Problème pour installer win xp pro

Résolu
darladiladada Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
darladiladada Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

je souhaite réinstaller xp pro

je possède les 2 cd roms, j'ai choisis le lecteur dvd comme lecteur principal dans le BIOS et malgré
ça, mon pc ne veut pas démarrer sur le cd, il démarre normalement!!!!

qq un peut-il m'aider merci
A voir également:

6 réponses

netfo

a tu pensez a sauvegarder ton bios avant de le quitter ?
0
darladiladada Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

oui, le lecteur dvd est bien repris en première place
0
Le petit éric cartman Messages postés 114 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   9

Appuies sur Entrée au démarrage
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

J'ai déjà eu ça, si le bios le permet, il faut mettre le lecteur CD en boot device 0 (ou 1) et provisoirement mettre les autres sur "rien".
0
darladiladada Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

mon bios ne permet que de choisir l'ordre chronologique des lecteurs, pas de modifier leur statut
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > darladiladada Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Certains de ça ? En général dans l'ordre on peut sélectionner tout les type de lecteurs et une des options est "disabled" ou quelque chose de ce genre...
0
darladiladada Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

affirmatif, cette version du bios ne permet pas de rendre inactif un lecteur
j ai un autre pc plus récent où cette option est reprise en effet
0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > darladiladada Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et il permet de mettre la même chose sur les 2 ou trois boot device ?
0
darladiladada Messages postés 237 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29 > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

non, même pas,
il faut choisir un lecteur avec les flèches haut et bas, puis à l'aide de F5 et F6 déplacer le lecteur en question
à l'endroit voulu, premier, deuxième etc... je viens de placer le hdd tout en dernier, je teste...
0

ça fonctionne tj pas, mince alors j'y comprends vraiment rien!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

je continue mes recherches,

en attendant merci quand même!! :)
si vous avez encore des conseils n'hésitez pas je prends
0

oulà, honte à moi XD

il y a en réalité trois cd roms... hum hum,

recovery 1/2 ;recovery 2/2 et un autre cd apparement qui sert à initialiser la procédure....

je viens de le mettre et ça a l'air de fonctionner.. je mets maintenant le cd recovery 1/2 il est en route

je pense que je suis dans le bon, :)

encore merci pour vos conseils, bonne soirée
0

voilà ca y est c'est réinstallé, xp pro en un quart d'h, et puis go
avec vista, ça m'a pris deux heures!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
0