Déconnections intempestives dues au DNS

Résolu/Fermé
Erazer - 12 juin 2009 à 17:18
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 - 13 juin 2009 à 18:35
Bonjour,
J'ai souvent un problème de connection à internet : en effet, apres avoir pu surfer pendant assez de temps, les chargements des pages webs et toutes sortes d'applications en ligne se déconnectent : cause, problème avec le serveur DNS (apres diagnostique des problèmes avec internet.)

Je ne suis plus connecté (acces local à ma live box seulement), et je suis obligé de redémarrer l'ordinateur pour pouvoir aller de nouveau sur le web... Je précise qu mon ordinateur est un acer Aspire tres récent (moins de 4 mois) doté de windows Vista. Pénible à la longue, je souhaiterais savoir :

-toout d'abord, ce que sont les serveurs DNS... (oui je suis pas tres informaticien...)
-ensuite, si vous connaissez une solution pour réparer ce serveur sans avoir à redemarrer toutes les demi heures (ou mieux, si vous savez carréement y mettre un terme...)

J'attends vos réponses avec impatience.Je ne suis ^pas tres experimenté, donc si il faut vraiemnt boulverser tout le systeme, j'abandonne, mais je vous en supplie...

Mercie d'avance
A voir également:

5 réponses

arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
12 juin 2009 à 17:27
J'ai eu le même problème, un formatage a fais l'affaire, je n'ai rien trouvé, regarde si c'est au bout de 30 min Pile poil (entre 29 min et 31 min) a chaque fois ou si c'est assez aléatoire et tiens nous au courant.

Les serveurs dns : https://fr.wikipedia.org/wiki/Domain_Name_System

Euh sinon tu peux aller dans les paramètre réseau :
Sous vista : Panneau de configuration > réseau et internet > Centre de réseau et de partage > Gérer les connexions réseau ( dans la colone bleu a gauche) > Clique droit et propriété sur ta connexion > Protocole internet version 4 (et tu cliques sur propriété)
Tu fais utiliser l'adresse de serveur DNS suivante
* DNS primaire 80.10.246.2
* DNS secondaire 80.10.246.129
(Si j'ai bien compris tu est chez orange) Si c'est pas le cas dis moi chez qui tu es.

Voilà. A plus tard
0
Merci pour ta réponse!

J'ai entré les coordonées des DNS que tu m'as indiqué, mais je souhaiterais juste savoir ce que cela change ^^ (si c'est la solution pour résoudre ce problème à 100%, mille merci =D )

Pour répondre à la tienne, les problemes DNS sont aléatoires... je peux avoir 4 heures sans bug et parfois tous les quart d'heure! (mais c'est assez rare heureusement)

Voila! Merci encore je vais voir si il n'y a plus de problemes en tous cas ca a l'air de marcher.

Merci Merci Merci et à bientot!
0
arthurg95 Messages postés 2421 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 4 juin 2014 341
12 juin 2009 à 23:18
Tiens moi au courant...
0
Je n'ai pas eu de probleme du tout! visiblement sa marche!
Merci encore!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 juin 2009 à 18:35
De rien, met ton problème en résolu...
0