Démarrage de win 2000 avec deux explorer.exe

Fermé
eric - 4 févr. 2005 à 11:54
 eric - 14 févr. 2005 à 13:06
BOnjour,

voila mon problème est que quand je démarre ma machine dans le gestionnaire de tâches se trouve deux foix l application explorer.exe je ne comprends pas pourquoi !
Et pour entreprendre quelque activités que ce soit je suis obligé de terminer une des deux processus explorer.exe si je veux pouvoir faire tourner ma machine.
Apres avoir terminé le processus le plus lourd des deux explorer.exe ma machine tourne parfaitement le probleme est qu a chaque démarrage je suis obligé de faire a chaque fois cette manipulation..
quelqu un pourrait il éclairer ma lanterne?
merci d'avance
Eric.
A voir également:

6 réponses

aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 16
4 févr. 2005 à 12:09
- aurait tu installé 2 fois windows ?
- as tu fait des manips, qui tendrait à dire que tu es 2 explorer.exe ?
- depuis combien de temps as tu ce problème ?
0
Non ces temps j ai formaté a plusieurs reprises mon pc a cause de trojans et virus et j ai aujouté le service pack 4 pour win 2000 quand mon pc était clean.
Et ca doit faire qques temps que j ai vu ce problème deux semaine environ.
Et je ne pense pas avoir fait des manips qui auraient crées ce probleme,,
Je ne vois vraiment pas de quoi ca vient? que me conseiller vous de reformater mon disque ?
0
a toi de voir si tu penses qu'il est important de formater ton DD, le mieux je pense que tu as a faire, c'est de réinstaller XP, sans formater...
0
Merci de vos deux réponse pour commencer...

Alors juste une question de dernier recours est il possible de désinstaller cette deuxiemme application explorer.exe sachant que mon pc démarre à chaque fois avec deux instance de explorer.
Si c est possible, veuiller m'indiquer ou je suis censé supprimer un des deux explorer.exe simplement?!

Merci beaucoup pour votre aide je trouve ce forum d'entre-aide une idée simplement géniale mais surtout généreuse!
Eric
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 16
10 févr. 2005 à 13:27
hum... justement, il faudrait que tu arrives à terminer lequel est incorrect, voir inutile, par contre, pour le supprimer... là je sais pas trop... je n'ai jamais entendu parler d'un tel cas...

- as tu fait le ménage avec un anti-espion, un antivirus ?
- regarde aussi les programmes qui se lancent au démarrage (démarrer, exécuter, msconfig), et vois ce que tu peux désactiver
- enfin, as tu des programmes qui se sont installé à ton insu, pour cela vérifie dans les programmes insallé, et enlève tout ceux que tu ne connais pas.
- fait le ménage au niveau des fichiers temporaire (temp)
0
Merci infiniment le problème s'est arrêté omme il était venu un de mes anti virus spyware trojan a du schooter l erreur en tout cas merci pour le soutient des neewbies!
Merci l'équipe à plus!
0