Comment faire pour inverser une sélection?

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
-
Bonjour,

je travaille des affiches publicitaires,
et j'ai oublié comment faire une manipulation:
alors voilà: par exemple, j'ai importé une image, que je souhaite superposer à mon premier calque. seulement, l'image importée a un fond noir, que je souhaite retirer, pour ne garder que l'objet en lui même. alors j'ai bien essayé avec la gomme, mais ce travail est périlleux.... je me souviens qu'on m'avait donné une astuce, avec la pipette, je crois, qui consistais à sélectionner toute la couleur que l'on souhaite voir disparaitre, mais le problème est que je ne c comment proceder à une selection....
est ce que qql peut m'aider s'il vous plait...?
merci beaucoup.
A voir également:

9 réponses

c'est bien ce qu'il me semblait....tu c, avant, je travaillais sur la version CS3 de photoshop, et là, g CS4, et l'outil baguette magique n'y figure pas....je fais comment????
4
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

oui, mais comment tu expliques que je n'ai pas l'outil baguette magique???
merci de m'avoir répondu,
mais tu c, quand j'inverse la sélection, elle s'inverse sur le calque en entier et non pas sur l'objet....comme s'il y avait trois plans, celui de l'objet, celui du fond de l'objet et celui du calque....alors l'inversion de ne se fait pas commme je le souhaiterai....
il me semble qu'il y a bcp plus d'outils sur CS3 que sur CS4 ??!!!!!
si c le cas, et que vous me le confirmez, je reprends de suite mon autre version...
en faite, et j'espère ne pas être vous paraitre completement à cote de la plaque, quand je veux intervertir une selection, ils me disent que je ne peux pas, packe aucuns pixels n'est selectionnés.....ca veut dire quoi ?
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
42
je trouve CS4 très bien,
et si tu n'as rien sélectionné tu peux pas intervertir...
Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
42
le 4ème outil à partir du haut dans la barre qui a à gauche,

-tu fais alt+clic et va te prendre la baguette magique

-ou alors tu cliques pendant longtemps et la t'as les 2 outils de sélection automatique qui apparaissent et tu choisis baguette magique
Messages postés
82
Statut
Membre
Dernière intervention
15 juin 2011
5
alut,
Essayer Ctrl + i pour inverser une sélection ;)

Messages postés
264
Statut
Membre
Dernière intervention
11 octobre 2010
42
ben si c'est juste une couleur que tu veux faire disparaître tu prends l'outil baguette magique