Q6600 70° : comment faire??

AGrand Messages postés 7 Statut Membre -  
AGrand Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

J'ai depuis un an un Fujitsu Scaleo PI2662-7003 et depuis le début mon processeur Q6600 monte à 70° lorsque j'ouvre de grosses applications ( Solidworks, Flight Simulator..) mon ventilo du processeur (nettoyer regulierement) monte alors à 4200 tours/min : mon ventilo suit les fluctuations de T° du Proco : lors de pointe à 70° le processeur redescend à 50° en l'espace de quelques secondes signe que le ventilo marche bien
Je me doute que les hautes T° ne sont pas bonnes pour le Proco;

J'ai un ventilo proco et un conduit amene l'air du ventilo à un second ventilo de 10cm de Diamètre relié à l'exterieur.
Pour info dans le boitier j'ai 4ventilo : Alim, Disque dur, Proco + celui de 10cm
J'ai aussi un emplacement à l'arrière pour installer un ventilo de 8cm.

Pourquoi mon proco monte si haut alors que j'ai vu sur le forum que certain Q6600 était jamais à plus de 50°

Merci d'avance
Quentin

2 réponses

AGrand Messages postés 7 Statut Membre

Un changement de ventilo Proco peut-il résoudre mon problème : j'ai entendu parler de Ventilo Vendetta ?!
0
blabla quoi !

Il est toujours conseillé de prendre un ventilo plus puissant que "l'origine",pensent aussi a changer la pate thermique (se place uniformement entre le processeur et le radiateur du ventilo.)
Il faudrait aussi voir (avec speedfan par exemple) si tout les autre composant sont en temperature "normal",si ce n'est pas le cas,ca pourait venir aussi du boitier pc qui n'est pas a la hauteur au niveau du reffroidissement.
0
AGrand Messages postés 7 Statut Membre

Merci de votre réponse,

Au niveau des T° : ma CG est à 55° ( assez chaud !!) , la Sonde Aux m'indique 29°, et les Cores sont à 35/40° au repos

Pate thermique : j'y avais pas penser...

Concernant le boitier : si je rajoute un ventilo 8cm à l'arrière cela peut envlever quelques dégrès ??

Merci d'avance
Quentin
0