PC portable Wi-fi (Samsung)

Fermé
Kratos - 12 juin 2009 à 09:29
 Kratos - 12 juin 2009 à 16:18
Bonjour,

J'ai un réseau local.Un PC fixe sous XP branché sur mon modem/routeur Triway de Tiscali [FAI : Alice], un autre PC fixe sous Mandriva (LInux) branché en ethernet sur ce modem/routeur et enfin un PC portable (samsung x360) branché en wi-fi. Et c'est ce dernier qui a un problème.

Mes problèmes sont les suivants :
- Déconnexion fréquente en Wi-fi
- Le Wi-fi ne se connecte pas toujours automatiquent
- Et l'envoi des mails à plusieurs destinataires impossible lorsque je suis en wifi, mais fonctionne en cable RJ
Le message suivant apparait :
"Votre server a mis fin à la connexion de manière inattendue. Les causes peuvent être des problèmes au niveau du server ou du réseau, ou une trop longue période d'inactivité. (...) Server : 'smpt.aliceadsl.fr", Protocole : SMTP, Port : 25, (...) : Non, Erreur de socket : 10053, Numéro d'erreur : 0x800CCC0F"

J'envoi sur Windows Mail.

Je pense que c'est plutôt un problème de Wifi. Mais je ne trouve pas la dernier version pilote wifi. J'ai MAJ la nouvelle version de pilote pour le wifi sur mon programme via le site Samsung, mais le pilote WLAN n'est même pas un pilote mais une sorte de mini-programme... Bizarre...

Si vous pouvez m'aidez s'il vous plait.

Kratos
A voir également:

31 réponses

lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
12 juin 2009 à 09:39
Bonjour,

Ouvrez le module "Connexion réseau" dans le "panneau de configuration".
Cliquez avec le bouton droit sur l'icône de la connexion au réseau sans fil et choisissez la commande "propriétés".
Passez à l'onglet "réseau sans fil". dans la liste des réseaux disponibles, sélectionnez le nom de celui que vous utilisez, et cliquez sur le bouton "propriétés".
Dans l'onglet "authentification", décochez l'option "activer l'authentification IEEE 802.1X pour ce réseau".
Validez et fermez la fenêtre des propriétés.
Redémarrez windows.

Si le problème n'est pas résolu, retournez dans la fenêtre des connexions réseau et supprimez l'icône de réseau sans fil. Créez ensuite une nouvelle connexion : la commande est dans le volet gauche de la fenêtre.
0
Merci enormement pour ta réponse rapide et détaillé. Aussi d'avoir pris le temp de répondre.

Le "bémol" c'est que je suis sous Vista et non XP.
0
UP T_T
0
J'ai essayé de trouvé par rapport à Vista. Dans connexion à un réseau, quand je clique sur le domaine en gros, il n'y a bien propriété mais ensuite pas d'onglet authentification...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'ai trouvé le 802.1X mais je ne peux en aucun cas le cocher, juste le selection. Et je suis actuellement sur "Aucune authentification (Open)".
0
lolo28300 Messages postés 2927 Date d'inscription vendredi 23 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2010 441
12 juin 2009 à 10:56
Désactive l'options "Mettre en veille" (ou quelque chose de similaire) de te carte wifi ça résoudra peut être ton problème.
Sinon tu peux optimiser ta connexion avec TuneUp Utilities 2009
0
Je ne le trouve pas lolo :-S !
0
12 juin 2009 à 11:03
0
Il doit bien avoir une astuce au lieu de DL une application. Non ?
0
12 juin 2009 à 11:12
Je vous propose un petit logiciel qui optimise windows pour le transfert wifi.
Voilà le lien direct vers le fichier zip (https://www.securiteinfo.com/download/patchWifi.zip

Mode d'utilisation :

- Sauvegardez le fichier sur votre ordinateur.
- Dans le dossier où le fichier a été sauvegardé, vous devez extraire le fichier patchWifi.reg contenu dans l'archive ZIP.
- Double cliquez sur patchWifi.reg.
- Windows vous demande si vous souhaitez ajouter les informations au registre : cliquez sur OUI et redémarrer votre ordinateur.
0
Merci beaucoup. Je vais le faire quand mon wifi reprendra sur mon PC Portable. Que fait-il exactement ce patch ?
0
C'est bon. Je redemarre le PC ;-) !

J'espère que ça va marcher, trop beau pour être vrai... ^^
0
Cela n'a, malheuresement, pas fonctionné. Mais merci quand même :-D !

Comment puis-je procédé pour désinstaller ce patch ?
0
12 juin 2009 à 14:21
Sinon il existe TCP Optimizer Connexion ADSL : http://www.echosdunet.net/dossiers/dossier_1063_optimiser+sa+connexion+internet+avec+tcp+optimizer.html
0
Je vais voir après. Je souhaite désinstaller le patch mais je ne sais où aller... surment dans la base de registre, non ? comment y aller si c'est le cas s'il vous plait ?
0
Rappel : Je suis sous Vista
0
J'ai trouvé cette fameuse base. J'ai fait une recherche en tappant "PatchWifi", un dossier a été surligné, cependant je me demande si c'est le bon dossier. Peur de faire une gaffe :-s !!! Aï
0
:megahelp:
0
12 juin 2009 à 14:40
Vous aurez votre réponse ici : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 17184 gerer le registre en ligne de commande
0
Cela me semble suspect, car cela a la forme d'une clé (chiffres et lettres).
0