais rien n'y fait.
J'ai télécharger un logiciel pour être certain du modèle de ma carte graphique et après j'ai téléchargé sur driverguide.com le driver pour ma carte vidéo mais encore une fois rien...!!

Bien entendu j'ai relancé mon pc et j'ai connecté celui ci à la télé, j'ai éteinds la télé puis rallumé pas de détection, j'ai redémarré le pc aussi et pas de détection.

Voilà je fais appel à vous.. j'ai lui quelques topic sur le sujet mais personne de parle de la même configuration que la mienne et c'est normal car elle est vraimment pas top la mienne..!!!!!!

Bon j'espère que vous pourrez m'aider.
(cyrgea@yahoo.fr si beoin)

Merci

5 réponses

Re salut M&M

je suis allé sur le site de HP j'ai bien pris le pack de drivers pour le portable Omnibook XE3 (moi c'est XE3L). le fichier se nomme AGCXY04 (moi j'avais le AGCXY00 que j'avais pris sur le site HP il y a un an au moins afin d'installer le pilote Audio pour faire fonctionner l'audio sur MSN)

Bon ensuite j'ai lancé le fichier Setup qui m'a installé les drivers de la carte graphique S3 savage IX (celle que j'ai à priori) et puis j'ai redémarré mon pc.

Résultat pour le moment rien. c'est à dire que j'ai pas l'option pour passer sur la télé. Quand je vais dans propiété Affichage j'ai bien 2 écrans (1 pour le pc et 2 pour la télé normalement) mais quand je prends l'écran 2 rien (c'est comme si c'était l'écran 1). Normalement sur l'écran 2 il faut avoir indiqué "TV" je crois car quand j'avais réussit à le faire fonctionné il me semble que c'était cela.

J'ai branché mon pc à la télé (télé éteinte) puis rien pas de reconnaise de la télé par le pc. La manip Fn+F5 du coup ne marche pas....???

Je sais pas peut être qu'il y a des options à activer dans le panneau de config...?????
1
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
5038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
659
Mais non, il est super ton portable.
Tu trouveras les manuels sur http://www.dodgydave.plus.com/Page7.htm
Il doit y avoir un suffixe décrivant plus précisément ta configuration car il y a eu plein de modèles différents (genre i830, GC GD GE ou GF et XE3B 3C et 3L).
C'est important car il y a eu des XE3 avec vga Trident et d'autres avec i830M. Une fois que tu auras remis les pilotes d'origine, tu pourras à nouveau sortir sur la TV.
Pour le modèle GD je vois les pilotes sur http://h200003.www2.hp.com/bizsupport/TechSupport/DriverDownload.jsp?locale=fr_FR&taskId=135&prodSeriesId=45664&prodTypeId=321957&pnameOID=45665〈=English&swEnvOID=20

Le basculement d'écran devrait se fait en pressant Fn-F5
Dans le BIOS accessible en pressant sur F2 au démarrage, on a le choix entre NTFS et PAL.

Tu pourrais utilement ajouter une barette de RAM (tu as une barette de 64M PC100 et un slot vide accessible derrière une trappe sous le PC. Ton Omniboot accepte des modules de 64 et 128MB permettant de monter à 256M max. Si tu achètes une sodimm 128M PC133 (env 43€) tu seras déjà à 192MB, c'est beaucoup mieux pur windows 98.

Sinon il y a d'autres possibilités. Par exemple, tu pourrais lui redonner une seconde jeunesse avec un linux : (http://homex.subnet.at/~max/comp-05_hp-omnibook-xe3.shtml )
_ç_§:
(.)#(.)
Salut,

Je te remercie pour tes réponses.... je vais étudier cela tout de suite....

C'est vrai oublié de vous signaler que c'est un Omnibook XE3 (avec un petit "L" écrit à côté). je vais chopé les drivers et je donne des nouvelles..!!!!

Pour ce qui est de la barette de ram c'est cool car justement un ami me conseillait d'en acheter une ... si en plus c'est simple pour la mettre cela va être cool..!!

Merci encore M&M
Messages postés
5038
Statut
Contributeur
Dernière intervention
3 décembre 2009
659
Désolé, je ne suis plus inspiré, j'ai vu des cartes nvidia mais pas de savage.
Mais je pense qu'il n'y a pas de "détection" particulière de la présence de la TV, car, de ce côté, rien n'est standard, la tv n'est pas prévue pour dialoguer comme le fait l'écran VGA avec son contrôleur. Essaye toujours le mode 800x600 au lieu de 1024 ou un autre taux de rafraichissement...
_ç_§:
(.)#(.)
Ok c'est cool de ta part de m'apporter des lumières.

Bon je vais tester cela ce soir à la maison.

Sur le site HP on peut vérifier ta config et là ils disent que mon pc est un GC or il y a écrit sur mon pc XE3L .... bref de toute manière il n'y a pas de driver particulier pour GC sur le site HP.

Bon je donnerai suite de mes expériences dés que possible.

Merci
> Cyrgea
Salut à tous,

bon j'ai toujours pas réussit..!!

le pire c'est que j'ai un ami qui a le même pc que moi avec la même carte graphique et du coup je me dit que je peux pomper les drivers dessus mais j'ai tenté et quedal..!!

qui peut m'aider???

PS : M&M merci pour ton aide j'ai tout fait mais rien il doit juste y avoir un pb de configuration...!!!
Messages postés
176
Statut
Membre
Dernière intervention
5 avril 2017
15 > cyrgea
Est ce que je peux te demandé un service ? J'ai EXACTEMENT le meme pc que toi un omnibook XE3L. Je l'ai formaté (il tournait sous linux) et depuis il ne me reconnait pas mon lecteur cd. Est ce que tu n'aurais pas par hasard, un cd de driver hp qui allait avec le pc ? Ou un truc dans le style ? Je ne peux pour l'instant pas reinstallé windows ! Merci pour ton aide .
Bonjour

Je n'arrive plus a passer mon pc sur tele j'ai un aspire 1640z et j'utilise la fonvtion fn plus f5 mais depuis qlq jours ce ne merche plus je connecte l'ecran a mon pc et j'appuis et rien ne se passe.
Je dois preciser que la derniere fois ou ca a marche l'ordinateur a ete eteind sans deconecter l'ecran .
j'ai un processeur intel 915GM/GMS.910GML EXPRESS CHIPSET
LA VERSION DU PILOTE DATE DU 19/07/2005
C LA VERSION 6.14.10.4363
merci