Safari ne démarre plus

Fermé
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 - 12 juin 2009 à 19:05
 Utilisateur anonyme - 15 juin 2009 à 15:42
Bonjour,

Je viens de faire les mises à jours de mon ordi avec safari 4 compris dedans.

Je reboot, tout se passe bien. Je vais pour ouvrir safari et il refuse de démarrer. J'ai l'erreur "l'application a quitté inopinément, etc."

Je le supprime et le réinstalle, même chose.

Pensez vous que réinitialiser les préférences de safari suffirait à le refaire fonctionner ? Si oui, je ne sais plus où le fichier se trouve :/

Merci d'avance à ceux qui me répondront.

config : léopard 10.5.7
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 19:11
Bonsoir,

A tester en tous cas...

Il y a 2 fichiers de préférences:
com.apple.Safari.plist
com.apple.Safari.RSS.plist

Placés ici:
Disque_Dur / Utilisateurs / Nom_utilisateur / Bibliothèque / Preferences / ...

Ne pas oublier de lancer une réparation des autorisations du disque avec Utilitaire de disque, après chaque installation ou mise à jour de programme Apple.

Bonne continuation
2
viner34 Messages postés 249 Date d'inscription mercredi 4 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2015 21
12 juin 2009 à 19:08
bonjour heu sinon prend un autre navigateur ( opéra firefox )
0
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
12 juin 2009 à 22:51
Merci Viner mais je ne souhaite pas utiliser un autre navigateur que safari ^^

Merci sanspseudo.

J'avais déjà fait une réparation des autorisations. J'en ai refait une. Rien n'a changé.

J'ai tenté de repasser à la version 3 de safari.
Lors de l'installation il me dit qu'une version plus récente est installé. Je ne peux donc pas remettre la 3.

j'ai supprimé safari avec appdelete. Aucun changement.
0
Utilisateur anonyme
12 juin 2009 à 23:11
Pour permettre la ré-installation de Safari, il faut peut-être essayer de supprimer les "paquets" existants dans le dossier "Receipts" ..
Disque dur / Bibliothèque / Receipts / boms
ces fichiers :
com.apple.pkg.Safari40Leo.bom
com.apple.pkg.Safari.bom
com.apple.pkg.Safari40BetaLeo.bom

Ces fichiers sont utilisé pour le réparation des autorisations. Si toutes traces de Safari ont disparu, ces fichiers peuvent être supprimés. Il est également possible de faire une recherche avec EasyFind sur le mot Safari, pour vérifier si des traces existent encore.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Dikmas Messages postés 376 Date d'inscription vendredi 17 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mai 2012 63
15 juin 2009 à 13:02
j'ai supprimé tout ce qui avait un rapport avec safari et il ne veut toujours pas m'installer la version 3.
Il doit rester un fichier qui se planque quelque part.

J'attendrais une mise à jour du navigateur ^^
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 14:10
Bonjour

Etonnant ça. Dans EsayFind, demandez à faire une recherche également sur les fichiers et dossiers invisibles. La recherche devra se faire sur "Fichiers et Dossiers" ..
Safari 4 marche correctement chez moi. (en ce moment). Et lors de l'installation, ça m'avait également supprimé la version 3. Et comme je trouvais quelques petites bizarreries au départ, j'avais remis la version 3 que j'avais en sauvegarde ailleurs. Je l'ai fait par un simple glisser déposer. Je pourrais éventuellement vous mettre cette application sur un serveur, mais le dossier receipts ne sera plus en accord avec la réalité. Il serait préférable de le ré-installer "proprement", quoique faute de mieux ..
0
15 juin 2009 à 15:37
J'ai toujours safari 3 sur une sauvegarde TimeMachine.

j'ai bien essayé le glissé/déposé, j'ai le même soucis.

Je vais rechercher à nouveau avec easyfind, bien que j'ai déjà recherché les dossiers invisibles, sur tous les volumes, dans les packages, etc.

Et je n'ai pas envie de réinstaller le système juste pour un logiciel.

Ou alors, peut être en reprenant le package directement sur le cd de léopard...
0
Utilisateur anonyme
15 juin 2009 à 15:42
La paquet se trouvant sur le Cd de Leopard n'apporte rien de plus que la version téléchargée.
Faites un nettoyage et une réparation du disque dur. ce souci n'est pas normal.

Pour réparer
http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 15279 entretenir et reparer mac os 10
Pour nettoyer avec Onyx
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8299496 fichier excel verouille#13

A+
0