[DVD] compatibilité lecteur DVD de Salon ?

Fermé
Oo_louis_oO Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005 - 5 févr. 2005 à 20:18
 bricopote - 7 sept. 2007 à 12:19
Bonjour a tous.
Je cherche à copier mes films DVD et pouvoir les lire sur mon lecteur de salon.
J'utilise DVD Shrink 3.2 pour l'encodage et tout va bien.
Lorsque je grave les fichiers VIDEO_TS et AUDIO_TS avec Roxio Easy CD Creator 5 basic avec le mode " DVD de données ", le Dvd obtenue est illisible sur mon lecteur de salon.
Je suppose que le probleme viens de la gravure en mode "dvd de donnée", mais je ne peux pas graver un DVD video avec Roxio, ou il faut que je débourse 77 euro pour la version capable de le faire o_O. Et l'onglet " paramètre de gravure ", ou je peux cocher " faire passez pour un DVD-Rom" de DVD Shrink est griser car il faut Nero 6 payant lui aussi.
Existe-t'il un logiciel de gravure dvd video Gratuit ?
Sinon est-ce que quelqu'un à une solution ?

Merci par avance pour vos réponses !
A voir également:

10 réponses

perso j'utilise nero et il n'y a aucun probleme
1
Quels dvd utilises-tu? Des dvd + ou des dvd -? Est-ce que ton lecteur de salon accepte les deux formats? Première question à se poser. Deuxièmement, est-ce que tes codecs audio/video sont à jour?
0
Oo_louis_oO Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005
7 févr. 2005 à 20:07
ALors , déja merci de vos reponses.
Benoit, je sais qu'en utilisant Nero, il n'y a plus de problemes, mais Nero est payant.
Leo, mon lecteur lit les dvd + , j'en suis sur, et je grave des dvd + j'en suis tout autant sur. Et oui mes codecs audio/video sont totalement mise a jour .

Je pense que mon "probleme" viens du logiciel de gravure Roxio 5.0 basicqui ne fait pas passer mes dvds graver comme etant des dvd-rom, mais comme un dvd de données . D'ailleurs, si j'insére un de mes dvds gravé dans mon pc, il est reconnu automatiquement et lance power DVD , alors que mon lecteur de salon me dit que c'est impossible.
EN faite je cherche un logiciel gratuit pour graver des dvd-rom, je ne vois pas d'autre solutions.
Pour l'instant je stock , avec 240 gO de dd ca me laisse un peu de marge, mais j'aimerais quand meme pouvoir graver assez vite car je sens que mon windows commence a s'éssoufler un peu ( pour changer ) !
0
tu me dis que tu utilises le shrink 3.2. Hors cette version contient un logiciel de gravure incorporé alors pourquoi se compliquer la vie?
Je grave tous mes dvd par le shrink et je n'ai aucun problème de lecture dans quelque appareil que ce soit...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Faux, DVDShrink 3.2 s'appuie sur Nero. S'il n'est pas présent sur ton PC, tu ne peux pas graver directement. Il existe quelques logiciels gratuits, voir ici :
http://www.francegravure.com/portail/modules/mydownloads/viewcat.php?cid=9
Deep Burnerme parait pas mal, mais je ne l'ai pas testé.
Tu peux avoir pas mal de renseignements sur un autre forum :
http://www.repaire.net/forums/forumdisplay.php?s=&forumid=157
Je me répète un peu, mais pour moi c'est l'équivalent de CCM pour ce qui touche à la vidéo. Bonne chance
0
Oo_louis_oO Messages postés 5 Date d'inscription samedi 5 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2005
7 févr. 2005 à 20:37
Quand je click sur " sauvegarde" l'onglet " parametre de gravure " est grisé O_o, car il me faut nero, c'est ecris devant moi noir sur blanc, et bien sur nero est payant ... et je suis un peu limite la niveau finance.
Mais tu me dis qu'il est intégrés, et j'ai bien shrink 3.2 , alors si tu peux m'indiquer le chemin a suivre pour l'activer ce serrait sympa, parce que je viens de fouiller a fond et j'ai pas trouvé !
merci d'avance :)
D'ailleur qu'est ce qu'une image ISO exactement ? ( je debute en matiere de gravure :/ )
0
je ne peux pas trop de répondre il y a quelques temps que je n'ai pas sorti de gravure mais je sais que j'ai sorti des gravures avec shrink sans le Nero. J'avais installe Easy creator et ça marchait... Je veux bien faire un essai... Je pense graver une vhs demain et je vire le nero et regarde ce que ça donne...
0
possible que shrink s'appuie sur un autre logiciel, j'ai tj en effet un autre logiciel de gravure installé... mais sur nero forcément, surement pas. Je connais des personnes qui gravent direct avec shrink sans le nero!
0
sface Messages postés 53 Date d'inscription jeudi 10 juin 2004 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2007 14
7 févr. 2005 à 22:03
Voici le lien avec le site officiel de DVDShrink
http://www.dvdshrink.org/what.html
Traduction (approximative) : "DVD Shrink peux aussi graver votre DVD de sauvegarde, si vous avez installé la dernière version de Nero. Vous pouvez aussi telecharger une version de démo ici: http://www.nero.com/en/nero-prog.php
Si vous possedez déja un autre logiciel de gravure et préferez travaillez avec lui, vous pouvez quand meme utiliser DVD Shrink. La sortie de DVD Shrink peut etre sauvegardé sur votre disque dur, que vous pouvez graver alors graver avec le logiciel de votre choix."
C'est d'ailleurs l'option que j'ai choisi, je rippe et sauvegarde avec DVD Shrink et je grave avec Record Now Max en DVD de données. Mais je ne suis pas sectaire et si gravé directement avec un autre prg que Nero je suis preneur. Mais il est vrai que j'ai Nero et Record Now Max d'installé sur mes PC.
0
bonjour, Moi j'utilise CDBurnerXP Pro et ça grave les dvd sans problême! En plus, on peut régler la vitesse de gravure de x1 à x8.
Parce que graver en x4 avec un PC de 700Mhz, ca marche rarement!
0
va sur telecharger .com et si tu veux nero gratuit tu va l'avoir c'est la version 7 premium je ne sais pas si elle est compatible avec dvd shrinck sinon tu peux trouve la version qui te convien le mieux sur ce site
0