Ipod chromatique impossible à redémarer

Luciole -  
 Luciole -
Bonjour,

Mon ipod chromatique de 16Go a déjà été changé car gros beug, c'est donc mon deuxième. Aujourd'hui je veux le recharger à l'aide d'un adaptateur sur secteur, et là écran noir à l'instant ou je le branche.
J'ai tout essayé Menu+centre... Pas de réponse..
Pensez vous que cela est du à l'adaptateur secteur? Avez vous une solution?

Merci beaucoup, j'ai besoin d'aide :)
A voir également:

4 réponses

_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Est-ce qu'il se charge lorsque tu le connectes à ton ordinateur ?
Oui: alors ton adaptateur secteur n'est pas fait pour ton iPod. Regarde ceux-là

Non: alors ?

Ritchi
0
Luciole

Non il n'est plus détecté pas l'ordi, ne réagit plus du tout.. Ça donne l'impression qu'il a grillé. Il a pourtant 1 mois. Je précise qu'il était allumé lorsque je l'ai branché à l'adaptateur secteur. Dès que je l'ai branché il s'est éteint.
0
_Ritchi_ Messages postés 22355 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 107

Et bien, comme on dit: "Jamais deux sans trois"
Appelle le SAV Apple et si il est de bonne humeur, tu auras droit à un 3ème iPod, mais j'en doute, vu que le problème vient de toi, plus précisément de l'adaptateur secteur.
Regarde les spécifications de celui-ci et compare avec celles marquées sur celui de ma fille, adaptateur de marque Apple, connectique FireWire):
input : AC 100-240V, 50-60 Hz 17-24VA
output: 12V 0.67A

Ritchi
0
Luciole

Pourtant selon mes recherches l'ipod sait normalement détecté le branchement et le refuser s'il n'est pas spécialement conçu pour un ipod : https://support.apple.com/fr-fr/HT201545
De plus actuellement je l'ai branché à mon ordinateur (tirs aucune réaction) mais l'ipod chauffe..
Je prie très fort pour résoudre mon problème sans trop de soucis.
0
Utilisateur anonyme > Luciole

Bonjour,

Ce message est utilisé lorsque l'iPod est connecté à un chargeur ou adaptateur Firewire, comme le montre la photo. Si l'iPod est connecté à un chargeur ordinaire, donc non Firewire mais purement secteur, et que ce chargeur n'est par prévu pour , (inversion des polarités + et - , tension non correcte), l'Ipod peut tout simplement griller.

Cordialement
0
Luciole

Merci bien pour toutes ces réponses. Je vais contacter l'assistance et croiser les doigts et ne pas reproduire ma malheureuse erreur!
0