Erreur lors de gravure.

tidyna Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
tidyna Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
je m'adresse a vous car jusqu'à maintenant, et ceux depuis 2 ou 3 mois, je n'arrive plus a graver 1 seul DVD, je tourne sous windows vista, j'ai beau utiliser, le graveur de windows media player, nero, NTI cd maker, et d'autre encore .. rien ne fonctionne, dans le sens ou, le dvd est en preparation, se grave ( surement ) puis a 98 ou 99% nti cd maker, s'arrete en disant qu'il a provoquer une erreur et va donc s'arreter, sur wmp, il indique une erreur en fin de gravure aussi etc. et ceux, pour un dvd music, dvd image, dvd video
Alors que, sur un CD ! tous se grave impecablement .. j'ai tenté de reinstaller les pilote de mon lecteur/graveur dvd ( ou sais jamais) et rien n'y fait, je suis a jour dans tous les logiciels de gravure ainsi que windows,

dsl si je ne suis pas assez explicite sur ma config ou autre, mais si quelqu'un pouvai me donner des conseils, m'aider, je vous en serai reconnaissant, merci encore.
A voir également:

2 réponses

ziggourat Messages postés 24855 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 023

Bonjour tidyna,

Aucune idée pour ton problème concrètement. Mon message est une sorte de UP ;)
Cependant, si tu as des logiciels d'émulation style Deamon Tools ou Alcohol, il vaut mieux les désinstaller. Avoir trop de logiciels de gravure peut provoquer des incompatibilités entre eux, mais ce n'est pas certain.

Ensuite si tu te souviens à quel moment cela a commencer à te causer des ennuis, cela peut aussi être dû à l'installation d'un nouveau logiciel. Perso, si Nero n'était pas à l'origine dans ton ordinateur, je commencerais par le désinstaller, lui en premier.

Après, tu peux toujours essayer de nettoyer avec un CD spécial, par exemple, la lentille de ton graveur. Je ne sais pas, mais il se peux qu'elle soit sale.
Pour finir, c'est peut-être dû aussi aux DVD employés, s'ils ne sont pas de qualité. Essaie de changer de marque, si tu veux.

Cordialement
0
tidyna Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci beaucoup de ta reponse,ziggourat,

j'ai effectué comme tu me la conseillé, un nettoyage de la lentille.
Pour ce qui est des DVD ce sont des imation DVD-r , je vais changer pour une autre marque sous peut de facon à voir si sa vien de la, et pour la suite, j'ai desinstallé nero ( NTi cd maker et windows media était deja implanté dans le pc ... )

A ce jour aucune avancée, je vais finir par adopter le disque dur externe ^^'
0