Problème de saturation de disque sous toshop

Fermé
MArlo - 14 juin 2009 à 13:11
 Frederic76 - 14 juin 2009 à 14:04
Bonjour,

voici mon problème: J'étais en train de travailler sur photoshop CS3 sur une image très lourde (bcp bcp! genre 5Go!)
pour la traiter il a besoin d'espace disque. je lui ai donc dédié 2 espaces issu de mes partitions de disque dur (il devait y avoir 50Go de libre, soit largement assez!). Mon travail de l'image étant important je dois régulièrement redémarrer photoshop et l'ordinateur à cause de la saturation de ces disques. Comme cela Toshop et l'ordi effacent les données temporaires de traitement de l'image et me permet de récupérer toute l'espace mémoire disponible sur mes disque. Vous suivez?!
Or j'ai eu un problème: Mon photoshop mettait un temps vraiment trop long pour s'éteindre j'ai donc forcé mon PC à s'éteindre! (pas bien!)
Depuis mon disque dur est saturé et il me faut trouver l'espace, le fichier où Photoshop enregistre ses données de travail pour les effacer manuellement!

Je pose cette questions maintenant pour que vous ayez le temps de répondre. Moi pendant ce temps je vais réinstaller photoshop pour voir si ca marche. Mais si non je suis dans la mouise car le boulot que j'effectuait est important et Urgent!!!
A voir également:

2 réponses

avant de desinstaller quoi que ce soit, télécharge ccleaner puis installe le.
pour les reglages :
- partie Options :
1°) Propriétés : effacement securisé lent 35 pass , nettoyage de l'espace libre (coche la ou les disques durs que tu veux nettoyer)
2°) Avancé : ne laisse coché que la seconde ligne pour cacher les messages d'avertissement.

- nettoyeur : coche toutes les lignes des 2 colonnes exceptés dans la partie du ou des navigateurs internet où tu decochera "historique des saisies automatiques" sinon tu n'auras plus d'historique en saisissant un code de compte sur un site ou une adresse de site. (a part pour la premiere utilisation pour nettoyer en masse, et ca prendra du temps, sinon apres tu decochera la case tout en bas de avancé pour "nettoyage de l'espace libre", sinon les nettoyage dureront trop de temps pour pas grand chose tant que l'ordi est entretenu comme il faut)

- registre : coche tout.

ca c'était pour les reglages. tu peux utiliser le logiciel par defaut mais il sera bien moins efficace que si tu fais les reglages comme j'ai mis. bon maintenant pour l'utilisation, rien de plus simple, tu n'as en gros que 2 endroits a t'occuper : nettoyeur et registre.

pour la toute premiere utilisation, attends toi a ce que ca prenne vraiment du temps car l'ordi ne doit surement pas etre bien entretenu, nettoyé regulierement, donc ca ca prend du temps mais aussi et surtout, la case pour nettoyer l'espace libre prend a elle seule beaucoup de temps. donc, selon la capacité des disques durs, leur rapidité et de ce qu'il y a a nettoyer, tu pourrais en avoir pour 30 min-1h voir peut etre 2h. pendant ce nettoyage, ne laisse pas d'écran de veille ou d'arret de l'ordi apres x minute d'inutilisation.

donc, une fois reglé, partie nettoyeur. tu peux soit faire analyse et une fois l'analyse terminée faire lancer le nettoyage pour voir a l'avance de ce que tu recuperera apres, ou passer directement au lancement du nettoyage. a toi de voir. l'analyse est tres rapide. perso, j'l'utilise toujours car si rien a nettoyer, pas la peine de lancer le nettoyage.
ca cette partie, ca te prendra le plus de temps, donc sois patients pendant ce temps là.

ensuite, quand c'est nettoyé, tu devrais avoir recupéré enormement de place. passe a la partie registre. là, tu clic sur chercher les erreurs (tu en auras au bas mot quand pc pas entretenu au moins dans les 100-500 voir 2000 clés erreurs. ne t'afole pas, rien de bien méchant, au contraire. quand tu installe un programme (photoshop si tu veux), il va s'installer dans le sprogrammes files, dans le repertoire de windows, dans le menu demarrer, le mes documents... et la base de registre. quand le programme est installé, il n'a plus forcement besoin de tout ce qu'il avait besoin pour l'installation, donc tu en recupera un peu des clés obseletes. ensuite, quand tu supprime un programme, bien que normalement c'est censé tout supprimé, ca n'est pas souvent le cas pour la base de registre. donc ca reste, ca prend de la place, ca ralenti l'ordi ... pour rien. toi, tu vas virer ces clés inutiles.

donc, clic sur chercher les erreurs et laisses faire. c'est tres rapide (moins d'une minute en général). quand terminé, s'il y a des erreurs, tu auras le bouton reparer de clicquable. clic dessus et clic sur reparer toutes les erreurs. ca va supprimer. une fois terminé, recommence la recherche jusqu'a ce qua la recherche, il n'y ai plus d'erreur trouvé.

pourquoi ? quand tu supprime des clés obseletes, d'autres qui s'y ratachaient le deviennent apres suppressions de certaines. donc, il faut aussi virer les autres.

en principe, ca devrait aller bien mieux apres.

tiens moi au courant
3
Merci pour ta réponse ultra détaillée!

J'ai omis d'ajouter à mon précédent message que j'avais utiliser CCleaner en vain! (j'ai gagner 3 Go d'espace disque mais pas tous mon espace d'avant!).

Mais j'ai trouvé ce petit programme: treesize pro!

http://telechargement.journaldunet.com/fiche/5090/2/treesize_professional/index.html

Il m'a permis de déniché 2 fichiers cAche Temp photoshop pour un total de 30 Go! Bingo pas tout à fait!
A l'heure ou j'écrit je ne comprends pas il y a 5 min j'avais 40 Go de libéré sur mon disk et quand je regarde maintenant il n'y en a plus que 7Go!
Autant dire qu'il y a un truc qui cloche!
mon repas m'appelle je laisse mon antivirus travailler on verra en période digestive.

Merci pour ceux qui s'intéresse à ce sujet.
1
de mémoire, adobe, par defaut, comme tous ses pu**** de logiciels (!), se charge au demarrage de l'ordi. avec ccleaner, vas dans la partie outils > demarrage et vois la ou les lignes pour adobe. quand repéré, selectionne une ligne et choisi desactiver.
ferme ccleaner ensuite. redemarre l'ordi et procede ensuite au nettoyage comme ta voulu. ensuite ouvre photoshop et dans les options de sauvegardes des repertoires. change voir supprime celui qui est là actuellement (si tu ne peux pas le virer a partir du logiciel, repere son chemin d'acces pour y aller apres toi via l'explorateur de l'ordi). ensuite reprocede au nettoyage ca devrait etre bon. si toujours pas bon, dans la table de montage, vire les projets qui corresponds a la derniere sauvegarde
0