Conversion format photo

Fermé
naturel977 - 14 juin 2009 à 12:19
 Frederic76 - 15 juin 2009 à 12:24
Bonjour,

Je voudrais transférer un diaporama de photos sur un écran numérique photo, j'ai réussi en partie avec toutes celles au format JPG, par contre toutes celles au format PDF ne sont pas passées.
J'ai un PC avec windows sous XP.
Quelqu'un a t il la solution. Merci d'avance
A voir également:

4 réponses

télécharge par exemple pdf creator. installe le, il se mettra comme une imprimante en plus.

ensuite, pour n'importe quel fichier, qu'il soit en .doc, bloc note, powerpoint, photo, pdf, bref tout fichier visuel, tu ouvre le fichier par exemple : diaporama.pdf ensuite tu vas pour imprimer. tu selectionne pdf creator comme imprimante, tu choisi le format d'impression par exempe .jpg dans l'enregistrement et voila.

tu peux le faire pour tout fichier visuel, dans un sens comme dans l'autre
1
Merci pour ta réponse, j'ai installé ce logitiel mais je ne comprends pas 2 choses:
- je ne veux pas imprimer mais convertir des photos au format PDF en JPG sur mon cadre photos numérique qui n'accepte que le JPG.
- après avoir installé PDF creator, quand j'ouvre la fenêtre pour charger le diaporama, rien ne se passe !!!

Peux tu m'expliquer s.t.p.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 juin 2009 à 19:18
Bonjour,

La façon de faire semblerait être sur cette page http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 1036 pdf convertir des pdf en images jpeg bmp gif etc , je ne l'ai personnellement jamais testée mais si c'est indiqué ici c'est qu'à priori ça doit fonctionner avec PDFCreator...

Luke.
0
Frederic76 > Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023
14 juin 2009 à 19:58
oui, ca explique comment l'utiliser en tres bref. mais toujours ca
0
alors, comme j'ai dis, le logiciel pdf creator est "invisible", il ne te genera pas. il est installé sur l'ordi comme une imprimante. donc, disons que tu as un document en pdf. tu va ouvrir ce document là avec ton logiciel de lecture pdf (foxit, acrobat...).

si tu veux avoir ce document.pdf en jpeg, pour une ou plusieurs page comme pour toutes les pages, tu ira dans les propriétés d'impression du logiciel de lecture pdf, tu selectionnera l'imprimante pdf creator puis valide.

ensuite, là, tu fais Imprimer. tu indique dans l'impression ce que tu veux (une page, toutes les pages, certaines pages, ... comme tu le ferai avec ton imprimante classique. tu remarqueras qu'en haut, normalement, le nom de l'mprimante doit etre pdf creator si pas ca, selectionne la. puis quand c'est bon, tu clic en bas sur imprimer ou ok pour imprimer. ca ne sortira donc pas sur l'imprimante multifonction que tu as surement, mais sur l'imprimante pdf creator. donc, quand tu as lancé l'impression, tu as une fenetre pdf creator qui s'ouvre avec le titre du document, la date de creation... tu ne t'en occupe pas. clic juste tout en bas sur "Enregistrer". là, tu as une fenetre d'enregistrer sous comme habituellement lorsque tu veux enregistrer. par defaut, ca s'enregistrera au meme endroit, toujours en pdf. a toi de renomer si tu veux, de deplacer si tu veux, mais surtout, dans le type d'enregistrement, remplace le .pdf par .jpeg si tu veux du jpeg etc. quand c'est bon, tu clic sur "enregistrer" et tu obtiens ton image dans le nouveau format que tu peux lire, en principe, sur tes cadres photos etc... en jpeg si tu as choisi le jpeg.

c'est tout
0
naturel977 > Frederic76
15 juin 2009 à 12:21
Bonjour,

Un grand merci pour ta réponse, jai réussi en suivant ta méthode.
Reste un tout petit détail pour en terminer, je n'arrive pas à faire la rotation d'une image verticale en horizontale.
Encore mille fois merci, c'est vraiment sympa.
Cordialement
0
Frederic76 > naturel977
15 juin 2009 à 12:24
bien quand tu fais Imprimer, tu obtiens la fenetre pour imprimer. quand tu veux choisir l'imprimante tout en haut, tu as à droite : propriétés.

clic sur propriétés apres avoir selectionné par exemple pdf creator et dans la nouvelle fenetre, tu as portrait par defaut, que tu peux changer en paysage ainsi que changer la taille du papier...
0
reinemargot Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 11 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
14 juin 2009 à 16:21
bonjour j'ai perdu des photos avec picassa !!!disparu !!pourquoi???? et j'ai vider la corbeille comme une andouille que faire??y a t'il un moyen pour les recuperer? merci reinemargot
0
l'erreur a ne pas faire car picasa ne créé pas de photo pour les retrouver mais affiche les photos qui se trouve sur l'ordi. donc, si tu supprime une photo dans picasa, tu la vire aussi de l'ordi.

apres, pour recuperer des photos, c'est un peu au petit bonheur la chance. si c'est jsute passé à la poubelle que tu as viré sans trop nettoyer comme avec des multipass de ccleaner, tu peux avoir plus de chance que si ca a été supprimé plusieurs fois voir formaté.

comme logiciel, on se tournera vers des logiciels de recuperations de données. les resultats sont un peu aleatoire car tout depend de comment ca a été supprimé. il faut etre patient car le logiciel va scanner tout le disque dur, clé usb, carte mémoire... que tu aura choisi et cherchera tout fichier depuis le tout debut. donc tu retrouvera avec des noms de fichiers comme les premiers suite a l'utilisation au tout debut du support de stockage. le scan est tres long, selon la capacité et difficultés, entre quelques heures et plusieurs jours. les resultat trouvés sont, si tu as de la chance, exploitable, d'autres ne le seront pas ou en partie. par exemple, si une photo n'a pu etre recuperer totalement, tu pourras te retrouver avec une partie de cette photo visible et le reste en noir ou gris par exemple.

donc sans vouloir etre pessimiste, meme si ca permet de recuperer des choses, c'est pas dis que ca soit parfait, je prefere te prevenir.

comme logiciel, tu en as des payant et des gratuits. en gratuit, le meilleurs (a mon gout) est recuva, mais apres, tu as file recover, sinon pc inspector file recovery.

voici une liste de logiciels de recuperation de données. certains sont tres bien, d'autres moins bien, et d'autres je ne les ai pas essayés ! http://www.clubic.com/telecharger/windows/recuperation-de-donnees/

bon courage a toi car le scan sera super long.
0
Luke1 Messages postés 18752 Date d'inscription mercredi 14 novembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2023 5 428
14 juin 2009 à 19:22
Bonjour,

Tu peux essayer ça https://www.01net.com/telecharger/windows/Utilitaire/manipulation_de_fichier/fiches/38659.html mais je n'y crois pas trop: tu es sur la partition système où tu travailles en permanence et en plus tu as vidé la poubelle, tu peux essayer mais aucune garantie quand au résultat.... :-(((

Luke.
0