Réinstaller plasmoïdes tableau bord mandriva

Fermé
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 12 juin 2009 à 20:32
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 - 29 juil. 2009 à 08:29
Bonjour,

Suite à une fausse manoeuvre, mes applications ne se "réduisaient" plus dans le tableau de bord.
J'ai donc essayé de réparer, mais, novice, je ne parviens pas à le reconstituer:
Je ne sais pas y ajouter des plasmoïdes autres que ceux figurant dans la liste de base: par exemple, "net applet" ou le réglage de son.
Par ailleurs, le problème initial n'est pas résolu et, mais c'est un détail (énervant), celui-ci ne veut se placer qu'en haut de l'écran...
Tout renseignement m'intéresse!
Merci d'avance.
A voir également:

3 réponses

laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
12 juin 2009 à 22:04
(suite)
Le problème est peut-être dû à la manipulation des "taquets" de positionnement, qui semblent permettre de tout faire, et surtout n'importe quoi...
0
laotseu63 Messages postés 3677 Date d'inscription vendredi 29 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2017 473
13 juin 2009 à 14:22
(suite)
Retour à ma machine: Je viens de me rappeler qu'il suffit de faire un glisser-déposer pour installer les plasmoïdes sur le tableau de bord.
Mais ça ne résoud pas le problème de son positionnement.
Par ailleurs, et bien + grave: certaines applications semblent ne plus démarrer et/ou apparaissent, par exemple, de façon "réduite"...de sorte qu'il m'arrive de les ouvrir plusieurs fois sans m'en rendre compte.
Je dois ensuite "faire le ménage" dans la "surveillance du système".
Je ne connais pas les bases de Linux et j'ai bien conscience de m'enliser peu à peu, mais je je ne trouve pas d'aide.
C'est dommage car tout cela me plaisait bien. J'ai utilisé sans problème Mandriva 2008 pendant 1 an, mais depuis la version 2009 et KDE4, je perds les pédales!
Je vais essayer de bien séparer les problèmes et de poser mes questions séparément. Un autre problème est que, sans explications, on stresse et on fait n'importe quoi. Et que, passé un niveau de stress, on n'arrive plus à se rappeler ce qu'on a fait, ou dans quel ordre...
0
Salut, je viens d'avoir le même problème avec KDE 4.1... J'ai d'abord perdu mon gestionnaire de tâches en faisant une fausse manoeuvre puis en essayant de le réinstaller je me suis frustré et j'ai supprimé mon tableau de bord (quel génie!)...
En voulant le réinstaller il n'apparaissait qu'en haut de l'écran...

Mais j'ai réalisé qu'en "configurant le tableau de bord" je pouvais jouer avec la taille du tableau et j'ai réussi à glisser le tableau de bord en dessous de l'outil de configuration (ou l'outil de configuration au dessus du tableau de bord, je ne sais pas ce que j'ai fait précisemment pour être franc haha!). C'est comme ça que j'ai pu repositionner mon tableau de bord, qui est maintenant bel et bien au bas de mon écran!

Pour ce qui en est des plasmoides, j'ai "ajouté les plasmoides" suivants :
-Gestionnaire de tâches
-Boîte à miniatures (le réglage du son en fait partie)
-etc...

Pour les applications qui ne démarent pas, désolé mais je peux pas t'aider!

En tout cas, j'espère que tu vas pouvoir régler ton problème de tableau de bord!
0
29 juil. 2009 à 08:29
Bonjour,

Désolé pour cette réponse tardive. J'ai viré KDE4 et réinstallé KDE3, qui me suffit amplement.
Et puis c'est tout, comme dirait Philippe Lucas!

Viva Linux!
0