Virus, une predilection pour certains FAI?

Fermé
Kuching - 1 août 2002 à 09:36
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 - 1 août 2002 à 13:05
Bonjour a tous,

Je suis surpris par le nombre de virus (au moins 5 de memoire) que j'ai recu sur ma bal m6net durant ce dernier mois. D'autant plus surpris que je n'envoie jamais de message, j'en recois seulement et que pour les autres boites pas de probleme particulier.
Quelqu'un aurait-il une explication?

Amicalement,

K.

4 réponses

Il suffit qu'un de tes correspondants soit infecté, et les virus vont t'envoyer des messages, mais en mettent un nom d'expéditeur bidon.

Je connais ça: je reçois au moins 100 ko de virus tous les jours.
0
Utilisateur anonyme
1 août 2002 à 11:39
Ouais, ca dépend pas de toi, ni du FAI, ni de l'hebergeur de ta boite... En fait, il sufit qu'une personne t'ai dans son carnet d'adresse et c'est la berezina... Faite comme moi, retenez 500 adresse de tete ou revenez au papier crayon... :-)

Kalamit,
Je ponce donc j'essuie
0
ipl Messages postés 5723 Date d'inscription lundi 8 octobre 2001 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 14 avril 2012 585
1 août 2002 à 12:02
Bonjour à tous,

Quelques idées au hasard :
- comme vous le faites pour contrer le spam, cryptez vos adresses de messagerie :
--- dans les forums... nospamàsebsauvage.net
--- sur vos sites ! Sébastien, je suis surpris que tu ne l'aies pas fait ! va voir à cette adresse, çà va te plaire (pas de problème pour l'utilisation mais rien de lisible dans le code... feintés les robots !idéal !)
http://www.caspam.org/cas_cryptemail.html
- votre adresse dans votre carnet d'adresse : même si vous n'utilisez pas de carnet d'adresse (OK Kalamit... je fais comme toi), entrez y votre propre adresse... ceci permettra, en cas, d'utilisation par un virus (36 précautions valent mieux qu'1 ou que 35) que vous en soyez averti... je sais c'est une solution qui ne protège en rien mais au moins, je saurai que je suis infecté (c'est mieux que l'adresse fausse car vous serez averti plus tôt)

Faites ce que je dis, ne faites pas ce que je fais ! je ne masque pas mon adresse de messagerie, je n'ai pas encore crypté mon adresse dans mes pages Web :-)) !

@12C4
Ipl
0
ofournier.cbd Messages postés 5862 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2002 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2003 84
1 août 2002 à 13:05
Euh, pareil ! Mettez toutes vos adresses mail dans votre carnet d'adresse, si possible avec le même nom à figurer (pour moi
c'est tout bêtement le vrai mien). ça calme !
Et n'hésitez jamais à faire un retour illico au FAI (sans le virus ou le virus neutralisé). Faut les pousser à mieux filtrer au lieu de faire des économies sur notre pomme !
Autre chose simple : sauvegardez sur un autre support votre carnet d'adresse (fichier .wab) quand tout va bien. En cas de problème supprimez le carnet d'adresse en cours, nettoyez tout et restaurez l'ancien carnet tout propre.

   ----    
 | (  ) |  OFou  
0