Vérifier si un mot de chaine egal champ table

Fermé
hadjir Messages postés 107 Date d'inscription samedi 3 janvier 2009 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2010 - 12 juin 2009 à 11:06
Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 - 12 juin 2009 à 14:09
Bonjour,
j'ai une question :
j'ai une table
terme : code_doc, terme, poids, ...

et j'ai une requete utilisateur $requete qui contien des mots recherche par l'utilisateur .

ma question est je souhaite de faire une recherche : je cherche comment je peut vérifier si un des mots de requete est egal a un terme de la table terme .


voila une partie de mon code mais sans la condition qui je cherche :
<?php
$valeur_requete = '';
             for($nombre_mots_boucle = 0; $nombre_mots_boucle < $nombre_mots; $nombre_mots_boucle++) //tant que le nombre de mots de la recherche est supérieur à celui de la boucle, on continue en augmentant le nombre de mots de 1 à chaque fois
                {
                  $valeur_requete .= '' . $and_ou_or . ' terme LIKE \'%' . $mots[$nombre_mots_boucle] . '%\' OR terme_titre LIKE \'%' . $mots[$nombre_mots_boucle] . '%\''; //modification de la variable $valeur_requete
                }
            $valeur_requete = ltrim($valeur_requete,$and_ou_or); //suppression de AND ou de OR au début de la boucle
			$selection="SELECT *
            FROM document,terme,titre
            WHERE (document.code_doc=terme.code_doc and document.code_doc=titre.code_doc) AND document.type_offre='$offre' AND ($valeur_requete) group by url ";
            $selection_recherche = mysql_query($selection); //requête avec le résultat de la boucle dedans
?>


svp est_ce qu'il ya qlq peut me répondre.
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

Alain_42 Messages postés 5361 Date d'inscription dimanche 3 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 février 2017 894
12 juin 2009 à 14:09
$valeur_requete = ltrim($valeur_requete,$and_ou_or); //suppression de AND ou de OR au début de la boucle

vérifies la fonction ltrim ça ne fait pas du tout ça !

de plus je me souviens avoir déja répondu à ce pb pour toi as tu au moins essayé la solution que je t'avait proposée ?
0