Suprimer un systeme d'exploitation
Fermé
bonjour,en effet j'ai deux systeme d'exploitation(2windows XP avec deux langue) et j'ai voulu ajouté un autre ,mais pendant l'installation j'ai changé d'avis et je l'ai annulé,
mais maintemant chaque fois que je demare mon ordinateur sur la page de choix de systeme il m'ajout un troisieme:"installation de windows XP2 "
est ce que vous pouvé me montré comment la suprimeé??????
merci
mais maintemant chaque fois que je demare mon ordinateur sur la page de choix de systeme il m'ajout un troisieme:"installation de windows XP2 "
est ce que vous pouvé me montré comment la suprimeé??????
merci
A voir également:
- Suprimer un systeme d'exploitation
- Restauration systeme windows 10 - Guide
- Vérificateur des fichiers système - Guide
- Comment connaitre son système d'exploitation - Guide
- Comment refaire le système d'un ordinateur - Guide
- Comment suprimer un compte gmail - Guide
4 réponses
tout dépend comment a été installer tes Windows's, est ce sur le même disque dur ou sur 2 disques (ou partitions) différente?
Dans lee deux cas cas
edite le fichier c:/boot.ini
attention c'est un fichier caché, il faut donc changer ses attributs
avec l'invite de commande DOS vas sur C:/
entre la commande: attrib boot.ini -S -H -V
ensuite ce fichier est visible et tu peux l' éditer avec n' importe quel éditeur de texte ASCII
Enlève la ligne du systeme que tu veut supprimer (je te conseille de faire une copie de ce boot.ini en boot.old par exemple si tu n'est pas certain de ce que tu fais!
n'oublie pas de refaire la commande inverse: attrib +S +H +V
pour le re_cacher!
Dans le second cas, tu va ensuite sur le second disque et efface le répertoireWindows simplement
Ghost
Dans lee deux cas cas
edite le fichier c:/boot.ini
attention c'est un fichier caché, il faut donc changer ses attributs
avec l'invite de commande DOS vas sur C:/
entre la commande: attrib boot.ini -S -H -V
ensuite ce fichier est visible et tu peux l' éditer avec n' importe quel éditeur de texte ASCII
Enlève la ligne du systeme que tu veut supprimer (je te conseille de faire une copie de ce boot.ini en boot.old par exemple si tu n'est pas certain de ce que tu fais!
n'oublie pas de refaire la commande inverse: attrib +S +H +V
pour le re_cacher!
Dans le second cas, tu va ensuite sur le second disque et efface le répertoireWindows simplement
Ghost
il n'est pas installé mais il est juste en cours d'une installation annulé car quand je l'ouvre il me demande d'incerer le disque d'installation
C'est que tu as deja commencer la procédure d' installation mais la procédure est bonne même dans ce cas
Ghost
Ghost