Fichiers dll manquants

Violetta -  
 Violetta -
Bonjour à tous,

Hier, mon programme StopZilla a mis en quarantaine une 20aine de programmes/fichiers infectés. Bêtement j'ai accepté leur destruction. Depuis, nombre de mes programmes (comme Skype/ fonction "Rechercher" du menu "Démarrer" etc...) ne fonctionnent plus. Le message est toujours le même. "Cette application n'a pas pu démarrer car URLMON.DLL est introuvable. La réinstallation de cette application peut corriger ce problème" C'est souvent ce fichier DLL qui est concerné mais il y en a d'autres.
Bref.
Afin de remédier à la chose j'ai tenté de réinstaller Skype sans succès car le" setup.exe" dès que je l'enregistre finit en "setup" et lorsque je rajoute ".exe" moi même on me dit que ce téléchargement a été bloqué par mon "Security Zone Policy"
J'ai ensuite tenté d'exécuter lesdits fichiers depuis le menu "Démarrer" mais en vain...ce qui paraît logique puisque je les ai éliminés...je ne suis pas une pro...je tente donc!
Mon problème est qu'à chaque fois que je tente de restaurer Windows XP ou un fichier dll, installer, updater quoique ce soit, j'ai toujours le même pb avec mon .exe et mon Security Zone Policy...
Y'a t'il de l'espoir ou dois-je courir m'acheter un MAC? :)
Merci beaucoup de vos réponses.
Violetta
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme

Salut,

Avant de tenter de restaurer Windows, enlève ou désactive tes logiciels de sécurité surtout s'ils réagissent à ces exécutables. Tu es passée par "panneau de configuration", "performance et maintenance" et "Restauration système"? La tu as choisi une date où tout allait bien et tu as restauré?

Au besoin cet "urlmon.dll" peut être trouvé sur le CD de Windows XP ou sur internet, sur ce site par exemple : https://www.dll-files.com/urlmon.dll.html mais il ne s'agit peut être pas de la même version que tu avais. Il faut placer ce fichier dans c:\windows\system32

A l'avenir, au lieu de faire "delete" dans un programme de sécurité, mettre en quarantaine c'est plus sûr.
0
Violetta

Merci...je vais tenter!!
J'ai en effet essayé de restaurer le système mais idem je me suis heurtée au même message concernant urlmon.dll ...
0
Violetta

Sais-tu comment je peux désactiver ce "Security Zone Policy" car quoi que je fasse il me bloque? J'ai essayé de restaurer le système comme tu me l'as dit + essayer de restaurer urlmon.dll, le .exe disparaît toujours et je reçois toujours ce satané message...
0
Utilisateur anonyme

Tu as l'icône de Internet Explorer sur le bureau? Clique droit dessus, va dans propriétés. Puis "Sécurité" et ensuite tu sélectionne la zone Internet, et là tu choisis le niveau "Moyen-Haut"? Ca pourrait fonctionner. Mais c'est difficile comme ça sans voir l'ordinateur, peut être c'est différent chez toi.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Violetta

J'ai enlevé le pare-feu et je suis allée dans "Centre de Sécurité" de Windows "Options Internet" et j'ai descendu largement le niveau de sécurité...rien à faire toujours les mêmes messages...cela dit j'ai encore Avast qui fonctionne...dois-je le désinstaller? Je crains de vraiment tout perdre...là j'enrage juste à cause de SKYPE.
Désolée de t'embêter et merci. Violetta.
0
Utilisateur anonyme

Désolé, c'est pas évident à voir exactement ta configuration logicielle sans voir le PC en vrai, tu as eu peut être un spyware qui empêche tout ça, va savoir.
0
Violetta

C'est lié à ça en effet puisque c'est mon StopZilla qui est à l'origine de tout et maintenant même s'il paraît être en marche je ne peux plus y accéder à cause dudit fichier dll manquant!!!
Bon je crois qu'il va falloir que je me résigne. Merci quand même!
Bon week-end,
Violetta
0