Déconnections intempestives dues au DNS

Résolu/Fermé
Erazer - 12 juin 2009 à 17:18
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 13 juin 2009 à 18:35
Bonjour,
J'ai souvent un problème de connection à internet : en effet, apres avoir pu surfer pendant assez de temps, les chargements des pages webs et toutes sortes d'applications en ligne se déconnectent : cause, problème avec le serveur DNS (apres diagnostique des problèmes avec internet.)

Je ne suis plus connecté (acces local à ma live box seulement), et je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour pouvoir aller de nouveau sur le web... Je précise qu mon ordinateur est un acer Aspire tres récent (moins de 4 mois) doté de windows Vista. Pénible à la longue, je souhaiterais savoir :

-toout d'abord, ce que sont les serveurs DNS... (oui je suis pas tres informaticien...)
-ensuite, si vous connaissez une solution pour réparer ce serveur sans avoir à redemarrer toutes les demi heures (ou mieux, si vous savez carréement y mettre un terme...)

J'attends vos réponses avec impatience.Je ne suis ^pas tres experimenté, donc si il faut vraiemnt boulverser tout le systeme, j'abandonne, mais je vous en supplie...

Mercie d'avance
A voir également:

5 réponses

arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
12 juin 2009 à 17:27
J'ai eu le même problème, un formatage a fais l'affaire, je n'ai rien trouvé, regarde si c'est au bout de 30 min Pile poil (entre 29 min et 31 min) a chaque fois ou si c'est assez aléatoire et tiens nous au courant.

Les serveurs dns : https://fr.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System

Euh sinon tu peux aller dans les paramètre réseau :