Couleur cmjn en couleur pantone

[Fermé]
Signaler
-
Messages postés
16804
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
-
Bonjour,
je veux imprimé une carte de visite, alors j'ai realisé la maquette avec un logo que j'ai trouvé sur le net en mode cmjn mais l'imprimeur ma dis qu'il n'utiliserai que 2 couleur pantone (gris et jaune) donc je ne sais pas comment transformé cet image qui est en cmjn en couleur pantone voulez vous m'aidez a trouver la reponse
merci
A voir également:

8 réponses

Je ne connais pas CorelDraw, mais si c'est comme Illustrator, c'est la même... tu as une bibliothèque Pantone...
8
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 41713 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonjour,

tu cliques sur une des deux couleurs qui s'affichera dans ta barre d'outils en premier plan. Tu cliques ensuite sur cette couleur. Et lorsque la fenêtre s'ouvre, tu cliques sur "Bibliothèque de couleur". Là tu choisis la nuance
Pantone® solid coated, et tu prends la nuance la plus approchante de ton CMJN.
merci sarahmoon pour ta reponse mais le logo que jai utilisé est en format image donc je peux pas modifié la couleur tu vois se que je veux dire

Ben si tu peux, en sélectionnant avec la pipette la couleur sur l"image... Tu travailles sur photoshop ?

Tu peux me mettre en lien ton logo ?
non je travail avec un logiciel qui sapel CorelDraw X3, c un peu comme illustrator
voila le lien :
http://www.dios.nl/Afbeeldingen/sponsor/smart%20logo%20wit.jpg
Bonjour,

J'ai eu le même soucis et j'ai trouvé un tuto complet qui m'a aidé ici :

http://www.graphismeo.com/tutoriaux/correspondance-pantone-cmjn-illustrator

Si ça peut vous servir ;)

Amicalement,
Sandra
Messages postés
16804
Statut
Membre
Dernière intervention
13 octobre 2021
5 506
Votre logo ne se prete pas trop a une representation avec juste 2 couleurs..

A la limite vous pouvez tenter une tri-chromie, mais je ne suis meme pas sur que ca donne exactement la meme chose...

En tout cas, avec Corel-Draw ce n'est pas possible.. C'est une image et a moins de la redessiner tout en vectoriel, la convertir en tri-chromie ne peut se faire que dans Corel-Paint ou Photoshop.

Et je vous mets en garde sur l'impression en separation de couleurs par la suite, les prestataires qui font de l'impression en tri-chromie ne sont vraiment pas nombreux ! (sans compter que ca coute beaucoup plus cher !)

Tout ce que vous pouvez faire pour vous rapprocher au plus pres, c'est avec Corel Photo-Paint d'isoler la partie gauche du texte de droite et d'en faire 2 images. Le texte sera converti en gris.

L'image en "2 couleurs" sera elle aussi separee. Isolez la partie grise de la partie jaune. La partie grise sera convertie en niveau de gris.
La partie jaune sera convertie en "2 tons" type "2 tons" avec une couleur Pantone + 1 noir.

Pour ces 2 images il vous faudra effectuer un detourage pour supprimer le fond, et ensuite vous pourrez importer le tout pour les superposer et reconstituer votre logo dans Corel-Draw afin de terminer votre carte de visite.

Mais le resultat ne sera surement pas pareil que l'original... je suis presque sur que la charte graphique de la marque prevoit une impression en 2 couleurs avec un graphisme legerement different... renseignez-vous