Importer une BDD Access dans PMB

Résolu/Fermé
sitting_ducks Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 12 juin 2009 à 11:45
sitting_ducks Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 - 12 juin 2009 à 15:16
Bonjour,

Je suis en stage dans une bibliothèque associative qui utilise une BDD Access pour répertorier ses documents (il y en a environ 5000 enregistrés dans la BDD)
Comme Access ne convient pas vraiment à ce type d'utilisation, j'aimerais faire basculer cette base dans PMB, un logiciel libre dédié aux bibliothèques, qui fonctionne de la manière suivante : le navigateur web accède à une base présente sur la machine locale (dans mon cas). Pour ça PMB a besoin de PHP MySQSL et APACHE, donc j'ai installé EasyPhp. J'accède à PMB en faisant un clic droit sur l'icône d'Easy PHP et en sélectionnant "web local" : mon navigateur s'ouvre et me propose : Répertoire(s) à la racine du serveur ("www") : pmb

Jusque là ça va j'exécute bêtement les instructions trouvées sur le tuto d'un bibliothécaire dévoué^^ sauf que mes connaissances sont très limitées, et maintenant je ne sais pas comment intégrer ma base Access de la bibliothèque à ma base PMB.

Merci de votre aide
Si vous avez besoin d'autre infos n'hésitez pas
A voir également:

2 réponses

Bonjour,

Avez vous regardé le wiki de PMB (sur sigb.net) ? vous y trouverez la procédure pour importer des fichiers access (vous devez passer pas excel) vers PMB. Il suffit de suivre les instructions à la virgule près.
Bonne chance
C.
3
sitting_ducks Messages postés 7 Date d'inscription mardi 23 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2009 1
12 juin 2009 à 15:16
J'avais déjà regardé le wiki mais je ne savais pas qu'il fallait passer par excel, donc évidemment je n'y cherchais pas les bonnes infos... En tout cas j'ai essayé et ça marche ! Merci beaucoup !
0