Vol de MacBook, mais LastFM branché

Nicolas - 12 juin 2009 à 16:13
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 - 12 juin 2009 à 16:15
Bonjour à tous,

Je poste pour une amie qui s'est fait volé son MacBook portable il y a quelques semaines. Elle a porté plainte comme il doit se faire dans ce cas.

Là où ça devient intéressant c'est qu'apparemment la personne qui a récupéré cet ordinateur ne l'a pas reformatté et qu'elle avait installé LastFM dessus. Du coup, à chaque fois que la personne écoute une chanson sur iTunes, elle peut le voir sur son profil LastFM.

Je me suis alors dit qu'il était surement possible de récupérer l'IP de la personne et l'heure à laquelle il écoute une chanson. Une fois ce couple, il me semble qu'il existe une autorité compétente qui, à partir d'une IP et d'une heure, peut déterminer la personne qui dispose de cet accès internet.

Elle a essayé de contacter LastFM en leur expliquant ceci, mais pas de réponses pour l'instant. De plus, je doute que LastFM ait le droit de lui révéler une adresse IP comme ça.

Ma question est donc : que faire ? il semble possible de remonter jusqu'à la personne mais quelles autorités compétentes faut il contacter ?

Merci par avance

1 réponse

Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription dimanche 18 mai 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 19 octobre 2017 1 434
12 juin 2009 à 16:15
Tu en as parlé au commissariat ? ils ont des cellule pour cela exprès pour retrouver les personnes
1