Conversion et montage films .m2ts

PAFOU95 -  
 PAFOU95 -
Bonjour,
Je commence par dire que je ne connais pas grand chose à l'informatique (ça expliquera - et excusera - peut-être à des incohérences dans ma présentation :-)
J'ai récemment acquis un camescope Sony HDR-SR12 AVCHD (croyant naïvement que pour le montage, les professionnels avaient tout prévu et que cela se ferait en un clic ...)
Sur mon portable (moyenne gamme) , j'ai installé Pinnacle Studio 12
Comme beaucoup d'entre vous, ce que je souhaite, c'est convertir mes fichiers m2ts en un format qui me permet de conserver une qualité d'image maximale, lisibles sur ma télé Full HD via un disque dur multimedia externe. Peu importe si le micro rame pendant le montage. Il peut travailler pendant que je dors ... Ce qui m'importe c'est la qualité du résultat
En quoi dois-je convertir mes m2ts. Pinnacle Studio 12 me propose :
* MPEPG-4. Pré-réglage proposé : haute définition
* MPEG-2. Pré-réglages proposés : HD 720p // HDV2 1080i // HD 1080i

D'autre part, je souhaite convertir d'anciens films vidéo HI8 en format numérique. Là également, quel format sera le meilleur compromis ??

Merci de vos conseils
Cdlt :-)
A voir également:

2 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour je repondrais à la seconde question et j'effleure la première la format avchd est on le sais indigeste pour les ordis de monsieur tout le monde et hormis des solutions couteuses de décompressions montage et recompressions pas de salut et en plus sur un portable !!!! okje sais studio prétend supporter la avchd en natif j'en doute
pour la seconde il vous faut un boitier externe avec puce de conversion matériel en format mpeg2 compatible tout lecteurs forrmat pouvant être monté sur votre logiciel
c'est dazzle vidéo créator platinium eet une fois que vous avez terminé vous le revendez
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp?navid=107012324&sku=230100080&cm_mmc=TRADEDOUBLER-_-PERFORMANCE-_-FRANCE%20-%20BRAND%201250748-_-N/A
0
PAFOU95

Merci de ton aide :-)
0