Connectivité inexistante en wifi avec free

Torseur 06 -  
lordkoxx Messages postés 568 Statut Membre -
Bonjour a tous

Je m'excuse d'avance si le probléme a déjà était posé. J'ai une freebox HD qui fonctionne en routeur avec 2 ordis portables connectés en wifi de marque ASUS. Suite au reboot de ma freebox HD, j'ai eu un probléme lorsque je voulais me connecter au réseau en wifi.
Qualité du signal EXCELLENTE mais connectivité limité ou inexistante sur les 2 PC. Donc impossible de se connecter en wifi !!!
Pas de problème en ethernet tout marche.

J'ai entendu dire qu'il fallait retaper la clé WEP ou WPA du routeur et rebooter. Mais j'ai un autre probléme mais celui là ne date pas d'hier c'est que lorsque je reboote ma box (je la débranche électriquement puis je la rebranche quelques secondes aprés) mon pc ne retrouve pas le nom du réseau correspondant à ma box méme en actualisant les réseaux. La seule "parade" que j'ai trouvé lorsque je veux la rebooter c'est de la débrancher électriquement au moins 1h puis la rebrancher pour que le pc retrouve le réseau. Donc vous comprenez que j'aimerais éviter de faire une reboot pour attendre 1h.

Si quelqu'un peut m'aider pour l'un des 2 problémes voire les 2, je lui serai reconnaissant.

Merci d'avance
A voir également:

1 réponse

lordkoxx Messages postés 568 Statut Membre 73

essie de faire un hard reboot de la freeboxx pour qu'elle fazsse des mises a jours

https://www.free.fr/assistance/214-freebox-mises-a-jour-et-reinitialisation-redemarrage-reinitialisation-hard-reboot.html
0