Probléme d'instalation SDL_image avec DEV

Fermé
hindou90 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 12 juin 2009 à 01:45
hindou90 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009 - 14 juin 2009 à 15:52
Bonjour,
Je suis actuelement entraine de réaliser un jeu de carte qui a comme principe:
on a des cartes déjà triés et l'utilisateur dispose des cartés non triés ,l'utilisateur voit les cartes triés pendant qlq second puis on cache les cartes .l'utilisateur doit insérer les cartes dans la bonne position .c'est un jeu de mémoire !.
j'ai choisi d'utilser la SDL pour réaliser le jeu car la derniere m'offre plusiers choses qui peut m'aider au niveau de l'animation ,gettion des évenement ...........
bin,j'ai déjà commencer à l'etudier à l'aide d'un tutoierl du siteduzero .
mais je suis vraiment bloqué ,je n'arive pas à instaler SDL_image (pour charger des images d'extension differnts de .bmp) .
et voilà le lien:
https://openclassrooms.com/fr/courses/19980-apprenez-a-programmer-en-c/17796-afficher-des-images#ss_part_3
et encore je n'arrive pas coordonnées ce que j'ai appris avec les donné de mon jeu .
merci bien de m'aider!!!
A voir également:

3 réponses

IsmaX Messages postés 6 Date d'inscription dimanche 24 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2009 2
12 juin 2009 à 11:50
Bounjour,
Je crois que le problème c'est votre système : vous êtes sur MS Windows Vista, et sur le site de SDL_image, on a la version de SDL pour Linux, Mac, Windows 32 (donc Windows XP généralement ..), masi pas pour Vista malheureusement;
J'ai googlé un peu mais j'ai pas trouvé une solution;
Bon, il te reste d'utiliser SDL_LoadBMP(); + SDL_SetColorKey(); pour afficher les cartes avec une transparence (même si SDL_image est très simple à utiliser)
J'espère que tu trouve une autre solution qu'installer Linux ou Win32 sur ton ordi :p
A bientôt
0
hindou90 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
12 juin 2009 à 15:18
merci pour votre réponse!
il te reste d'utiliser SDL_LoadBMP(); + SDL_SetColorKey(); pour afficher les cartes avec une transparence (même si SDL_image est très simple à utiliser) 

je n'ai pas bien compris ce que vous voulez dire ici ,merci d'expliqué d'avantage .
0
hindou90 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 12 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2009
14 juin 2009 à 15:52
salut ,
j'ai décidé de travailler avec les images de format .bmp(c'est la seule choix).
mais je n'arrive pas à cacher les cartes ,car si je bilte une images à la place des cartes ceci me fait perdre les cartes et par conséquence je ne peux pas faire les triatement necessaires .
bein amicalement
merci de m'aider
0