Securise pages php

Fermé
benoit-622 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 13 juin 2009 à 21:04
benoit-622 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013 - 17 juin 2009 à 11:47
Bonjour,
J'ai developpé un application web permettant la gestion des membres d'une association,
Je l'ai hebergé sur webou.net,
Il y a un code d'accés, un code php simple ac un formulaire et une verification de type

if ($_POST['login']=="toto" AND $_POST["mdp"]=="toto")
{
Echo "Login et Mot De Passe Corrects";
Echo "<a href='Affiche.php'>Accédez à la gestion des membres du club</a>";
}
Else
{
Echo "<ACCÉS REFUSÉ><a href='authentification.php'>Retour</a>";
}
?>
Et enfete si vous entrez l'url toto.webou.net/Affiche.php vous accedez au site sans passer par la page toto.webou.net/Authentification.php et donc vous pouvez acceder a l'application librement sans mot de passe.
Comment faire en sorte que lsq l'on rentre l'url toto.webou.net/Affiche.php on nous demande quant meme un mot de passse et login ??
Il y a surement un code php pour cela ?? Mercii de m'aider, C'est pour le BAC je suis en Terminale Info et faut que je finisse cette application =)
A voir également:

2 réponses

Bonjour

Il a plusieurs manières de réaliser cela, mais la plus simple est d'utiliser les sessions.
Il existe en PHP un tableau superglobal (il est global sans avoir besoin de le dire) qui s'appelle $_SESSION.
Il a la particularité d'être transmis de page en page. Si tu mets une valeur particulière quand une personne s'identifie, tu n'as plus qu'à tester dans les autres pages la présence de cette valeur particulière, sans redemander l'identification à chaque fois.
Tu crées tous les éléments de ce tableau que tu veux en leur donnant une valeur, dans ton cas je verrais bien la variable $_SESSION['nom'] = 'toto';
Dans les autres pages, tu n'as plus qu'à tester if (isset($_SESSION['nom'])).. pour afficher la page ou renvoyer sur la page d'identification.
Attention, pour que les sessions fonctionnent, il faut obligatoirement mettre session_start(); au début du script, c'est à dire avant tout echo ou toute balise doctype ou HTML
0
benoit-622 Messages postés 6 Date d'inscription lundi 25 mai 2009 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2013
17 juin 2009 à 11:47
Ok Mercii ;) je vais essayer ! Je suis pas certain d'avoir tout compris mais bon je vais tester quand meme, mercii
0