Créer un blog entièrement personnalisable

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - 14 juin 2009 à 14:01
 Utilisateur anonyme - 14 avril 2012 à 12:53
Bonjour,

J'aimerais créer un blog sérieux, entièrement personnalisable et si possible sans pub.
J'ai des connaissances extrêmement limitées en ce qui concerne le HTML, les CSS etc. (mais j'ai du temps pour apprendre).
Quel "hébergeur" de blogs me conseilleriez-vous ? Jusqu'à présent je faisais avec Blogger, mais je vois mon frère bosser sous WordPress et ça me tente bien...
Y a-t-il des tutoriels complets et accessibles à une quasi-débutante comme moi pour ce qui est de la création de blogs un peu avancés ?
Merci d'avance pour votre aide !

Emilie
A voir également:

7 réponses

bg62 Messages postés 23590 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 15 avril 2024 2 362
9 mars 2012 à 17:26
vois par ici :
https://www.pluxml.org/
en français, archi simple ET efficace, une très bonne communauté d'entraide ;)
12
SPARTAN-117
14 juin 2009 à 14:03
Moi je te conseillereais, de créer les grande ligne en html et ensuite pour la parti Com en php, sa te permettrais de tous gérer meme d'afficher le nb de visiteur en temp réel
vas sur le site du zero pour aprendre
5
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 14:08
WordPress est très tentant, mais c'est assez complexe pour débuter peut-être non ?
Je suis prête à prendre le temps d'apprendre malgré tout. :)
Y a-t-il des tutoriels en français pour WP ?
Et ne faut-il pas trouver soi-même un hébergeur (payant ?) après ?
Merci pour vos réponses en tout cas. :)

Emilie
4
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 14:10
regarde sur google yen à par millier des tuto en fr
0
Implosion Du Tibia Messages postés 72 Date d'inscription dimanche 25 octobre 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2018 41
1 nov. 2009 à 22:12
WP est simple d'accès, suffit de prendre le temps de lire les tutos quand tu bloques, et de chercher les solutions à tes problèmes.

C'est le top.
0
sosblog
4

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
14 juin 2009 à 14:03
salut

regarde sur https://wpfr.net/
3
Moi je suis sur www.kazeo.com c'est plus simple et aussi poussé que Wordpress
2
Utilisateur anonyme
14 avril 2012 à 12:53
Merci à tous ceux qui ont pris le temps de me donner quelques pistes, et désolée de ne pas avoir pris le temps de vous répondre avant aujourd'hui.
1