Coupure internet

rachel -  
spark Messages postés 2864 Statut Contributeur -
bonjour à tout le monde.
depuis 3 ou 4 jours ma connexion internet se coupe toute seule et au bout de temps differents. Des fois au bout de 10mn et des fois 2 heures, que je sois sur un site ou pas. C'est tres ennuyeux pour mes mails que ne vois pas à leur arrivée.
Je suis sous windows xp pro et pack 2. Les cases des racines usb sont decochées pour l'economie d'energie. Dans modems et telephones, j'ai egalement cochée la case pour desactiver et composée le #43#. Esct ce qu'il y a une autre manipulation à faire pour éviter ces coupures? D'avance je vous adresse tous mes remerciements pour vos réponses Rachel
A voir également:

9 réponses

spark Messages postés 2864 Statut Contributeur 1 306

Salut

Il peut y avoir mille et une raison pour une coupure internet...
Est-ce que tes problèmes sont apparus suite à une manip de ta part, du genre mise à jour, installation ou désinstallation de logiciel, scan antivirus ou spyware...?
Tu parles de cases racine usb décochées, dans quoi ? Dans quoi tu as coché une case pour désactiver et composer le 43 ?
Quel est ton fournisseur d'accès et quel est le type de ton modem ?
A plus.
0
rachel

spark merci pour ta reponse. je suis chez neuf telecom
mon modem est un ct361 je ne peux pas te dire si c'est à la suite de manip car ces coupures ne sont pas regulieres.
1° demarrer, panneau config, outils administration, gestion ordinateur, gestionnaire de peripheriques, controleurs de bus usb et concentrateur usb racine, onglet gestion d'alimentation j'ai decocher les cases , autoriser l'ordinateur à eteindre ce pzeripherique pour économiser l'energie; j'ai 5 lignes usb racine
2° demarrer , panneau configuration , options modems et telephones, onglet numerotation, dans cadre "site" modifier, onglet general coche la case" desactiver un appel en attente en composant le #43#et ensuite 2xok.J'ai fais cela en suivant les conseils de mon copain et ca fonctionnait bien jusqu'à il y a 3 ou 4 jours.
J'espere que ces renseignements vont te servir pour me depanner. Mon copain cale et ne sait pas quoi me faire fairze. Il te remercie encore pour ton aide precedente; je ne sais pas si tu te souviens de ça, il s'appelle philippe et tu as prit la suite de sirhill pour lui expliquer en detail ce qu'il devait faire. Encore merci d'avance pour mon probleme; bise rachel
0

Alors j'avoue que je ne vois pas trop, je ne peux que te donner quelques conseils.
Je pense que ce serait bien de commencer par faire une restauration du système à une date antérieure au problème. Ca suffit parfois à regler le problème.
Ensuite, mais là j'y crois pas trop, fais un scan anti spyware, en mode sans échec (touche F8 au démarrage), avec ad-aware à télécharger ici :
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=ad+aware&system=windows&x=10&y=13
Et avec spybot ici :
http://telecharger.01net.com/Total.php?searchstring=spybot&system=windows
Fais une mise à jour avant utilisation et vire tout ce qu’ils trouvent.
Ca ne résoudra peut-être pas le problème mais ça ne peut pas faire de mal.
Si le problème persiste, tu devrais peut-être désinstaller ton modem et le réinstaller, en entrant à nouveau tous les paramètres fournis par ton FAI.
Enfin si tout ça ne donne rien, le plus simple est de contacter ton FAI.
Voilà, je ne serais pas d'une grande aide cette fois !
Tiens nous au courant.
0
rachel

Merci spark. Je vais faire tout ce que tu m'as conseillé et ensuite je te dirai ce qu'il en resulte. Merci encore bise rachel
0
totoy

je pense pour ma part que quelqu'un a découvert tes codes secrets et se connecte avec ton enregistrement "FAI" attention car tu devrais refaire t'es codes je pense que cela est la cause je te dit cela car je l'ai eut fait pour emmerder un pot,à chaque fois que je le voyais se connecté je me connecter sous sont nom et ces codes secrets ce qui me permetais de lui faire un conflit de connection,,,
c'etait sous msn le plus souvent mais a mon avis tu as quelqu'un qui te bride de cette sorte .......

totoy_920@hotmail.com.....................
0
rachel

bjr; suite à notre conversation d'hier soir, j'avais virée le pack2 et ce matin j'ai encore trouvée la connection coupée. J'ai donc fait une restauration systeme ce matin a une date precedente de 5 jours et je vais voir ce que ça donne mais le pack 2 est revenu avec la restauration. D'autre part mon adresse msn est changée.
racheldarsy83@msn.com. Je te tiendrai au courant. bise rachel
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
rachel

bonjour spark
j'ai désinstallé le modem et je l'ai reprogrammé comme tu me l'as conseillé. >J'ai egalement fait une restauration systeme . J'avais oubliée de preciser que j'avais installé" le pack 2 il y a quelques jouirs pour beneficier de + de protections. J'ignore si c'est mieux et peut etre que tu pourras me le dire. J'ai egalement signalée ça a neuf telecom sur leur site. Je verrai s'il me repond. Encore merci rachel. Pour l'instant depuis ce matin pas de coupure!....
bises rachel
0

Salut

En effet le SP2 est mieux en terme de sécurité, mais quelque fois il peut aussi créer des problèmes et pas mal de gens le désinstallent. Je pense qu'il faut essayer de le garder et de ne le virer qu'en dernier recours, si vraiment il y a trop de problèmes.
Peut-être qu'il y a un problème d'incompatibilité avec le SP2 et faudrait-il faire une mise à jour des pilotes de ton modem. Mais puisque ça a l'air de marcher pour l'instant, laisse comme ça et attend de voir ce que te répond neuf télécom.
0
rachel

merci spark mais tu veux dire quoi par mise à jour de mes pilotes de mon modem, et comment ca se fait? là je comprends absolument rien. Pour le moment toujours pas de coupure merci rachel
0
rachel

pour spark. Contrairement à ce que tu m'avais laissé entendre, je pense que tu m'as dit ce qu'il fallait faire car depuis ce matin, aucune coupure. J'ai fais une restauration systeme à 5 jours, j'ai supprimé le modem adsl et je l'ai réinstallé et ça a l'air de tres bien fonctionner. En ce qui concerne spybot et ad aware je les passe tous les jours et j'élimine tout ce qu'ils indiquent; je passe également a-squared, j'ai za en + comme firewall et j'ai norton 2004 comme antivirus. Beaucoup de personnes critiquent norton mais moi je trouve qu'il me protege assez bien. Encore une fois je te remercie beaucoup pour tes tres tres bons conseils et précieux renseignements. Heureusement qu'il y a des gens comme toi pour les débutants tes comme nous. Bises rachel
0

Ok, content que ça marche, tu sais tout le monde a été débutant un jour...
0