Recherche série TV années 80, dans le désert

Fermé
c035145 -  
 fan tv -
Je recherche une série TV des années 80, plutôt dans la catégorie aventure. Je ne me souviens pas de la chaîne sur laquelle elle passait, FR3 possiblement. Mon pb est que je n'ai que quelques images encore en mémoire et un semblant de scénario. Ce qui donne à peu près ceci :
- une histoire qui se déroule en grande majorité dans le désert et les villes voisines
- je situerais cela entre les années 1850 et le début du siècle dernier
- il est question d'une légende, une croyance ou quelque chose comme cela qui tourne autour d’une armée d'hommes à cheval vêtus d’une tunique rouge, dont on ignore la provenance (un lieu situé dans le désert c’est certain), mais qui apparaissent à certains moments pour châtier ceux qui s’égareraient et s’approcheraient trop du fond du désert dont personne ne semble revenir.
- notre héro (un « blanc ») rencontre une femme d’une rare beauté et dont il s’éprend mais elle lui échappe toujours, ce qui ne veut pas dire qu'elle ne partage pas les mêmes sentiments que lui, disons que sa loi le lui interdit ; en effet, celle-ci s’avèrera être une sorte de reine, commandant la fameuse armée
- Dans les derniers épisodes, on finit par découvrir comme un temple surgissant de nulle part, semblable à un mirage dans le désert, et qui semble n'être visible que sous un certain angle où à une heure précise de la journée..
- Dans le dernier épisode, on apprend que cette armée, leur reine et d’autres personnages du même "peuple" venu dont ne sait où (de l'espace surement) sont arrivés là depuis des années, des siècles, et qu’ils protègent l’humanité ou quelque chose comme ça
J’ai souvenir d’une superbe musique de film. C’est surtout elle que je recherche !

3 réponses

fan tv

le secret du sahara sans aucun doute andy mc dowell michael york
2
Mimi

Bonsoir,
je recherche le même feuilleton télévisé que vous.
Avez vous une piste ???
J'étais trés jeune à l'époque et je n'ai pas pu voir le dernier épisode.
Merci
1
kimone

bonjour je recherche une serie tele pour ado diffusee au milieu des annees 90 sur france 2 je crois.
le hero est un ado qui va au lycee ça se passe au usa dans les premiers episodes il est amoureux d'une fille brune je crois .un jour ils se retrouvent dans un appart pour bosser des cours et il sort un preservatif ,la fille le gicle .je me souviens a peine du generique :everyone want to believe ........succeed .la serie passait lapres midi.c'etait une serie qui abordait les problemes d'ado .g cherché sur le net g pas trouve et sur wiki je ne m'en sort pas ,je ne trouve pas les series pour ado .
merci de m'aider .
0
Mimi

Merci, mais je pense que c'est plutôt dans les années 70/75.
0