Problème détection partition NTFS avec win2k

Fermé
aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 1 févr. 2005 à 22:59
aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 - 4 févr. 2005 à 11:52
Bonjour,

Je tourne actuellement sous XP, 2000 et Linux et je rencontre un problème assez etonnant.
Je dispose d'une partition données en NTFS, qui doit normalement être lisble par XP et 2000, puisque ce sont leurs types en terme de système de fichiers.
Ce que je ne comprends pas, c'est que sous Xp, je n'ai aucun prolème pour accéder à ma partition, tandis que sous 2000, ma partition est renommé en tant que disque local (alors que c'est données normalement), et la partition est vu, mais malheuresement ne contient pas de données (0 octet)

Es ce que vous savez quel est le problème ? Y'a t'il des paramètres à prendre en compte, voir des mises à jours necessaire pour ce type de problème ? C'est quand même pas Xp qui crypte ma partition ?

PS : le plus bizarre dans tout ça, c'est que sous 2000, j'ai d'autres partitions en NTFS et elles sont très bien détecté.
C'est dans ce genre de moment que j'hésite à tout reconvertir en FAT32, par contre, on a pas besoin de formater ? (cela est bien entendu la dernière solution...)

merci d'avance
A voir également:

5 réponses

aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 16
2 févr. 2005 à 22:00
Aucune idée ? :)
0
toto32 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 3 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2005
3 févr. 2005 à 02:27
C'est peut etre un probleme du au version NTFS, sous 2000 et XP les version du system de fichier sont differente, cela depend des mise a jour bien entendu, alors je te conseillerais de recreer ta partition avec le gestionnaire de disque de Win2000, etant donnée que la version NTFS sera inferieure a celle de XP, celui-ci devrait la reconaitre sans probleme.
0
salut, Toto

en effet, apparemment, cela vient de la version NTFS, que 2000 ne pouvait malheuresement pas lire, m
0
aldareis Messages postés 93 Date d'inscription lundi 17 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2006 16
4 févr. 2005 à 08:53
salut, Toto

en effet, apparemment, cela vient de la version NTFS, que 2000 ne pouvait malheuresement pas lire, mais le problème n'est pas non plus que là. (tranfert de mes données à partird'un disque NTFS version XP, je vous dit pas la misère que c'est)

je trouve ça complètement débile que windows est fait plusieurs version NTFS, et c'est d'autant plus chiant pour ceux qui font du multiboot, bref le mieux dans ces cas là est de passer sous le Fat32, au moins avec lui on ne rencontre pas de problème;

merci quand même pour ta réponse. :)
je sais maintenant ce qu'il me reste à faire...
0
Avec le sp4 tu beneficie de la derniere version de NTFS, je crois !
0
Et puis surtout avec le NTFS tu as une sécurité au niveau de tes fichiers que tu n'a pas avec le FAT32 !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
4 févr. 2005 à 11:52
justement, j'ai installé le SP4, mais rien n'y fait...
à moins qu'il n'y est un patch spécifique...
0