[Boîtier] Comment le choisir??

Résolu/Fermé
tonto Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 6 févr. 2005 à 10:31
tonto Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005 - 6 févr. 2005 à 11:45
[J'ai déjà posté ce message sous le titre "X800XL vs 9800Pro", c'était une erreur! Et comme j'aurais aucune chance d'avoir une réponse sur mon boîtier avec un tel titre, je le reposte ici, en mettant l'autre message en problème résolu.... j'espère que ça fera pas trop hurler les modérateurs..... encore pardon, ch'uis pas doué!]



Hello!
Je me monte un nouvel ordi, et je commence à savoir choisir mes composants, sauf le ....... boîtier!!!
Je sais pas comment on choisit ces trucs! J'ai pas envie d'y mettre 100€ parce que j'ai encore l'impression que c'est une bête boîte, mais je m'y connais pas en boîtier, alors.....
Ce serait pour y mettre:

A64 3200+,
Radeon 9800Pro,
Hitachi 80Go 7200SATA,
Graveur DVD Pioneer,
Lecteur Asustek,
Lecteur disquettes.

Je pense qu'une alim de 400W est un minimum, mais est-ce que ça vaut le coup d'acheter un boîtier et une alim séparés? Sachant que le silence n'est pas ma priorité, c'est plutôt le prix!!
Et ce serait cool d'avoir des USB en facade!
Et les ventilos, faut en rajouter??
Bref, quels sont les critères de séléction d'un boîtier?
Alors si vous avez qqc à me proposer, je suis ouvert à tout!! Si ça ne monte pas mon budget de plus de 100€.... ;)

A++

2 réponses

sylvanohe Messages postés 1049 Date d'inscription mardi 6 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2006 83
6 févr. 2005 à 11:23
Salut,

une seule chose: les USB en façade, ça comprend que tu devras brancher les fiches (y'en à pas mal suivant les modeles) sur ta carte mère et là, suivant la documentation (pas complète, mal traduite) ou bien ta carte mère, et bien c'est pas de la tarte... :)


Tchaw
0
tonto Messages postés 47 Date d'inscription vendredi 4 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 8 juin 2005
6 févr. 2005 à 11:45
OK merci!!

Alors le seul truc important avec l'alim, c'est les USB en facade??
0