Protection clé usb

Fermé
cedric1989 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 - 13 juin 2009 à 13:30
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 13 juin 2009 à 19:17
Bonjour,

Existe-t-il des logiciels permettant de protéger les clés USB ? En empêchant par exemple l'accès à moins d'entrer un mot de passe lors de sa connexion a un périphérique.
Je cherche aussi un spyware, ou autre truc informatique, qui permettrai, en cas de vol, d'envoyer des informations sur le nouveau PC ou la clé USB serait connecté, afin de pouvoir éventuellement identifier le voleur.
Le top serait des logiciels pouvant fonctionner avec des disques dur externes ne nécessitant pas d'alimentation.(Je sait pas si le fonctionnement est différent des clés USB ?)

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 juin 2009 à 13:39
Je cherche aussi un spyware >>> pas de ca ici !
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
13 juin 2009 à 13:43
Salut,
Pour le spyware, tu as la réponse.
Pour le reste, c'est possible et tout se trouve très facilement sur google.
0
cedric1989 Messages postés 257 Date d'inscription samedi 19 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2012 37
13 juin 2009 à 18:17
Désolé si on a pas le droit de parler de spyware ici, je ne savais pas. Mais dans ce cas existe-t-il un logiciel, par exemple un truc qui demande un mot de passe lorsque je connecte ma clé USb à un ordinateur, et si le bon mot de passe n'est pas rentré, qui envoi des informations sur l'ordinateur. Cela est simplement un dispositif qui me permettrai de retrouver un voleur de ma clé USB, au cas ou ça me re arriverai de me la faire voler.
Ou alors à chaque connexion de la clé, un logiciel qui enverrai sur internet des informations de l'ordinateur. Et le jour ou je me fais voler ma clé, je peux aller voir sur quel ordinateur elle a été connecté.

Sinon j'ai cherché dans google, mais je ne connais pas les appellations de ce type de logiciel, et du coup je n'arrive pas à en trouver.
0
Jiminsk Messages postés 2482 Date d'inscription mardi 15 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 113
13 juin 2009 à 19:17
lol là tu voudrais carrément des conseils pour installer des trojans sur ordi... tu aggraves ton cas...
Sinon un petit programme de sécurisation des données avec un mot de passe avant de se servir de la clé, c'est trouvable (google).
Alors si tu as tant peur de perdre ta clé, fais des sauvegardes.
0