Peripherique audio

frizou11 -  
 ghany -
bonjour a tous
ayant eu qq problemes avec mon pc, je viens de le formater et de reinstaller windows XP pro avec succes
mais il reste un probleme je n'ai pas de son et lorsque je vais dans le apnneau de configuration et dans sons il me dit qu'il n'y a pas de peripherique audio... alors qu'aavnt la reinstallation de XP j'avais du son et donc forcement un periph audio
comment le retrouver et l'activer
merci d'avance
A voir également:

8 réponses

frizou11

bon j'ai du nouveau:
j'ai un chipset VIA VT8235
est ce que quelqu'un peut m'indiquer comment retablir le son?
3
frizou11

bon jai encore du nouveau
jai telechargé un pilote mais lors de l'installation une fenetre me dit "Le chipset audio VIA AC97 n'est pas activé dans ce systeme! Veuillez l'activer dans le BIOS et relancer le setup"
comment activer un hipset dans le bios? je ne m'y connais pas pour le bios et jai regardé mais rien trouvé
aidez moi svp
1
boubou

alors tu t en sors??
boubou
0
boubou

slt
alors tu demarre ton ordi et tu rentre ds le bios en appuyant sur suppr ou del, apres tout depand des marque de bios (phoenix,award,ami..),bref tu dois avoir une zone marqué "integrated Peripherals" tu va dedans et la tu cherche une ligne marquer "AC97 audio"tu va dessus et avec les touche +ou-tu modifie et tu met "enable".tu sors du bios en sauvegardant bien sur et tu essais dans xp voir si ca fonctonne....tiens moi au courant je suis dans les parage...
a+
boubou
1
frizou11

toujours pas...
y'a pas ce genre de truc ds mon bios
qq1 peut m'aider pour trouver les pilotes de ce chipset de ma carte mere??
0
boubou

essaye de faire un tour sur windows update...mais ya un truc que je pige pas car j ai reverifier et le fichier AUDIO que tu a telechargé est le bon ,ca doit faire entre 7 et 8 mega octets
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
manu

Bonjour
j'ai aussi ce probleme avec ma carte...j'ai un chipset audio via vt8367 (ou encore apollo KT333) et un southbridge vt8233A sur ma carte mere, j'ai donc telecharger les pilotes AC'97 de via (vinyl...), j'ai activé la carte son dans le bios (je t'explique plus bas) et quand je lance le setup du pilote, on me dit aussi"Le chipset audio VIA AC97 n'est pas activé dans ce systeme! Veuillez l'activer dans le BIOS et relancer le setup" alors que je l'ai activé, bref je suis aussi un peu perdu!

Pour activer l'audio dans le bios, au demarrage appuies sur suppr ou delete lorsque le bios se charge, cherche une ligne integrated Peripherals et rentre dasn cette option, a l'interieur il doit y avoir une ligne audio et surement aussi une ligne pour le controleur RAID, alors 'active l'audio et tu fais escape, pour revenir au menu bios du départ, puis F10 pour sauvegarder.
0
Dorval Etienne

Bonjour
j'ai un gros problème de périphérique audio je n'est plus de son il me disent que il ya plus de carte son ou encore qu'elle fonctionne pas correctement. Alors que j'ai une carte son dans mon système.
Je vous remercie Monsieur madame recevez mes salutations distinguées.
Mr DORVAL etienne
0
david

j'ai un probleme avec les peripheriques audio j'ai essayer avec le paneau de configuration mais c'est sans succé
0
ghany

bonjour à vous
je n'avait aucun son sur mon ordi pas de périphérique reconnue, je viens juste a l'instant de le régler j'ai télécharger vynil audio codec tout est entré dans l'ordre
0