Logiciel syncronisation de fichiers

cedric1989 Messages postés 298 Statut Membre -  
cedric1989 Messages postés 298 Statut Membre -
Bonjour,

Je travail avec plusieurs ordinateurs : un portable, ainsi qu'un fixe. Je travail également avec 3 ordinateurs différents au travail, et des ordinateurs dans mon école (je suis en alternance), et éventuellemnt avec un ordinateur dans une bibliothèque.
En conséquence, je stoque toute mes données sur une même clé USB, car sinon il me manque toujours un fichier, ou bien je n'ai pas la dernière version d'un truc.
Sur mes deux ordinateurs personnel, je fais régulierement des sauvegarde du contenu de ma clé USB (qui fait environ 10 Go/16 Go). Les copier coller sont long à faire, et je préfère les lancer la nuit, mais j'oublie souvent de les faire.

Connaitriez vous un logiciel de sincronisation de fichiers, qui permettrai de repérer de manière automatique lorsque je branche ma clé USB à un ordinateur, et en conséquence de copier son contenu dans un espace spécifié, en ne copiant seulement les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde. Le mieux serait de pouvoir créer une nouvelle sauvegarde toute les deux semaines (à la limite ça je peut le faire à la main). Il faudrait que le logiciel puisse fonctionner automatiquement, et que le retrait de ma clé USB ne lui pose pas de problème, auquel cas il s'arrêterait, même s'il n'aurait pas fini de copier tout les fichiers.

Je sait pas si je genre de logiciel existe. Sinon si vous en connaissez un me permettant de faire presque tout ceux que je désir, cela pourrait quand même m'intéresser.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

jong7 Messages postés 8888 Statut Membre 2 764

salut UltrabackUp ou CobianBackUp
mais tu pourra seulement prévoir un agenda (schedule) pour l'automatisme
ils font des save incrémentielles (la 1° save complete les suivantes seuls les modif sont enregistrees
si tu enleves la cle alors qu'elle s'ecrit tu risques de la rendre inutilisable
0
cedric1989 Messages postés 298 Statut Membre 37

D'accord, je vais regarder ces logiciels, merci
0