Probléme Hexadecimal.

Fermé
metacker - 12 juin 2009 à 20:46
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 - 12 juin 2009 à 23:07
Bonjour,

j'ai une petite question avec l'hexadecimal. j'ai pris un petit programme. (fait par mon ami et avec son autorisation.) et je l'ai ouvert avec Hex editor neo. bon ma question est la suivante. il y a des 00 dans le programme.quand j'essaye d'efacer quelque chose, en mettant 00 a la place. lors de l'execution du programme. il y a des erreurs et donc impossible de l'executer. mais si je substitue des lettres dans le programme y a pas de probléme. et j'ai remarqué, que quand un mot se termine il y a un 00 juste aprés, et aprés il y a quelque chose du genre 08, 07.. a chaque mot c'est comme sa. et ces derniers sont representés par des points aussi. j'aimerais savoir quelle est la differençe entre ses points etc.. bref une aide avec les hexa. et si possible j'aimerais aussi des tutos a propos ou tout autre. merci
A voir également:

3 réponses

Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
12 juin 2009 à 22:11
ben en fait y'a pas grand chose à comprendre, ton amis a dû utiliser un compilateur pour son programme.

pour faire simple :

1) il tape son programme

on a un truc comme ça (j'écris nimporte quoi ne connaissant pas le langage utilisé) :

print "zombies min="
zmin=input()

print "zombies max="
zmax=input()

print "défense de la ville="
defville=input()

print "citoyens ="
c=input()

#retrait de la défense de la ville
zmaxen=zmax-defville
zminen=zmin-defville

#impossible de subir une attaque négative
if zmaxen<0
	zmaxen=0

if zminen<0
	zminen=0

#calcule des  chances minimuns et maximums
percentmax=((c-1)/c)**zmaxen
percentmin=((c-1)/c)**zminen

#écriture du résultat
print "pourcentage de survie si l attaque est au plus fort ="
print percentmax
print "pourcentage de survie si l attaque est au moins fort ="
print percentmin


2) ensuite il utilise un programme (un compilateur)

https://fr.wikipedia.org/wiki/Compilateur

donc ce programme, ton PC est le seul à le comprendre.
0
je le sais tout sa...le programme a été programmé en delphi. donc avec le hexadecimal, sa va changer pour chaque language de programmation c'est bien sa?
0
Templier Nocturne Messages postés 7734 Date d'inscription jeudi 22 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2016 1 101
12 juin 2009 à 23:07
non, le delph en lui même n'est pas un langage, delphi, c'est le compilateur.

le langage c'est le pascal

tu trouveras un tutoriel que je trouve bien fait ici : https://fbeaulieu.developpez.com/guide/
0