1 seule barette RAM fonctionne

crazybabtou Messages postés 53 Statut Membre -  
 sympa -
Bonjour a tous, j'ai un probleme avec la RAM de mon pc..il y a encore quelques jours j'avais 2 barettes de 256mo qui fonctionnaient parfaitement et depuis que j'en ai retirer une pour verifier quelque chose
lorsque les deux sont misent il n'y en a qu'une qui est reconnue...???
Et le pire c'est que c'est jamais la meme , une fois c'est l'une une fois c'est l'autre et pareil lorsque je les changes de slot...
Parfois meme mon pc n'en reconnait plus une seul et refuse de demarrer. Est ce que quelqu'un peut m'aider car la je suis largué!! merci.

7 réponses

sylvanohe Messages postés 1052 Statut Contributeur 83

Salut,

a ce niveau, c'est surement ta carte mère qui foire. Essaye de réinstaller les drivers du chipset, sinon change de carte mère.

(essaye tout de même ta RAM sur un autre pc avant toute chose. Il se peut que tes barretttes soient instables...)

Tchaw
0
sympa

Bonjour

Les RAM c'est fragile.

Il faut être certain que tu les as remis dans es même socles (pas de croisement)

Quand tu as fait cette manip, as-tu débranché complètement ton PC (prise secteur) ?

Comme c'est dit avant, essaie les sur une autre machine pour voir si ça vient de la carte mère ou de la mémoire.

@+
0
crazybabtou Messages postés 53 Statut Membre 5

ok merci j'essai ça tout de suite
0
crazybabtou Messages postés 53 Statut Membre 5

ça y est ça marche! mais je pense qu'il y a qd meme un probleme quelque part.
Donc j'ai eteint mon pc j'ai debranché l'alim(chose que je n'avais pas faite avant) j'ai à nouveau réinséré les deux barettes puis j'ai branché l'alim puis alumé mon pc et la ça marche j'ai 512mo..voila
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
sympa

Bonjour

Content que ça remarche.

Faut savoir que l'arret par le bouton avant ou par la fonction Arreter de Windows ne met pas la carte hors tension.

Quand tu commence à démonter des modules numériques (tels que la RAM) sous tension, ça peut être une catastrophe.

D'ailleurs, sur certaines cartes mère, il y a une LED, qui permet de savoir s'il y a encore du jus sur la carte.

A savoir ..... Ne JAMAIS démonter tant que c'est sous tension.

Bon dimanche ...@+
0
robin

et pour mettre ou pour retire une carte graphique il ne faut jamais ke se soit sous tension?
0
sympa

Re

JAMAIS, de chez jamais.

Pour aucun composant, y compris par exemple pour connecter un périphérique sur un port com (y compris la souris).
Au mieu tu bloques ton système (voir barettes RAM par exemple), au pire tu claques le port.

La seule connexion / déconnexion pouvant être réalisée "à chaud", c'est USB ... en partie créé pour rendre la vie plus simple à ceux qui "déconnecte à la volée".

@+
0