Configuration pour port entrant

Résolu
coubynette Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
coubynette Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Voilà, je ne sais pas comment faaire pour configurer un port entrant.
Mon fournisseur internet est sfr, ma box est une thomson speedtouch.
Voulez vous bien m'aider à configurer un port entrant?

J'ai déjà essayé une première fois, mais un souci se pose : internet ne fonctionne pas avec un adresse IP fixe, il faut qu'elle soit configuré automatiquement par Windows

Merci de bien vouloir me donner un coup de main.

1 réponse

coubynette Messages postés 85 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14

Mon problème est résolu mais si ça peut aider d'autres...
En fait il suffit de taper dans la barre internet (http://192.168.***.***), votre adresse masque de sous réseau et non votre adresse IP, ainsi vous pourrez configurer votre routeur afin de désactiver un pare feu pour votre port entrant( ou plusieurs).
Pour cela cliquer "démarrer", "connexion", "connexion réseau sans fil"(par exemple), pour connaitre votre adresse IP et masque de sous réseau.
Ensuite donc, taper votre masque de sous réseau comme indiquer précédemment.
Dans votre routeur, aller dans "pare feu", sélectionner votre pc, puis une application à rajouter. (chez télé2, il existe une liste prédéfini)il suffit simplement de la sélectionner et cliquer OK.
Si l'application dont vous souhaitez retirer le pare feu pour un port entrant n'est pas indiquer alors il est possible de le créer vous_même.Pour une application bittorrent par exemple.
Il y'aura indiqué (another bittorent client), votre pc à droite, cliquer sur éditer. choisissez tcp, entrez votre port entrant, puis ajouter, ensuite recommencer le mm processus avec udp.Cliquer sur ok, ensuite n'oubliez de sélectionné l'application que vous venez de créer( à la page précédente, là où il y a les divers applications prédéfinis à sélectionner).

Voilà, j'espère que je vous ai aidé à résoudre votre problème.
0